la DA est sublime.
Zaza le Nounours a écrit :
Je hais les JRPG classiques avec leurs putains de combats (éventuellement aléatoires) au tour par tour, donc forcément ce FF16 qui devient limite un beat 'em all, ça me parle déjà beaucoup plus. Je trouve la DA chouette, ça a globalement une super bonne gueule (même si on voit déjà le framerate se péter la gueule à plusieurs reprises dans la vidéo), les combats ont une sacrée patate, par contre le fait que le moindre mob à la con à l'air d'être un sac à PV, ça refroidit un peu.
Le vertueux a écrit :
Je dirais que la DA est globalement sans intérêt, pas très stimulant, surtout à l'heure des IA ou on nous pond des concepts qui vendent du rêve à longueur de journée.
Mais le fait qu'il y ait autant d'étincelles et d'FX ultra saturé rend le tout de mauvais gout.
C'est kitsch, c'est cheap, ça donne un effet power rangers, mais pas non plus complétement maladroit.
Ce qui est pire, nous ne sommes pas dans la zone du nanar mais dans celle du navet.
Tous les liserés, les étincelles, les fx c'est rédhibitoire pour moi et c'est aussi un reproche que l'on peut faire aux jeux de combat japonais modernes. Je crois que les salles de pachinko ont une mauvais influence sur les gouts artistiques des devs japonais.
Le vertueux a écrit :
Je ne serais pas aussi vindicatif, à mon avis ça ne ressemble pas particulièrement plus à un jeu occidental que les anciens final fantasy. Ça semble moins inspirés, mais pas spécialement occidental.
D'autant que lorsque les Japonais s'inspirent de l'occident, ça peut donner des œuvres monumentales comme Berserk.
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles