Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
State of Final Fantasy XVI
billou95
Membre Factor
Redac 711 msgs
Le VRP au grand coeur de Square Enix Naoki Yoshida s'est offert 25 minutes de pas vraiment live, mais presque pendant le State of Play d'hier soir. Au programme, pas plus de détails sur Final Fantasy XVI en tant que tel mais 25 minutes de gameplay dont une bonne partie encore jamais vue. Les combats ont l'air toujours aussi cool, la DA est sublime et on a appris que c'est Kenshi Yonezu qui s'occupera du thème musical du jeu. Sortie planifiée le 22 juin prochain sur PS5. Et plus tard sur PC, bien que le principal intéressé préfère ne pas annoncer de créneau pour l'instant.

Lire la suite sur le site : State of Final Fantasy XVI.
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1223 msgs
la DA est sublime.


Ah.

Sur 25 minutes de vidéo j'ai du voir 10 secondes de décors sympa.
La plupart fait déjà vu, l'architecture médiévale n'a rien d'organique, et il y a souvent un côté sombre ou monochrome prononcé.
Notamment lors des combats où l'on ne voit pas grand chose à part les effets d'attaque et de magie qui bousillent les oeils.
 
Whisper
Membre Factor
Membre 323 msgs
Ouais je suis perplexe aussi devant ce commentaire sur la DA. Tout est tellement générique, des décors aux tenues ca a l'air tellement soporifique. Et on va même pas parler des coupes de cheveux de k-pop médiéval parce que j'ai même pas les mots.

Et puis peut-être que je vieillis (FF8 meilleur ff for ever vous pouvez rien faire) mais je trouve les combats ultra brouillons, noyés dans un déluge de p[articules ridicules pour faire jolie.

Franchement, je trouve que ca a l'air à chier.
 
Alroc
Membre Factor
Membre 608 msgs
Moi je trouve la DA sublime aussi et que je jeu a l'air bien sympa.
Ca fait aussi plaisir d'avoir un ton plus mature
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14268 msgs
Je hais les JRPG classiques avec leurs putains de combats (éventuellement aléatoires) au tour par tour, donc forcément ce FF16 qui devient limite un beat 'em all, ça me parle déjà beaucoup plus. Je trouve la DA chouette, ça a globalement une super bonne gueule (même si on voit déjà le framerate se péter la gueule à plusieurs reprises dans la vidéo), les combats ont une sacrée patate, par contre le fait que le moindre mob à la con à l'air d'être un sac à PV, ça refroidit un peu.
 
Alroc
Membre Factor
Membre 608 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Je hais les JRPG classiques avec leurs putains de combats (éventuellement aléatoires) au tour par tour, donc forcément ce FF16 qui devient limite un beat 'em all, ça me parle déjà beaucoup plus. Je trouve la DA chouette, ça a globalement une super bonne gueule (même si on voit déjà le framerate se péter la gueule à plusieurs reprises dans la vidéo), les combats ont une sacrée patate, par contre le fait que le moindre mob à la con à l'air d'être un sac à PV, ça refroidit un peu.


Assez d'accord, en particulier avec le dernier point
 
Aslan85
Membre Factor
Membre 376 msgs
Haha, tout l'inverse de Zaza, je n'aime pas les jrpg qui n'ont pas de combats (eventuellement aleatoire) au tour par tour :)
Et justement, en regardant cette video je me rappelais que j'etais un peu hype pour ce jeu qui revenait dans du vrai medieval-fantasy mais la, tout c'est essoufle, c'est trop, je ne suis plus interesse.
 
FraGG
Membre Factor
Membre 228 msgs
J'avoue que l'impression de sortir des putain de coups magnifiques et des enchainements pour défoncer 4px de vie d'un ennemi c'est pas encourageant à regarder.

Même si je suis fan des 1ers en tour par tour j'aime bien ce style, d'ailleurs ça me donne presque envie de relancer le XV ...

En tout cas c'est joli, c'est la moindre des choses que l'on attends d'un FF !
 
Mascouell
Membre Factor
Membre 96 msgs
Je ne saisis pas en quoi cette DA est plus engageante que celle de Forspoken. "Immense, vide et terne" sont les mêmes mots qui me viennent à l'esprit dans les deux cas. Et pour l'explosion de particules et d'effet pour un demi pixel de barre de vie, tout a été dit.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6692 msgs
Je dirais que la DA est globalement sans intérêt, pas très stimulant, surtout à l'heure des IA ou on nous pond des concepts qui vendent du rêve à longueur de journée.
Mais le fait qu'il y ait autant d'étincelles et d'FX ultra saturé rend le tout de mauvais gout.
C'est kitsch, c'est cheap, ça donne un effet power rangers, mais pas non plus complétement maladroit.
Ce qui est pire, nous ne sommes pas dans la zone du nanar mais dans celle du navet.

Tous les liserés, les étincelles, les fx c'est rédhibitoire pour moi et c'est aussi un reproche que l'on peut faire aux jeux de combat japonais modernes. Je crois que les salles de pachinko ont une mauvais influence sur les gouts artistiques des devs japonais.
 
Prezspurer
Membre Factor
Membre 180 msgs
Le vertueux a écrit :
Je dirais que la DA est globalement sans intérêt, pas très stimulant, surtout à l'heure des IA ou on nous pond des concepts qui vendent du rêve à longueur de journée.
Mais le fait qu'il y ait autant d'étincelles et d'FX ultra saturé rend le tout de mauvais gout.
C'est kitsch, c'est cheap, ça donne un effet power rangers, mais pas non plus complétement maladroit.
Ce qui est pire, nous ne sommes pas dans la zone du nanar mais dans celle du navet.

Tous les liserés, les étincelles, les fx c'est rédhibitoire pour moi et c'est aussi un reproche que l'on peut faire aux jeux de combat japonais modernes. Je crois que les salles de pachinko ont une mauvais influence sur les gouts artistiques des devs japonais.


Pas mieux.
Faut que les dev japonais arrêtent de faire des jeux occidentaux.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6692 msgs
Je ne serais pas aussi vindicatif, à mon avis ça ne ressemble pas particulièrement plus à un jeu occidental que les anciens final fantasy. Ça semble moins inspirés, mais pas spécialement occidental.
D'autant que lorsque les Japonais s'inspirent de l'occident, ça peut donner des œuvres monumentales comme Berserk.

Pour les fx dégueux kitsch, je pense que c'est d'avantages un problème de mode, y a du y avoir un gap technique sur la current gen car les Japonais ne sont pas les seuls à pondre des liserés de couleur abusifs.
Regarde moi cet étron cosmique :

https://www.factornews.com/actualites/une-date-pour-immortals-of-aveum-49416.html
Là aussi ça scintille de partout, c'est dégueulasse de mauvais gout.
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5869 msgs
L'UI futuriste et envahissante contraste pas mal avec le reste. Ça fait vachement foutraque.
 
Prezspurer
Membre Factor
Membre 180 msgs
Le vertueux a écrit :
Je ne serais pas aussi vindicatif, à mon avis ça ne ressemble pas particulièrement plus à un jeu occidental que les anciens final fantasy. Ça semble moins inspirés, mais pas spécialement occidental.
D'autant que lorsque les Japonais s'inspirent de l'occident, ça peut donner des œuvres monumentales comme Berserk.


Je dis occidental car le type de médiéval proposé est clairement inspiré de notre moyen âge, qu'ils n'ont pas connu et qui est fantasmé par les US mais surtout parce que ça transpire du games of thrones.

La part de fantastique qui était présente dans les vieux FF était plus importante que ce qu'on nous présente ici. Pour l'instant tous les décors ou personnages ont l'air d'être tirés des films/séries/romans de gare qu'on connaît depuis des lustres sans aucune once d'originalité.

Après on verra les tests, j'espère être contredit et puis il faut surtout voir sur le long terme le système de combat mais pfiou....qu'est ce que ça fait pas envie.
 
State of Final Fantasy XVI
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews