Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Star Wars : What is it good for ?
Niko
Nostrach !
Admin 14291 msgs
Si vous vivez sur la planète terre, vous êtes probablement déjà au courant qu'un trailer de Star Wars : The Last Jedi a été diffusé il y a quelques minutes. Mais comme il faut bien aider les petits films indépendants, on vous met la vidéo dans la news : si vous voulez un décryptage image par image, allez donc chez les copains de Cloneweb.

Pour les joueurs, il faudra revenir demain : la bande annonce de Star Wars Battlefront 2 est attendue en fin de journée, comme le précise ce court teaser.

Lire la suite sur le site : Star Wars : What is it good for ?.
 
Swoosh
Membre Factor
Membre 230 msgs
Absolutely nothing.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2415 msgs
Ma hype est totale.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4189 msgs
On va revoir tous les persos à la con du 7 ?
Mamie Leia, le black trouillard, le pilote qui en fait trop, même Kylo Ren est pas mort en plus !
tro bien ! Comment j'ai hate !
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
C'était ça ou faire un spin off sur kyle katarn et sortir un jeu jeudi knight 3 en parallèle. Il fallait faire un choix.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4189 msgs
Bof, Kyle Katarn n'a jamais été intéressant non plus, tout juste un nom random à mettre sur un perso de FPS.
Pour Jedi Knight 3, il est déjà sorti
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Non il n'est pas sorti.
Et J'échange 1 kyle katarn contre tous les persos du 7 réunis.
 
Hot-D
Membre Factor
Membre 712 msgs
Pour une fois que mon aigreur contre un produit de la pop-culture est partagée...
Avoir confié la SF à Abrams (douleur en repensant à Star Trek) fut l'une des pires bêtises d'Hollywood.
 
Neurosol
Membre Factor
Membre 13 msgs
Bonjour. J'ai bien aimé Rogue One...est-ce que c'est mal ?
 
bubbles66
Membre Factor
Membre 173 msgs
Crusing a écrit :
Et J'échange 1 kyle katarn contre tous les persos du 7 réunis.


Amen!
 
LaChoucroute
Membre Factor
Membre 32 msgs
Disney vole progressivement la joie de tous les vieux enfants, maintenant adultes.
La trilogie originelle a eu un tel impact dans la pop culture qu'il n'est plus du tout devenu satisfaisant (culturellement parlant) d'en sortir des variations (2e trilogie, et 3e trilogie en cours).
Rien de bon ne sera apporté par la machine Disney dans ce cadre. Et pour goûter à la madeleine, on a toujours les anciens films, pourquoi des nouveaux ?

On s'enferme vraiment dans une boucle de redites, de leitmotiv, de petites phrases "connues".

Ce qu'on voudrait -ce qu'on espère à chaque fois - c'est revivre le choc incroyable associé à la découverte lors de la première vision de la trilogie originale, pas retrouver le même univers devenu confortable.

Devant des trailers sw récents on espère avoir ce vent de découverte qui soufflerait à nouveau. Mais en fait on se contente de ramasser des miettes. Et on en sort souvent subjectivement heureux, car on ne peut avoir autant investi émotionnellement et culturellement sans se persuader qu'on en retire tout de même quelque chose.

La vérité, c'est bien qu'à part divertir pendant 2h, les nouveaux sw n'ont aucun intérêt car aucun impact culturel nouveau n'en sortira.
 
zouz
Membre Factor
Membre 1484 msgs
Dans la 2eme trilogie on avait cette curiosité malsaine de vouloir savoir comment et pourquoi Anakin est devenu Dark Vador, là ma curiosité s'arrête à "est ce qu'il y aura des combats de Jedi cools ?".

Si je me base sur ce que j'ai vu sur l'épisode VII c'est pas gagné... Et je me suis promis de ne plus filer le moindre centime à Disney pour cette licence.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Je resume lachoucroute en un mot : "Member?"


Zouz> j'imagine deja les premières critiques sur le 8 qui diront qu'il y a du mieux, que rogue one est passé par là, mais comme tu dis, y' juste aucune problématique dans cette trilogie, osef que rey deviennent mechante ou kilo ren gentil, ou qu'ils fusionnent pour devenir un jedi megazord pour combattre gollum CGI, tout celà n'a juste aucune saveur.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4973 msgs
Neurosol a écrit :
Bonjour. J'ai bien aimé Rogue One...est-ce que c'est mal ?


Non. Et tu as même le droit de défendre ce que tu aimes :]
Rogue One est un bon SW, et même un bon film. Il est bien équilibré et bien rythmé. Il est tout ce que les derniers n'ont pas réussi à faire. Il y a des enjeux et des personnages intéressants et ce n'est pas manichéen à fond comme tous les autres. J'ai traîné la patte pour aller le voir au ciné, mais quand le frangin m'a convaincu de le regarder, je n'ai vraiment pas été déçu. Il est vraiment dans le haut du panier pour cette saga.

@LaChoucroute, je ne suis pas d'accord avec toi et une de tes phrases explique pourquoi : "Ce qu'on voudrait -ce qu'on espère à chaque fois - c'est revivre le choc incroyable associé à la découverte lors de la première vision de la trilogie originale, pas retrouver le même univers devenu confortable."

Ca ne peut pas se produire. Star Wars c'est deux choses : c'est une passion transmise par nos parents et c'est un virage dans le cinéma gros budget à son époque comme l'a été Alien. De base, en 2017, ce n'est pas possible. Il y a peu de chance qu'un film révolutionne l'industrie comme l'ont fait ces films parce qu'il y avait des tonnes de paramètres inexistants à leur sortie qui sont difficilement surpassables aujourd'hui : la technologie, les choix musicaux, le genre de film...

Aujourd'hui la technologie (CGI & co) on ne pourra qu'améliorer, mais il va être difficile de faire un film ou c'est du "jamais vu". Quant au genre, on a à peu près aucun limite pour représenter des films fantaisistes, ce qui n'était pas du tout le cas à l'époque.

Je crois qu'une frange des gens attendent de Star Wars ça, alors que c'est tout aussi impossible que ça l'est pour un jeu vidéo de transcender le sentiment de nostalgie d'un jeu découvert quand on avait 6 ans et dont on garde un souvenir impérissable en pensant que rien ne le surpassera jamais.

J'aime énormément Star Wars, mais avec le temps j'ai quand même relativisé. Lucas n'est pas un ultra grand réal', et sans Disney il a prouvé lors de la seconde trilogie que c'était bien le cas. Et pour cette nouvelle trilogie, on a Disney aux commandes qui fonctionne avec un cahier des charges qui tente de pérenniser l'investissement de base sur cette licence. Autrement dit, plus ils font de pognon mieux c'est... moins ils prennent de risques créatifs, mieux c'est.

En partant de ce principe, il y a très très peu de chance qu'il y ait un impact culturel sur ces films. En tout cas pas plus que n'importe quel produit consommable prêt à jeter, puisqu'un nouveau sortira l'année prochaine.

Les gens attendent du prochain Star Wars qu'il devienne leur nouvelle référence cinématographique. Les premiers représentent une époque, un moment de notre enfance où on a découvert ça, comment veux-tu qu'un film à lui seul véhicule ça ?

Par contre, si tu tentes de profiter de ces films pour ce qu'ils sont, rien ne t'empêche de les apprécier.

@Hot-D Je ne comprendrais jamais ce que tout le monde a contre Abrams. Les Star Trek sont plutôt cools. Surtout quand tu vois la pile de croûtes qui sont sorties pour cette licence.
 
Nicaulas
Footix
Admin 1957 msgs
Rogue One est mon SW préféré, probablement parce que c'est celui qui fait le moins SW. En récrivant le perso de Donnie Yen et en remplaçant l'histoire familiale par un remake de l'Armée des Ombres (la première version du film avant les reshoots, quoi) ce serait même probablement l'un des meilleurs blockbusters de ces dernières années. Dire que ce film existe, sur une carte mémoire enfermée quelque part, et qu'on ne le verra jamais. SAD !

Plus le temps passe et plus je me rends compte que je n'aime pas vraiment SW, y compris la trilogie originelle. Je crois que ce qui me dérange le plus c'est le côté TGCM de la Force, même dans le IV la fin du film c'est littéralement "laisse béton, la Force va faire ça pour toi". La prélogie je n'en parle même pas, ils ont transformé les Jedi en ninja robots mutants qui font de la capoeira, ce sont littéralement des films de super-héros sans aucune des thématiques de super héros. C'est probablement le truc qui m'énerve le plus, au delà de Jar Jar et des midichloriens et des acteurs et des dialogues.

Bref, j'aimerais plus de Rogue One, de films sans Jedi, sans Force, uniquement du space opera avec des corsaires de l'espace dans des vaisseaux qui font piou piou. Même si le fait que ce soit une origin story me fait grave flipper, j'attends plus du spin-off sur Han Solo que de SW VIII (même si j'ai correctement apprécié SW VII).
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6695 msgs
Moi aussi c'est probablement mon SW préféré, d'ailleurs c'est la première fois où Dark Vador me parait potentiellement terrifiant, parce qu'il est en retrait, qu'on ne le voit quasiment pas, dommage qu'ils n'aillent pas plus loin façon Akira et Scanner, ou que ça ne soit pas plus dynamique.

Ça me parait normal que les jedi et les sith soient des ninjas mutants, c'est l'inverse qui ne l'est pas, j'aurais été bien plus loin que ça, à ce niveau actuel ils sont trop mous ça ne parait pas crédible qu'ils survivent face à une vulgaire Ak47.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3915 msgs
Ah oui tiens, je serais curieux de voir un SW sans PG13, des têtes qui éclatent grace à la force, des tripes qui tombent après un coup de sabrolaser dans la bide, bref ça donnerait une autre dimension au jedis proprets.
Parce que bon, on est plus proche du combat de guignol et gnafron actuellement, peut etre même moins violent. D'ailleurs la structure du récit s'en rapproche étrangement, surement une des nombreuses inspirations de Lucas à la base!
 
Nicaulas
Footix
Admin 1957 msgs
Ca ce n'est pas un problème de pouvoirs, c'est un problème d'écriture. A plusieurs moments dans la saga tu comprends qu'avec la Force tu peux tout faire. Sauf que dans les péripéties, les pouvoirs ne popent que quand le scénariste a besoin d'eux.

"Je peux stopper ce tir de laser parce que ça caractérise le côté badass de mon personnage !" *fin du film* "Ouillouillouille, je me suis pris un tir de laser dans le bide, je ne peux pas gagner ce combat contre l'héroïne."
"Je suis Dark Vador, je masterise au sabre, je peux dévier les tirs de lasers avec la main et te chourer ton arme à distance." *10 min plus tard* "Je pourrais te chourer ton sabre laser à distance, mais je vais plutôt passer 10 minutes à jouer à cache cache dans une station spatiale et ne m'énerver qu'à la fin de la séquence, pour le climax émotion."
"Je peux contrôler les gens par la pensée, c'est un super pouvoir très pratique pour faire de l'infiltration, éviter des combats, obtenir des informations, bref TOUT ce qui pourrait être utile à la Résistance." *sert 3 fois dans les 7 films*

La Force n'a aucun sens dans Star Wars parce que c'est un artifice narratif.

Après pour le PG13, OK. Les Siths cesseraient d'être ridicules s'ils étaient vraiment méchants et faisaient mal pour de vrai. Gros cœur sur les trois méchants de KotOR 2, d'ailleurs. C'est plus ou moins ce à quoi je pensais quand je disais que la Force transformait les films en films de superhéros sans en adopter les problématiques : quand tu as un pouvoir omnipotent, la moindre des choses c'est d'imaginer des méchants qui font littéralement tout avec.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6695 msgs
Pas pour moi, ça n'est pas un problème d'écriture mais bel et bien visuel, c'est une question sensorielle, pas d'intellect.

On arrive à accepter que pour n'importe quelles raisons les gars échouent à un moment donné à utiliser la force pour persuader ou éviter un tir, mais que visuellement ils soient moins impressionnant que des gars qui dont du parkour non, ça n'est pas acceptable.
 
LaChoucroute
Membre Factor
Membre 32 msgs
__MaX__ a écrit :
@LaChoucroute, je ne suis pas d'accord avec toi et une de tes phrases explique pourquoi : "Ce qu'on voudrait -ce qu'on espère à chaque fois - c'est revivre le choc incroyable associé à la découverte lors de la première vision de la trilogie originale, pas retrouver le même univers devenu confortable."

Ca ne peut pas se produire.


Tu as très certainement raison. Même si c'est difficile de vraiment savoir si on ne peut pas faire de nouveauté, ou si seulement Hollywood tient tellement les scénarios sous sa coupe qu'on ne voit rien de bien grandiose fleurir.
Bien sûr, il y a du cinéma d'auteur, ou du cinéma à petit budget qui propose des choses intéressantes, mais ce n'est pas toujours divertissant, loin de là...

Il faudrait qu'on parle de la mode des films de superhéros aussi...
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews