Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Sweeney Tim : Le Diabolique Imberbe d'Epic Games
CBL
L.A.mming
Admin 17587 msgs
L'Epic Fest a eu lieu cette semaine à Seattle, donc on va tenter de résumer rapidement les annonces. Côté créateurs, les développeurs utilisant l'Unreal Engine qui sortiront leur jeu sur l'Epic Games Store en même temps que sur les autres boutiques devront payer moins de royalties à Epic Games : 3,5% à la place de 5%. L'initiative s'appelle Launch Everywhere with Epic et débutera le 1er janvier 2025. En parallèle, Epic Games s'apprête à lancer Fab qui remplacera Unreal Engine Marketplace, Sketchfab, ArtStation Marketplace et Quixel.com. L'idée est de lancer la plateforme ultime de contenu directement intégrée dans l'éditeur de l'Unreal Engine et de l'UEFN (la version dédiée aux mods Fortnite) mais qui supporte aussi les autres moteurs et outils type Blender, Maya et Cinema 4D. Vos assets UE Marketplace seront migrés automatiquement vers Fab.

Côté moteur, Unreal 5.5 a été présenté avec au programme plein de nouveaux outils d'animation, la version bêta du concurrent d'After Effects appelé Motion Design et la possibilité de simuler ce que donnera le rendu sur différents smartphones directement depuis l'éditeur. La grosse nouveauté s'appelle MegaLights et promet de pouvoir afficher des centaines de lumières dynamiques (ombres comprises) en temps réel. La démo a été faite sur une PS5 (classique) et est très impressionnante mais, comme souvent avec les démos Unreal, il y a un fossé entre les démos et la réalité.

Lire la suite sur le site : Sweeney Tim : Le Diabolique Imberbe d'Epic Games.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4973 msgs
Pour ceux qui utilisent Quixel, ajoutez les items avant la migration à Fab, pour bénéficier des assets après la migration.
Si le script fonctionne toujours: https://gist.github.com/jamiephan/0c04986c7f2e62d5c87c4e8c8ce115fc#file-run-js
 
mOrbide
Membre Factor
Membre 1084 msgs
Merci pour le résumé <3
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6678 msgs
__MaX__ a écrit :
Pour ceux qui utilisent Quixel, ajoutez les items avant la migration à Fab, pour bénéficier des assets après la migration.
Si le script fonctionne toujours: https://gist.github.com/jamiephan/0c04986c7f2e62d5c87c4e8c8ce115fc#file-run-js


RIP rest-api.
 
kakek
Membre Factor
Membre 1658 msgs
OK, je dois avouer que j'ai un peut de mal a faire la différence en raytracing, path-tracing, lumen, et maintenant megalight ...
Je suppose que toutes ces lumieres ne font pas de bounce-lighting du coup, c'est ca ?
 
CBL
L.A.mming
Admin 17587 msgs
Ray tracing est le nom générique de la technique de rendu dans laquelle tu balances des rayons depuis la caméra vers la scène. Les rayons rebondissent sur les objets/lumières et reviennent dans la caméra.
Path tracing est un type de ray tracing dans lequel tu te sers du ray tracing pour faire tout ou partie du rendu.
Lumen est une des techniques d'éclairage d'UE 5 qui utilise le ray tracing pour calculer en temps réel l'illumination globale et reflets. Ca peut être fait en "software" (coeurs classiques) ou en "hardware" (coeurs RT).
MegaLights est un complément de Lumen qui servira à calculer les ombres et les lumières directes. J'ai envie de dire que c'est fondé sur ce papier d'Nvidia mais j'en ai aucune idée.
 
Sweeney Tim : Le Diabolique Imberbe d'Epic Games
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews