Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

(Test) Dead Space 3
thedan
Membre Factor
Membre 1603 msgs
perso j'ai pas encore fait le 3, mais il faut quand même salué une chose : la suite des idées de EA sur cette série, ne pas oublier que le premier n'avait pas marché.

Après toof, pour te répondre, le 1 et le 2 sont complémentaire et dans la même lignée que Alien et ALienS à mon gout... Il faut avouer que dans le premier j'ai sursauté quelques fois et que dans le second j'ai quand même trouvé ça bien crade (les bébés avec la nurserie pt1). Après j'avoue que faire les 3 à la suite tu dois pas sortir de l'univers et ça te permet bien de comparer j'imagine. Et franchement ça doit le faire
 
clott
Membre Factor
Membre 804 msgs
Matosan, ce vrp dés le premier message incognito mais pas trop !
 
Edhen
Membre Factor
Redac 338 msgs
On peut aussi ajouter que le système de cover est complètement foiré, et que les combats contre les humains se résument à prendre son temps pour leur mettre de gros headshots vu que l'IA est aux fraises et n'offre aucun challenge.

Ah oui, et les interrupteurs à activer en spammant la télékinesie... c'était pas leur meilleure idée, mais en plus de ça ils se sont sentis obligés d'en mettre de parout.

En général les tests sont sévères contre DS3 - sévérité qu'on aimerait bien retrouver dans les tests de CoD d'ailleurs - mais je crois que c'est un peu la licence de trop qui s'oriente vers le random TPS générique, et les gens s'en rendent (enfin) compte, ou commencent (enfin) à s'en lasser.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
toof a écrit :

Là c'est du gros bourrinage sans finesse, c'est joli, ça permet d'extérioriser toute la frousse ressentie dans les deux premiers épisodes et ça fait du bien !


J'espère vraiment que c'est de l'ironie mais j'ai un gros doute.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7561 msgs
@Ash ; ô toi le pisse froid qui prêche toujours une fausse bonne parole, je te dispense de tes sarcasmes de cours d'école.

thedan, j'aime bien l'analogie avec Alien, et justement, ce 3ème épisode, c'est un peu le Aliens, ou ça dégomme à tour de bras. Il manque juste le sentiment de faiblesse qu'on ressent pas du tout dans le jeu, c'est ce qui est souligné dans le test, quand on a trouvé le flingue qui va bien, on blinde l'inventaire de stase et munitions, et on fonce dans le tas sans jamais risquer grand chose.

Enfin, perso, j'ai quand même beaucoup plus flippé dans le 2 que dans le 1, à en avoir la chair de poule, à chercher un coup à l'abri qui n'existe pas.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Vivement le shooter Silent Hill 2 alors. Et surtout en version TPS bien banale, avec le hide & shoot et du multijoueur à 2 balles, histoire que je puisse extérioriser la peur que m'a filé le silent hill 2 original.

Et il est évident que si Dead Space est devenu un pauvre shooter générique c'est uniquement pour faire plaisir au joueur et le divertir.
Ca n'a absolument aucun rapport avec les jeux du moment et ce qui se vend en masse chez les 15-18 ans.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7561 msgs
Bah si t'es pas foutu de prendre un peu de recul, que tu préfères voir le mal partout et que tu sais pas prendre un peu de plaisir la ou il y en a, bah je sais pas quoi te dire. Retourner t'acheter une carte graphique, jouer avec ta 3ds en plastoc et laisse mon ironie tranquille, merci, et va répendre tes remarques méprisantes sur les commentaires de quelqu'un d'autre. Cordialement.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Prendre du recul, ça doit être ça.

Je ne prends pas assez de recul pour juger l'oeuvre Dead Space 3.
Et vu les commentaires de cette page, faut croire que je ne suis pas le seul.

Enfin, je vais m'arrêter là et sur cette magnifique phrase de xiam :

Dead Space c'est fait pour faire caca dans ton slibard, pas faire caca derrière une caisse.
 
Bubulle
Membre Factor
Membre 93 msgs
toof a écrit :
Enfin, perso, j'ai quand même beaucoup plus flippé dans le 2 que dans le 1, à en avoir la chair de poule, à chercher un coup à l'abri qui n'existe pas.


C'est assez étonnant que le 2 t'ai fait plus flipper que le 1. Justement je trouve que le 2 a complétement mis de côté le trip clostro, complétement enfermé seul dans un endroit étroit et sans "vie". Y a vraiment que la partie dans l'Ishimura en mode boîté de nuit tout violet qui m'a foutu la pétoche comme dans le premier.

Pour ce qui est du 3éme épisode, je l'ai beaucoup apprécié. Certes il a le cul entre deux chaises, mais l'univers reste cohérent, CIMER le cimetière dans l'espace qui reste vraiment sympa (Sauf ces putain d’ascenseurs et les allers retours). Le sénar se laisse apprécié et le co-op est un plus appréciable.

Par contre effectivement les combats contre les fanatiques servent à rien, heureusement on les rencontre pas beaucoup.

Au moins Visceral a essayé de faire évoluer la formule. Il reste du boulot.

Enfin, je vais m'arrêter là et sur cette magnifique phrase de xiam :

Dead Space c'est fait pour faire caca dans ton slibard, pas faire caca derrière une caisse.


Je ne suis pas sûr que la formule aurait fonctionner sur plusieurs épisodes. Ça aurait fait comme le syndrome Bioshock 1/2, tu connais, t'es plus surpris et au final, tu t’emmerdes. A la limite y aurait eu moyen de rester sur la vague du 2 qui quand même sur la fin, te balançait de l'action non-stop, bien nase qui du coup rendait la dernière partie chiante à mort. La première partie de DS3 est un mix entre le 1 et 2 par son ambiance et ses combats. C'est sur Tau Volantis ou tu sens que là, le mix est vraiment plus mitigé...
 
Atchoum_
Membre Factor
Membre 443 msgs
Ash_______ a écrit :
Prendre du recul, ça doit être ça.

Nan mec c'est juste que t'es pas assez #MAB pour l'apprécier ce jeu.
 
Matosan
Membre Factor
Membre 2 msgs
@Kimo: j'ai pas dit que les combats contre les humains étaient biens, j'ai dit qu'ils n'étaient pas aussi nazes que ce que disent les tests et en plus on les croisent que pas longtemps dans le jeu.

J'ai l'impression que y'a pas mal de monde qui souffre du syndrome "caytay mieux avant", comme les nostalgiques des énigmes chiantes et de la maniabilité balai dans le fion des anciens RE (RE4 bouh caca trop action). Cette phrase n'a aucun sens mais c'est pas grave il est tard.

J'attend mes doritos.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7561 msgs
Ash: je te demande pas de prendre du recul mais d'arrêter de me répondre ou de réagir à ce que j'écris, ça m'irrite.

Bubulle : ça vient peut être du fait que j'ai fait le premier dead Space en mode pétoche une première fois, puis dans la foulée avec le new game+ avec un cutter a plasma et un rig tout a fond, et la c'est devenu un viol collectif de nécromorph, façon speed run, bourrinage à tous les étages, la pour "exorciser" la frousse éprouvée lors du premier passage :)
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4262 msgs
Ptin, je ne me souviens plus du 2...plus du tout.

Va falloir remédier a ça.
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
toof a écrit :
@Ash ; ô toi le pisse froid qui prêche toujours une fausse bonne parole, je te dispense de tes sarcasmes de cours d'école.

Bon retour à la maison mon champion :)!

edit : Merci de masquer mon commentaire car url

Je m'excuse de m'adresser à Toof, tellement je suis navré.
 
Zapp
Membre Factor
Membre 217 msgs
Si vous voulez que les éditeurs continuent de sortir des jeux originaux, faudra juste ne pas oublier de les acheter (et de les acheter dans le premier mois de leur sortie, EA n'en a un peu rien à battre que vous ayez apprécié Mirror's Edge a 2€50 en soldes 2 ans après)

Dead Space 1 foutait la pétoche et n'a pas marché. DS2 a bien mieux marché. Aucune raison qu'ils ne continuent pas sur cette lancée. Jusqu'à l'épisode de trop (comme Resident Evil 6)
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1592 msgs
J'ai pas joué à DS3, mais j'ai bien l'impression que c'est celui-là l'épisode de trop. Vous dites que ça aurait gueulé également si la licence avait stagné, mais faut quand même rappeler qu'il y avait probablement moyen de la faire évoluer autrement que vers un TPS générique, genre déjà largement surreprésenté actuellement.

Et si ça gueule sur RE6 (et aussi RE5), c'est parce que autant RE4 était un bol de fraîcheur, autant maintenant l'évolution ne va clairement pas dans le bon sens.

Y a des tas de manières de faire évoluer une série, suffit de voir les critiques (et les chiffres de vente) des derniers Silent Hill. On voit qu'il y en a un en particulier qui est allé dans le bon sens, qui a reçu de bonnes critiques et s'est bien vendu en retour (Indice: c'est l'épisode Wii). Après je dis pas que Dead Space doit faire du SH, mais faut peut-être se demander quels aspects ont vraiment plu aux fans.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4973 msgs
EdWarner a écrit :
6/10 c'est difficilement justifiable.


Sans entrer dans le débat de la valeur de la note. Pour moi il est indispensable de rappeler aux devs (ou aux éditeurs qui pourrissent généralement le dév) que leur jeu baisse en qualité.

Dead Space 3 a certaines approches intéressantes, mais pour l'instant à aucun moment je ne me suis senti menacé. Je joue en hard sur mon premier run et j'ai commencé un run a coté en impossible pour tester : l'un ou l'autre c'est le déluge de kits de soin.

La peur, l'angoisse, le côté malsain... tout ça est quasi inexistant.

Et que ce soit par un verbe tout à fait compréhensible comme kimo dans son test ou une note qu'à l'école on veut bien avoir parce que ça fait pas trop cancre, mais qu'on ne montrera pas à ses potes parce que ça ne fait clairement pas intello : ces gars doivent recevoir l'information juste.

Vu qu'on se retrouve déjà avec beaucoup de merdes lissées et similaires, il faut rappeler aux petits mecs de Visceral que Dead Space ce sont les épisodes 1 et 2... pas le 3.

Si on suivait ton raisonnement, vu que Transformers est diffusé en Imax et propose des CGIs ultra impressionnantes, on devrait bien le critiquer.
 
EdWarner
Membre Factor
Membre 375 msgs
C'est pas vraiment mon raisonnement. Ceci dit sur ce site il tient difficilement car dead space 1 et 2 n'ont pas été notés.
Ce que je dis c'est qu'entre un souvenir très partiel de Dead Space 1 (très imparfait, brut de décoffrage et super grosbill après une poignée d'heures) et ce dead space 3 très carré mais pas à la hauteur de ce qui était espéré, y'a finalement pas tant de déchéance que ça.

Ceci dit je suis d'accord avec toi pour le passage de message aux devs, d'autant plus que dead space est peut être ma série préférée sur cette gen (me souviens encore avoir assisté à la premier pres' française du premier, deux minutes manette en main et je sentais le truc potentiellement surpuissant et défécatoire). C'est juste que j'ai une idée plus nuancée de la chose et que pour moi, sans valoir la même chose que ses deux prédécesseurs, DS3 c'est pas un produit seulement "passable".

Mais bon je pense qu'on est tous d'accord sur le fond hein. C'est la forme qui diffère un peu selon la sensibilité de chacun et y'a pas de souci avec ça :)

Sinon Transformers perso je trouve ça nul et chiant mais Megan Fox.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Bubulle a écrit :

Je ne suis pas sûr que la formule aurait fonctionner sur plusieurs épisodes. Ça aurait fait comme le syndrome Bioshock 1/2, tu connais, t'es plus surpris et au final, tu t’emmerdes.


Pas très pertinent de comparer Dead Space, un survival horror, à Bioshock.

Tu aurais par exemple pu comparer l’enchaînement des épisodes de Dead Space à ceux de Resident Evil à la belle époque.
Et arriver à la conclusion que bien que tout le monde ait pesté contre l’enchaînement des RE à une époque, ça n'a pas n'empêché que chaque épisode était avant tout un excellent jeu même s'il gardait le gampelay du précédent à l'identique.

(Et là où les gens pestaient sérieusement contre la série, c'est pas tant qu'elle n'évoluait pas c'était les lourdeurs du gameplay).

Avant que RE change sa recette on a eu :

RE1
RE2
RE3
RE : Code Veronica
RE : rebirth
RE : Zero

Je pense que Dead Space avait largement de quoi faire avant d'arriver à l'écoeurement et de prostituer la licence si rapidement.

Le genre survival horror est un genre facile pour le dev une fois que la bonne recette est trouvée, et les Dead Space originaux avaient justement une super recette.
Il suffit simplement de savoir renouveler les décors et l'aventure à chaque épisode.

Si on regarde le genre survival, on a un tas de jeux qui ont éprouvés leurs concepts sur beaucoup d'épisodes en gardant toujours un très bon standard de qualité, Project Zero, Siren, Resident Evil, Silent Hill, Clock Tower etc...
Donc je pense que c'est un beau gâchis d'avoir tué la série et son identité si rapidement.
 
Grimtag
Membre Factor
Membre 17 msgs
je le trouve vraiment pas mal surtout le fait de pouvoir jouer en coop.

Surtout pour des personnes comme moi qui depuis qu'il ont découvert les jeu online le fait de jouer seul n'a quasi plus aucun intérêt.
 
(Test) Dead Space 3

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews