Aiua a écrit :
La beta montre à quel point blizzou est completement à coté de la plaque.
Déjà ils ont retiré deux unités parce que completement cheatés, en plus d'en avoir completement modifié deux (ou plus?) autres.
A coté de ca les maps sont à chier (de l'avis des PGM) et le gameplay n'a pas changé de masses.
Pour ceux qui ont vecu la transition SC=>BW ou encore W3=>TFT, Hots c'est à la limite du patch (certain gros patch de BW ou TFT ont eu plus d'inpact que Hots en aura) au niveau des changements.
Franchement je ne vois pas d'interet autre que la campagne d'acheter le jeu.
Si c'est pour se faire enfler de 40€ pour la prochaine extension qui ajoutera encore moins de trucs vu qu'ils en chient déjà pour ajouter 2 unités par race ...
Ce dernier disait entre autres que les forums de blizzou etaient vides de pros, comme la Beta, parce que ces derniers preferaient s'entrainer pour leur metier, plutot que de jouer à une beta qui change completement d'une semaine à l'autre.
Sinon 2 unitées ont été retirées, t'oublies le shredder ? Il a peut etre pas fait partie de la beta mais ils en ont parlé pendant au moins 6 mois. Alors qu'il a fallu environ 4.56 secondes à n'importe quel joueur terran pour se rendre compte à quel point cette unité etait debile. (appuyer sur un bouton pour faire autant chier un adversaire, c'est debile)
Et je continue à dire que blizzou n'a aucune idée de ce qu'ils font, il suffit de voir tous les evenements recents entre SC2 et Diablo3, les decisions completement debiles et les mensonges répétés, en plus de l'heritage software aberant qu'ils se trainent depuis le debut de sc2.
-Une architecture serveur completement lamentable et aucune anticipation pour la sortie de leur jeu (ils en ont rien à foutre de leurs clients vu que ces derniers passent souvent leur temps à trouver des excuses à blizzard sans que ces derniers aient à jsutifier quoique ce soit).
-Un Bnet 0.2 qui n'as rien du premier bnet, surtout sur l'ergonomie, au final impossible de trouver une partie UMS correcte, parce que encore fois c'est tellement mal pensé qu'on arrete d'essayer apres 3 essais.
-le refus delibéré de fournir un moyen de jouer en lan pour les tournois, soit disant parce que c'est trop difficile à faire. Alors que des hackers ont sortis des versions offline apres 3jours de beta...
-L'equilibrage completement à tatons, avec des unités hardcounter/Aclick-trololo qui font qu'au lieu d'etre un jeu offenssif, SC2 est devenu un jeu defenssif ou n'importe quel vieux drop peut te pourrir toute ton economie en 12 secondes sans aucun skill impliqué, uniquement des BOs randoms.
Ne riez pas ca se voit à haut niveau, et bonne anticipation ou pas, une victoire ne devrait pas se limiter à un simple BO...
Et non ils n'ecoutent pas la communauté, ils ne l'ont jamais fait, c'est juste un appel à l'aide parce qu'ils se rendent compte que tout le monde en a marre de SC2.
Je pense vraiment que SC2 va crever si ils ne sont pas capable de foutre les couilles sur la table et de modifier ce qu'ils auraient du modifier depuis le début, càd la moitié des unités et mechaniques du jeu.
Mais quoi qu'il arrive, oui dans une beta, la balance change d'une semaine à l'autre, on est pas dans une beta-demo comme ce qui se fait sur console, cette beta elle est là pour bosser sur le jeu, pas pour convaincre le casu d'acheter la boite
Le shredder n'a pas été retiré, ils ont juste changé de nom (la mine) et après plusieurs essais, sont finalement à une forme assez proche de ce qui se faisait quand ils l'ont dévoilé (une tour, qui envoie un missile toutes les 40 secondes).
Je ne suis pas spécialiste de Diablo, mais de ce que j'ai pu lire ici et là, après des grosses erreurs au début, pas mal de chose ont été corrigé / revu avec l'introduction des niveaux / difficultés supplémentaires
Le 1er point est certainement vrai pour Diablo, pas pour WoW, ni pour Sc2.
Tu préfères peut être une boite qui sort un jeu par an ? Calibrer au poil de fion ?
La nouvelle interface graphique (voir mon post sur l'autre topic) corrige la quasi totalité des défauts de WoL,
Je ne cautionne pas, mais ça emmerde surtout les lans de taille intermédiaire.
si tu laches un bnet lan pour les compet, en 2 sec, il se retrouvera sur le net
Euh, les drops qui te pourrissent ton éco, ce n'est absolument pas dur à contrer. Si tu prends l'exemple des protoss, n'importe quel protoss laissera quelques stalker dans sa B1 pour intercepter le drop, et dans sa B2 colosse / sentry / zelotes ce qui le rend safe sur les 2 fronts
et la plupart des unités / mécaniques sont bien pensées.
Aiua a écrit :
J'ai fait partie de la beta de SC2 depuis presque le tout début, et je peux te dire que c'etait loin d'etre aussi abérant, parce qu'à cette epoque chaque unitée avec un role defini.
Non quand ils l'ont montré pour la premiere fois c'etait en gros un deployable qui fesait un "storm" permanent autour de lui.
Nope, si ta partie n'est pas dans les plus jouée, personne n'y jouera parce qu'ils ne peuvent pas la voir meme si tu l'a creé, donc on est condamnée à jouer au 50 (aller je suis gentil) meme UMS alors qu'on a un potentiel, genre, 200 fois plus elevé que celui de sc1 en terme de quantité et de contenu.
Ah oé ? Tu crois que ca les emmerder pas la GSL, la MLG ou les grosses finale de tournois quand un joueur deco en plein milieu d'un match ?
Aux dernieres nouvelles ca arrive encore ...
C'est pas un gameplay defensif ca ?
Joue à SC1, un drop c'est 10 fois plus d'investissement, 10 fois plus de risque, 5 fois moins de degats. (et tu recover bien plus vite dans sc1)
Du coup ca favorise les afrontement frontaux plutot que la campe et les coups de pute en chaine.
Sachant que presque 50% des unitées du jeu ont été abusées à un point ou ca devenait vraiment du grand n'importe quoi ... (marines, sentry, marauder, stalker, templar , etc ...)
Au final les joueurs ne peuvent meme pas explorer un tier de possibilité du jeu parce que t'as toujours une sentry ou une merde du genre qui traine et qui peux te faire perdre la partie en un putain de clic, et je parle pas d'une unité T5 qui lance des nuke à 67minutes de jeu, je parle d'une unité de base qui peut jeter un sort dés qu'elle est prod.
le moindre petit changement peut avoir des conséquences bien plus grave sur la beta d'HotS que sur celle de WoL. Les maps étaient elles aussi bien plus aberrantes.
Et pour ce qui est des organisateurs, quoi qu'il arrive, à partir du moment où ils veulent streamer leur tournois
c'est loin, mais très loin d'être ingérable.
Non mais là encore, t'es dans du pur troll. Le terran qui joue offensivement, il oblige le protoss a joué défensivement. Wouah ! Tu voudrais quoi ? Que ça parte en trade base à chaque fois ?
Le marine et le maraudeur n'ont jamais été touché directement (hormis stimpack), le stalker a reçu un seul nerf (blink +30 sec)
Tu veux dire qu'un joueur ne peut pas faire n'importe quoi, avec des timings foireux, et des technologies biaisées, parce que l'autre joueur utilise une composition plus optimale, avec des timings travaillés ?
Starcraft est un jeu de prise de risque. Si tu décides de ne pas faire une seule unité avant 10 minutes, bah c'est normal que tu puisses être sanctionné. Si tu décides de faire un fast ghost, c'est normal que tu puisses être sanctionné.
et que les devs font du bon boulot en cherchant à corriger ces défauts
Oui ce n'est pas parfait, loin de là, mais non, ils ne méritent pas d'être bashé comme tu le fais systématiquement là.
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles