qtip a écrit :
le parti pris jeux service est aussi une bonne excuse pour "une interface surchargée" et des "combats brouillons" et assez étrangement c'était pareil pour Anthem, Redfall ou Marvel's Avengers...
un jeu service abvec un monde ouvert inspiré, un interface clean et des combats un minimum intéressants à priori ça marche commercialement (cf The Division 1 et 2 ou Destiny même si les 3 sont en fin de vie).
Je vois deux problèmes pour lesquels j'ai pas nécessairement de solution dans l'absolu:
1/ Peut être que le concept de jeu service, par design, dessert les 3 composantes cités dans l'article (monde ouvert bien pensé, combats, UI/UX)? (aucune certitude à ce sujet)
2/ L'intérêt pour les gens qui font ces jeux d'être bloqués sur X années à créer du contenu nouveau (pas toujours du contenu narratif ou de nouvelles couches de gamleplay) et à finalement s'enfermer dans un seul truc.
Des achats de skins et autres conneries in-game on est tous d'accord c'est naze comme jamais mais tous ces jeux WB, EA, SQuenix (Forspoken ok pas un jeu service) ou même Ubi, leur vrai problème c'est pas nécessairement le fait d'être des jeux service, le vrai problème c'est que ce sont des jeux au mieux moyens/nuls ou sinon de très mauvais jeux qui remplissent des cahiers des charges idiots réalisés par des gens qui ne comprennent pas ce qu'ils vendent (cf. les premiers Arkham vs. le très triste Gotham Knights).
Tu mets tous les curseurs sur le minimum, et tu dis au joueurs "ne vous inquietez pas, ca va s'améliorer".
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles