Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Switch 2 : Nintendo confirme la rétrocompatibilité
choo.t
Saint rââle
Redac 3977 msgs
kakek a écrit :
Et même pour le reste, c'était effectivement un tacle dans les genoux de la politique d'exclus.

Et c'est très bien.

Frostis Advance a écrit :
alors que l’autre est juste assez factuel.

«La vie de gamer est + fun sur Switch apparemment, car c'est l.seul endroit où je vois personne se plaindre de 4079 FPS, de 12k , de turbo rts...sauf le joycon drift.»
Y'a quoi de factuel là dedans ? Des joueurs Switch qui se plaignent des ralentissement ou de la qualité d'image, y'en a des camions (même si ça dépend bien évidement des jeux), insinué que le joueur Switch serait par essence un "bon client" qui se contentent de peu, c'est quand même pas très flatteur.

toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7547 msgs
J'avais, comme beaucoup de monde, acheté la Switch pour jouer BotW. Depuis, elle n'a pas beaucoup servie, sauf pour faire quelques marios et les remake Zelda.

A la sortie de Totk, que j'ai acheté à sa sortie également, j'ai un peu déchanté. Effectivement c'est moche, ça rame et en plus je jouais sur un moniteur QHD qui rendait le truc encore plus cracra. Je l'ai joué sur emu, c'était vraiment top.

MAIS, mes gamines commencent à être grandes (9 ans), je commence à les laisser jouer depuis peu, et j'ai acheté une poignée de jeux ; l'année 2024 sur switch c'est quand même pas dégueux, pour les gens aux troubles cognitifs comme moi : donkey kong vs mario, princess peach, j'ai même fait luigi mansion 3 que j'avais pris à l'époque et pas touché. J'ai même utilisé la console pour (re)faire quelques jeux indés (style gris, inside) et c'est confort.

Pour info, j'ai la PS5 branché à l'écran d'ordi, que j'ai pas allumé depuis ragnarok (et qui ne se rallumera pas avant death stranding 2 et ghost of yotei) et la switch est sur le projo du salon avec un écran de 3m de large : c'est quand même assez cool comme conditions pour faire une mario party.

Tout ça pour dire quoi ? Que ma switch a trouvé une seconde vie depuis 6 mois, que je deviens impatient de voir la nouvelle, et bien content qu'elle soit rétrocompatible parce que j'ai pas eu autant de jeux sur une même console depuis la xbox 360.

PS : "dont feed the troll", arrêtez de répondre à Zaza. J'aime bien lire ses conneries, mais elles appellent pas de réponse, alors arrêtez, ça devient chiant. Le tonton raciste bourré à noel, normalement personne ne lui parle.

Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2402 msgs
choo.t a écrit :
alors que l’autre est juste assez factuel.

«La vie de gamer est + fun sur Switch apparemment, car c'est l.seul endroit où je vois personne se plaindre de 4079 FPS, de 12k , de turbo rts...sauf le joycon drift.»
Y'a quoi de factuel là dedans ? Des joueurs Switch qui se plaignent des ralentissement ou de la qualité d'image, y'en a des camions (même si ça dépend bien évidement des jeux), insinué que le joueur Switch serait par essence un "bon client" qui se contentent de peu, c'est quand même pas très flatteur.

Sorry, je pensais que tu parlais de moi. Après, est-ce que factuellement, tout le monde se plaint de ça sur Switch ? Est-ce que si c’était désagréable comme console pour jouer, il y aurait eu quasi 150 millions de ventes depuis 2017 ? Permets moi d’émettre un doute.

Encore une fois, c’est important d’avoir plusieurs avis, de plusieurs points de vues, etc. J’connais effectivement des gens qui ralent sur les aspects techniques de la Switch, mais qui ont 50 jeux sur cette console. Et d’autres pour qui ces aspects ne sont pas un souci, parce qu’ils jouent avec du fun à des jeux qu’ils aiment bien. Et on aura jamais aucune statistique précise sur le sujet. Juste des ressentis, quelques retours, etc.

Perso, je profite des soirées 3DS in Nantes que j’organise depuis 2012, pour avoir des points de vues de personnes qui ne sont pas des hardcores gamers, tout en collectant aussi des retours plus « comme nous » (à savoir des gens passionnés et parfois passionnants).

Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2402 msgs
toof a écrit :
J'avais, comme beaucoup de monde, acheté la Switch pour jouer BotW. Depuis, elle n'a pas beaucoup servie, sauf pour faire quelques marios et les remake Zelda.

A la sortie de Totk, que j'ai acheté à sa sortie également, j'ai un peu déchanté. Effectivement c'est moche, ça rame et en plus je jouais sur un moniteur QHD qui rendait le truc encore plus cracra. Je l'ai joué sur emu, c'était vraiment top.

MAIS, mes gamines commencent à être grandes (9 ans), je commence à les laisser jouer depuis peu, et j'ai acheté une poignée de jeux ; l'année 2024 sur switch c'est quand même pas dégueux, pour les gens aux troubles cognitifs comme moi : donkey kong vs mario, princess peach, j'ai même fait luigi mansion 3 que j'avais pris à l'époque et pas touché. J'ai même utilisé la console pour (re)faire quelques jeux indés (style gris, inside) et c'est confort.

Pour info, j'ai la PS5 branché à l'écran d'ordi, que j'ai pas allumé depuis ragnarok (et qui ne se rallumera pas avant death stranding 2 et ghost of yotei) et la switch est sur le projo du salon avec un écran de 3m de large : c'est quand même assez cool comme conditions pour faire une mario party.

Tout ça pour dire quoi ? Que ma switch a trouvé une seconde vie depuis 6 mois, que je deviens impatient de voir la nouvelle, et bien content qu'elle soit rétrocompatible parce que j'ai pas eu autant de jeux sur une même console depuis la xbox 360.

PS : "dont feed the troll", arrêtez de répondre à Zaza. J'aime bien lire ses conneries, mais elles appellent pas de réponse, alors arrêtez, ça devient chiant. Le tonton raciste bourré à noel, normalement personne ne lui parle.

Ah bah clairement. Ces propos amènent régulièrement à la réponse, un peu comme un chasseur qui te parle d’écologie ou un pote mangeant son steak tout en te parlant du bien-être animal. J’ai encore un peu de mal à ne pas répondre, mais faut parfois se forcer à ne pas le faire. T’as bien raison.

Et pour ta Switch, c’est cool ça ! J’ai pas mal d’amis qui jouent effectivement à des jeux Switch avec leur enfants, parce qu’un clavier est toujours plus impressionnant qu’une petite manette, etc.

Et c’est pas grave de ne pas utiliser un matériel tous les jours. Perso, j’allume pas toutes les consoles et PC tous les jours. J’ai quand même des préférences, mais je suis bien content d’allumer tel ou tel machine pour jouer à un jeu qui me donne du fun.

choo.t
Saint rââle
Redac 3977 msgs
Après, est-ce que factuellement, tout le monde se plaint de ça sur Switch ?

L'idée d'éviter la généralisation fonctionne dans les deux sens, hein :p

MartienBleu
Membre Factor
Membre 66 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
MartienBleu a écrit :
La vie de gamer est + fun sur Switch apparemment, car c'est l.seul endroit où je vois personne se plaindre de 4079 FPS, de 12k , de turbo rts...sauf le joycon drift.

Non, c'est juste que les gens qui jouent sur Switch, ce sont des enfants (ou des adultes avec un développement cognitif équivalent), ils n'ont pas encore formé leur esprit critique.

Ou simplement des joueurs qui ne s'amusent pas à critiquer des choses futiles et qui passent simplement leurs temps dans le plaisir de jouer.

A ce moment, quid de ceux qui aiment jouer à des jeux pixel art 8 bits par exemple , qu'ils aient ou pas un bousin à 300€?

Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14259 msgs
MartienBleu a écrit :
Ou simplement des joueurs qui ne s'amusent pas à critiquer des choses futiles et qui passent simplement leurs temps dans le plaisir de jouer.

C'est pas une histoire de s'amuser à critiquer pour le plaisir de critiquer. TU es content avec ce que proposes la Switch en termes de performances, très bien, tant mieux pour toi, have fun. Mais ça ne veut pas dire que ça convient à tout le monde, et d'autres personnes (dont je fais partie) ont tout autant le droit de pointer du doigt le fait qu'ils considèrent l'aspect technique des jeux Switch insuffisant, et qu'ils préfèrent donc y jouer ailleurs que ça soit en version native ou émulée.

MartienBleu
Membre Factor
Membre 66 msgs
@Choo.t je n'ai jamais insinué que les joueurs Switch se contentaient de peu.
Simplement que ces joueurs savent ce qu'ils ont entre les mains et les capacités que ça propose et ne vont pas se plaindre sans arrêt pour rien , justement sachant ce que l'appareil peut cracher (et mine de rien ce petit truc est capable de nous sortir des jeux + stables que nos soient disant consoles next gen.

J'ai aussi une Switch.

Je ne vais pas avoir le même esprit critique en jouant au même jeu sur les deux supports.
En prenant l'exemple de My Time at Portia, je pardonne moins les saccades d'images sur Xbox que sur Switch.

Je comprends qu'il y en ait qui se plaignent en se disant qu'ils ont une machine (pc ou console) qui est capable normalement de faire mieux et que le jeu ne tire pas partie de sa machine.

J'ai simplement dit qu'il y a moins de joueurs qui se plaignent en jouant sur Switch comparé à ceux qui jouent sur d'autres machines.

PS: je ne t'en veut pas Zaza, mais tes propos sont très réducteur. Un gamer parce qu'il joue sur Switch n'est donc pas un gamer ?
Ça revient à dire que seuls ceux qui ont les moyens de se payer un pc master race sont des gamers et surtout qui ne jouent qu'à des triples A qu'ils peuvent se vanter de faire tourner en 8k 280 FPS?

Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14259 msgs
MartienBleu a écrit :
je ne t'en veut pas Zaza, mais tes propos sont très réducteur. Un gamer parce qu'il joue sur Switch n'est donc pas un gamer ?
Ça revient à dire que seuls ceux qui ont les moyens de se payer un pc master race sont des gamers et surtout qui ne jouent qu'à des triples A qu'ils peuvent se vanter de faire tourner en 8k 280 FPS?

Je sais pas comment tu fais pour interpréter ça dans ce que je dis. Je répète : TU es content avec la Switch, tant mieux pour toi. JE considère que les performances ne me conviennent pas (ou plus, parce que faut pas oublier que j'ai toujours ma Switch day one hein), donc je joue aux jeux sur mon PC qui me propose un meilleur confort, ou je n'y joue pas. Fin de l'histoire, nulle part je dis que je suis plus un gamer que toi (que Gaben m'en garde, j'ai pas envie qu'on me confonde avec cette bande de dégénérés).

Moi à la base mon post c'était juste un bait de la taille d'un boa constrictor pour rigoler (et y en a qu'un qui a mordu, donc peut-être qu'en fait... on sait pas...).

MartienBleu
Membre Factor
Membre 66 msgs
MartienBleu a écrit :
je ne t'en veut pas Zaza, mais tes propos sont très réducteur. Un gamer parce qu'il joue sur Switch n'est donc pas un gamer ?

Je sais pas comment tu fais pour interpréter ça dans ce que je dis. Je répète : TU es content avec la Switch, tant mieux pour toi. JE considère que les performances ne me conviennent pas (ou plus, parce que faut pas oublier que j'ai toujours ma Switch day one hein), donc je joue aux jeux sur mon PC qui me propose un meilleur confort, ou je n'y joue pas. Fin de l'histoire, nulle part je dis que je suis plus un gamer que toi (que Gaben m'en garde, j'ai pas envie qu'on me confonde avec cette bande de dégénérés).

Moi à la base mon post c'était juste un bait de la taille d'un boa constrictor pour rigoler (et y en a qu'un qui a mordu, donc peut-être qu'en fait... on sait pas...).

Bah tu as bien interprété ce que j'ai dit.

J'ai jamais dit que j'étais content ou pas avec la Switch.
Je le répète: j'ai juste fait un constat que ceux qui jouent sur Switch, indépendamment de si ils jouent aussi autrement, sont les moins à se plaindre des performances des jeux.

Je n'ai jamais sous entendu qu'ils étaient moins exigeant.
Tu prends Zelda, si il tourne à 30fps, tu vas te dire que tu aurais aimé qu'il l tourne à 60.
Tu prends un jeu pc ou PS5 ou Series, là tu vas plutôt dire que poutain il tourne qu'à 30 FPS

C'est la nuance de réaction et de comportement que je souligne, c'est tout.

MartienBleu
Membre Factor
Membre 66 msgs
MartienBleu a écrit :

Et sinon pas de soucis pour moi, on échange.
Je n'aurais pas apprécié ta réponse à mon com, j'aurais pas calculé et je t'aurais ignoré mentalement.
Et si toi aussi tu continues à me répondre c'est que tu es aussi dans l'échange.

Et si tu t'es sentie offensé par un de mes propos bah tant pis, je fais avec ce que l'écrit me permet de véhiculer comme sensation de communication.

Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14259 msgs
Tu pinailles à mort sur les mots. Si tu (et c'est un "tu" indéfini, pas forcément toi en particulier) acceptes de jouer aux jeux sur Switch, avec ce que ça implique de résolution/framerate/détails rabotés au maximum, c'est forcément que tu es moins exigeant dans l'absolu, ou que tu acceptes volontairement de baisser tes exigences. Je l'ai fait pour la Switch, je continue de le faire avec le Deck. Si j'ai le choix de jouer à un même jeu sur mon gropécé ou sur le Deck, évidemment que je vais choisir le PC, dans 100% des cas. Maintenant je peux aussi accepter de passer outre la perte de confort, parce que j'ai envie d'être affalé dans mon canap ou mon lit, ou que je suis loin de chez moi, et dans ce cas j'accepterai que les jeux soient moins beaux / moins fluides.

choo.t
Saint rââle
Redac 3977 msgs
MartienBleu a écrit :
(et mine de rien ce petit truc est capable de nous sortir des jeux + stables que nos soient disant consoles next gen.

Le Gameboy aussi, c'est vraiment pas un argument, si tu prévois bien le jeu en prenant compte du hardware disponible, tu peux toujours avoir un truc stable et fluide.

Mais en pratique, on se retrouve avec des dev qui en ont plus grand chose à foutre, les Zelda et Pokémon (qui on difficilement l'excuse du budget, de la méconnaissance du hardware ou du développement multi-plateforme) rament du cul et sont infoutus de tenir leur target framerate, même en sacrifiant périodiquement la qualité d'image.

MartienBleu
Membre Factor
Membre 66 msgs
Tu pinailles à mort sur les mots. Si tu (et c'est un "tu" indéfini, pas forcément toi en particulier) acceptes de jouer aux jeux sur Switch, avec ce que ça implique de résolution/framerate/détails rabotés au maximum, c'est forcément que tu es moins exigeant dans l'absolu, ou que tu acceptes volontairement de baisser tes exigences. Je l'ai fait pour la Switch, je continue de le faire avec le Deck. Si j'ai le choix de jouer à un même jeu sur mon gropécé ou sur le Deck, évidemment que je vais choisir le PC, dans 100% des cas. Maintenant je peux aussi accepter de passer outre la perte de confort, parce que j'ai envie d'être affalé dans mon canap ou mon lit, ou que je suis loin de chez moi, et dans ce cas j'accepterai que les jeux soient moins beaux / moins fluides.

J'ai pas de pc et pas les moyens d'en avoir.
Comme tu le disais si ça me plaît pas niveau perfs, je n'y joue pas et si je peux y jouer dans de meilleures conditions, bah oui que je vais y jouer là où c'est dispo dans de meilleures conditions.

Mais si je veux jouer à un Zelda ou un Mario je fais comment ?
Obligé d'y jouer sur la Switch et d'accepter les défauts même si je ne suis pas d'accord, parce qu'à mon niveau je vais changer quoi ?

J'accepte de prendre le plaisir d'y jouer et je me préoccupe pas des défauts.
Je suis du genre à prendre le bon côté des choses et à accepter qu'il y ait des défauts.

Ça n'a rien a voir avec être ou ne pas être exigeant.
Accepter des concessions pour que quelqu'un ait l'envie et le désir de jouer à Zelda, ne signifie aucunement qu'il n'est pas exigeant.
Toi même tu fais le faire avec la Switch ou le Steam Deck.
C'est faire des compromis pour son plaisir sans nécessairement baisser tes exigences, parce que pour certains jeux tu es un peu dans l'obligation de faire avec ce que tu as entre les mains

Il y en a qui n'ont pas les moyens d'être exigeant dans certains domaines,c'est un fait.

Après toi , moi et tout le monde si on a la possibilité d'avoir le même jeux dans de meilleures conditions, bien sûr qu'on va aller là où c'est plus qualitatif.
Ça n'a que peu à voir avec des exigences, mais plus à voir avec le fait d'avoir du choix matériel.

Quand on a goûté à mieux on va toujours chipoter si on retourne sur du moins bien, c'est humain.
Et oui je réduit mes exigences selon ce que j'ai à disposition, c'est pas une tare.

J'ai le droit d'accepter de jouer dans les conditions que la Switch me propose sans me plaindre, tout comme tu as le droit de te plaindre que tu peux et que tu veux jouer dans de meilleures conditions.

Moi je ne me plains pas, je fais avec ce que j'ai et que je peux avoir, et je kiffe simplement.
Si par exemple un jeu que j'ai attendue pendant 10 ans, au final n'a pas les qualités que j'attendais, je me plains pas... Juste je le mets de côté ou je fais avec , ça n'a rien à voir avec de l'exigence simplement parce que ça ne changerait rien au jeu et à ma vie de l'être.
J'ai des considérations plus importantes dans ma vie qui requièrent mes aspirations.

J'ai le droit de m'en foutre de jouer en 120 FPS tant que j'ai dû 60 sur un jeu de caisses ou de combats, du 30 sur tout le reste ça me va et pour la TV , mon 32 pouce 1080p que j'ai acheté il y a un an fait mon bonheur.
Tout comme tu as tous les droits de vouloir de meilleures conditions que les miennes.

Mais à la base c'est pas du tout mon propos ni le sujet, alors que je disais que les gens qui jouent sur Switch se prennent moins la tête à se plaindre et passe plus de temps à profiter du bon temps.

choo.t a écrit :
MartienBleu a écrit :
(et mine de rien ce petit truc est capable de nous sortir des jeux + stables que nos soient disant consoles next gen.

Le Gameboy aussi, c'est vraiment pas un argument, si tu prévois bien le jeu en prenant compte du hardware disponible, tu peux toujours avoir un truc stable et fluide.

Mais en pratique, on se retrouve avec des dev qui en ont plus grand chose à foutre, les Zelda et Pokémon (qui on difficilement l'excuse du budget, de la méconnaissance du hardware ou du développement multi-plateforme) rament du cul et sont infoutus de tenir leur target framerate, même en sacrifiant périodiquement la qualité d'image.

Oui c'est vrai, il y a beaucoup de jeux de gros éditeurs qui sortent pas finis et tu as de toutes petites structures qui galèrent mais qui te sortent des jeux A ou AA ou indés bien plus peaufinés et plus beaux.

Le budget ne fait pas tout.
C'est la courses au bénéfice avant tout pour les grosses structures.

Quand tu vois qu'un Alan Wake 2 tourne maintenant à 60 FPS sur une Series S, ça montre qu'avec de la bonne volonté et un peu de temps il est possible de faire de bonnes choses bien finies plutôt que chercher le gap visuel à tout prix dans des délais les plus courts pour que ça rapporte le plus tôt possible.

choo.t
Saint rââle
Redac 3977 msgs
MartienBleu a écrit :
Mais si je veux jouer à un Zelda ou un Mario je fais comment

C'est un des intérêts de l'émulation (et de l'interopérabilité en général), pouvoir choisir les conditions dans lesquelles tu profites d'une oeuvre. Après y'a toujours la contrainte du budget, mais l'émulation ne se limite pas qu'aux PC.

CBL
L.A.mming
Admin 17573 msgs
Zelda tourne à 30 depuis Ocarina of Time. Le seul problème du remake de Link's Awakening et de Echoes Of Wisdom est de laisser le jeu osciller entre 30 et 60.

Plus le temps passe et plus je pense que l'approche de Nintendo est la bonne. Ils sortent des machines qui consomment quasiment rien, qui sont blindées d'exclus géniales et qui sont faciles à utiliser (sauf pour le jeu en ligne). Quand je lis des articles sur la PS5 Pro, on en est à recommander des distances à partir de laquelle ça devient intéressant. Et tout cela pour faire tourner une ludothèque vide d'intérêt.

Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14259 msgs
CBL a écrit :
Zelda tourne à 30 depuis Ocarina of Time.

Et on est bien content de pouvoir s'affranchir de ce genre de limitations grâce aux pirates émulateurs.

(Et puis OoT c'était 20 FPS, pas 30. Voire 17 pour les PALos que nous étions.)

Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2402 msgs
CBL a écrit :
Zelda tourne à 30 depuis Ocarina of Time. Le seul problème du remake de Link's Awakening et de Echoes Of Wisdom est de laisser le jeu osciller entre 30 et 60.

Plus le temps passe et plus je pense que l'approche de Nintendo est la bonne. Ils sortent des machines qui consomment quasiment rien, qui sont blindées d'exclus géniales et qui sont faciles à utiliser (sauf pour le jeu en ligne). Quand je lis des articles sur la PS5 Pro, on en est à recommander des distances à partir de laquelle ça devient intéressant. Et tout cela pour faire tourner une ludothèque vide d'intérêt.

C’est ce que je disais plus haut oui. Ça fait 20 ans que Nintendo a arrêté cette course à la puissance, parce qu’ils ont compris certaines choses :

- y’a pas la place pour 3 consoles de même puissance + le PC + le mobile. Mieux vaut se démarquer, et c’est ce qu’ils font avec des licences et des fonctionnalités produits (la console portable qui se dock, les Joy-con, etc).

- faire du AAA à fond les ballons technique, ça coûte une blinde à l’instant T. Le faire avec une génération de retard est bien plus rentable, et faisable. Nintendo a de l’argent, mais moins que Microsoft ou Sony. Très largement.

- un jeu techniquement pas à la pointe n’est pas synonyme de « jeu nul ». Y’a qu’à voir les chiffres de ventes : des séries comme Kirby, Metroid, Zelda, ne se sont jamais aussi bien vendues. Au passage, BoTW a été encensé par toute l’industrie et le public. Comme quoi, la 4k 120fps…

- les gens (et je parle du grand public, donc pas forcément des gens qui viennent ici) s’en foutent totalement que le jeu soit à 30 ou 60fps, avec du DLSS, de Raytracing et en 4k de ouf. Ils ne savent même pas ce que c’est. D’ailleurs pour ça que Nintendo ne parle pas de la tech dans sa console. Et ces gens veulent juste jouer à un jeu et y prendre du plaisir (les presque 150 millions de Switch le prouve).

- Nintendo ne pourrait pas se permettre d’alimenter sa console avec un nombre hallucinant de jeux first party comme ils le font actuellement, sans dépenser des sommes astronomiques. Le nombre d’exclue PS5 ou Xbox Séries le prouve.

- etc, etc, etc.

Et enfin, je ne comprends toujours pas ce délire de revenir encore et toujours se plaindre d’un produit que l’on utilise pas. Sérieux, y’a autre chose à faire je pense. Surtout que bon, on ne connaît RIEN de cette nouvelle console.

choo.t
Saint rââle
Redac 3977 msgs
Et enfin, je ne comprends toujours pas ce délire de revenir encore et toujours se plaindre d’un produit que l’on utilise pas.

Ce serait bien plus triste d'utiliser un produit dont on se plaint sans pouvoir le corriger.

MartienBleu
Membre Factor
Membre 66 msgs
Je ne vais pas réciter tout ton texte Frostis, mais c'est exactement ce que j'essaye d'expliquer depuis le début.

Merci , ça sert de synthèse plus intelligible de mes propos.

Pourtant j'avais dit que je simplifierais ma communication pour être plus compréhensible de la part de certains factorien ^^.

Choo.t , oui l'émulation j'en fais déjà usage, mais sur Xbox. Et MS l'autorise à la condition que tu ne puisses pas jouer en ligne avec ta console.
C'est pratique et pas pratique à la fois.

Il n'y aura pas de prochaine gén pour moi... Je vais revenir sur PC pour toute les possibilités que ça propose : la quantité de jeux qui ne sortent pas sur consoles et les mods principalement....et l'émulation bien sûr

Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

Rechercher sur Factornews