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Sublimes inclassables
rEkOM
Membre Factor
Redac 1230 msgs
Mascouell a écrit :
Un inclassable essayé dernièrement, j'ai beaucoup aimé Onde.


Ca a l'air chouette et y'a une demo sur steam en plus!
 
Mwoua
Membre Factor
Membre 12 msgs
rEkOM a écrit :
Mascouell a écrit :
Un inclassable essayé dernièrement, j'ai beaucoup aimé Onde.


Ca a l'air chouette et y'a une demo sur steam en plus!


C'est très relaxant, pas très long (et en plus je suis dans les crédits :D)
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1906 msgs
rEkOM a écrit :
Mascouell a écrit :
Un inclassable essayé dernièrement, j'ai beaucoup aimé Onde.


Ca a l'air chouette et y'a une demo sur steam en plus!


Perso, la démo m'a plus dissuadé de jouer au jeu qu'autre chose. C'est charmant mais j'ai pas compris l'objectif, on finit par se retrouver à naviguer sur une onde extérieure perpétuelle sans pouvoir en sortir. On se trouve alors obligé de quitter la partie pour en recommencer une autre et se retaper l'intro un peu chiante et inutile.

Bref ça sent la démo pas finie (ou il y a un truc qui m'échappe mais dans ce cas, ils ont loupé quelque chose).
 
Mascouell
Membre Factor
Membre 98 msgs
La démo a une fin claire et nette, dans le jeu ça continue bien sûr avec suffisamment de variétés d'environnement et de gameplay pour que je ne me sois pas ennuyé, et le trip était sympa.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1906 msgs
Ok merci, c'est un peu moi pour le coup mais le simple fait que j'ai pu partir dans la mauvaise direction et me "perdre" montre qu'il y a un petit soucis de design. Et oui j'espère qu'il y a un peu plus de variété, là c'est un peu court ;).
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 1230 msgs
Y'a une grosse promo de -75% sur Onde en ce moment sur steam.
 
dagon
Membre Factor
Membre 315 msgs
Argh...
je viens de tester 2 remakes de The Sentinel, l'un fidèle qui est plus un reskin (qui fonctionne apparemment en VR), l'autre un remake plus moderne.
Testé les deux, je viens encore de perdre 2 heures de ma vie (pétard ce que c'est addictif) :
- le reskin : Augmentinel
- le remake, plus moderne, (mais je préfère le gameplay de l'original) : Pinnacle
 
Ulf
Membre Factor
Membre 1476 msgs
dagon a écrit :
Argh...
je viens de tester 2 remakes de The Sentinel, l'un fidèle qui est plus un reskin (qui fonctionne apparemment en VR), l'autre un remake plus moderne.
Testé les deux, je viens encore de perdre 2 heures de ma vie (pétard ce que c'est addictif) :
- le reskin : Augmentinel
- le remake, plus moderne, (mais je préfère le gameplay de l'original) : Pinnacle


Oh merci, ca me rappelle mes années TILT, mais j'etais trop jeune pour ce jeu.
Tilt d'or de je ne sais plus quelle année d'ailleurs.
 
Westernzoo
Membre Factor
Membre 8 msgs
Gorogoa qui en plus d'avoir un système de jeu inédit et parfois vertigineux avait une direction artistique fabuleuse.
Je trouve qu'on l'oublie trop souvent ce petit chef d’œuvre
.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8020 msgs
Antédiluviens (des ovnis techniques à l'époque et au gamedesign jamais vraiment reproduits depuis) :
- Mercenary (Atari ST, 1986) : peut-être le 1er walking sim. Mais pas que.
- La série des Midwinter (Atari ST, 1989/90) : simulateur d'agent secret fomentant une révolution (sur une île enneigée dans le 1, étalé sur tout un archipel équatorial dans le 2). Ca mélange plein de genre. De nos jours ça donnerait presque un mix Alpha Protocol x Just Cause x Total War.
- Interphase (Atari ST, 1989) : on joue un hacker qui navigue dans le cyberspace d'une corpo pour aider sa petite amie à s'infiltrer dans leur bâtiment.

(+/-) Contemporains (PC)
- Mushroom 11 : un peu comme Carrion mais en moins gore, on joue aussi un blob via un gameplay très tactile
- Solar 2: on incarne un astéroïde et on va chercher à le faire grossir. On peut même faire une rave party
- SpaceChem et Infinifactory : on les présente plus par ici, mais ça reste les jeux qui m'ont le plus ouvert l'esprit en même temps qu'ils me grillaient les neurones
- Duskers: où on explore des vaisseaux via des drones commandés par ligne de commande. Une leçon en terme d'immersion, comme quoi y a pas besoin de la sacro-sainte "fidélité" pour immerger le joueur
- Capsule : un peu dans le même genre, tout passe par l'audio pour une expérience minimaliste très immersive
- MirrorMoon EP : dans la série des interfaces absconses qu'il faut apprendre à comprendre autant comment ça marche que qu'est-ce qu'il faut faire
- Verreciel : dans la série des interfaces absconses qu'il faut apprendre à comprendre autant comment ça marche que qu'est-ce qu'il faut faire
- Helionaut: un de mes Sokpop préférés, peut-être parce que justement il me rappelle l'audace minimaliste de l'époque Atari ST
- Gunpoint: Choo.t citait Heat ignature (très bon), je me dois de citer le 1er jeu de Tom Francis
- Snakepass: ça pourrait être un plateformer classique si on jouait pas un serpent qu'on déplace en ondulant le stick et en s'accrochant. Très dur !
- Diary of a Spaceport Janitor : imaginez vous balader dans Nar Shaddaa sous acide

NDS/3DS/Mobile :
- Soul Bubbles (NDS): une masterclass de LD, un gameplay tactile original et super adapté
- Les Picross 3D : l'épisode 3DS (Round 2) arrive à améliorer encore un peu plus la formule
- La série des Pullblox/Fallblox (3DS) : ingénieux puzzle games à base de bloc à bouger pour atteindre la "sortie"
- Rymdkapsel : un "space station builder" (?) ultra-minimaliste mais génial. On aimerait le même concept poussé encore plus loin

J'en rate sûrement, notamment de l'époque "pre-Doom" on va dire...

J'aurais pu citer Outer Wilds, The Eternal Cylinder, Patrick's Parabox, Baba is You, Papers Please, Obra Dinn, A Short Hike... mais on sort un peu des pépites inconnues
 
dagon
Membre Factor
Membre 315 msgs
Merci pour la reco Duskers, il me fait de l’œil et je l’ai pris :-)
 
Sublimes inclassables

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