Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Square Enix, à fond dans la Xbox mais pas trop
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 2123 msgs
Tandis que Sony avait filé un gros chèque à Square Enix pour que Final Fantasy XVI soit une exclusivité PlayStation 5, l’éditeur japonais lui tente de rattraper son retard sur la console de Microsoft, en essayant apparemment de revenir dans le temps. Oui, car on rappelle que Final Fantasy XIV: A Realm Reborn, la refonte du quatorzième volet sortie au tout début sur PC, était arrivé en août 2013 sur PS3, ensuite en avril 2014 sur PS4, puis en mai 2021 sur PS5. C’est donc près de 11 années après les consoles PlayStation, que le titre va enfin rempiler sur Xbox Series, et il sera prévu pour 2024.

Lire la suite sur le site : Square Enix, à fond dans la Xbox mais pas trop.
 
Tchyo
Membre Factor
Membre 6 msgs
Pour rajouter un peu de contexte, ça fait un paquet d'années que la division Xbox faisait de l’œil publiquement dans la direction de FFXIV, mais jusque là ça ne s'était jamais concrétisé, officiellement parce qu'il était inenvisageable de sortir le jeu sans crossplay et derrière le paywall du Xbox Live Gold.
 
clott
Membre Factor
Membre 797 msgs
Puis Square va se rendre compte que les gens ne touchent à rien tant que ce n'est pas dans le GamePass pui ressortir les jeux au compte goutte si Microsoft ne fait pas un gros chèque derrière.
 
Fylodindon
Membre Factor
Membre 75 msgs
clott a écrit :
Puis Square va se rendre compte que les gens ne touchent à rien tant que ce n'est pas dans le GamePass pui ressortir les jeux au compte goutte si Microsoft ne fait pas un gros chèque derrière.


Curieux, car j'ai acheté pas moins de trois jeux rien que ce mois-ci, alors que je suis abonné Gamepass.

Les jeux les plus joués sur Xbox sont les Callof, GTA, FIFA, R6 etc. et ils ne sont jamais Day One dans le GP (GTA a fait un passage et vient de revenir, Fifa vient seulement d'arriver via l'EA Play...). Les Assassin's Creed, Elden Ring et autres AAA se vendent plutôt bien aussi (toutes proportions gardées, compte tenu de la différence de parc entre Xbox et Playstation).

Enfin FFXIV est gratuit jusqu'au level 70 ou 100 je crois, nul besoin de l'acheter (et faudrait être maso pour l'acheter tant c'est une torture à jouer ces 70 premiers niveaux). Il n'y aura même peut-être pas besoin d'un abonnement au live, comme c'est le cas pour les Free 2 Play (Fortnite, Warzone et cie).

Par contre, il m'a semblé lire que les ventes de FFXVI étaient décevantes. Et que dire de Forspoken... Pourtant, tous les deux sont des exclus Playstation, non ?


Bref, plutôt que de critiquer l'attitude et la politique d'achat des joueurs Xbox, il faudrait peut-être davantage s'arrêter sur la propension de Square Enix à sortir de la merde et abuser des remake, remaster en tous genres.
 
AlphaBlueLight
Membre Factor
Membre 292 msgs
C'est vrai que l'accueil fait à FF16 a été assez mitigé. Et pareil pour Forspoken.
A croire que l'arrivée de FF14 sur Xbox serait presque une conséquence de ses dernières réceptions.
Mais bon, ça fait un moment que je trouve leur stratégie... Bizarre.
Je vois toujours pas le bénéfice qu'ils ont fait en laissant tomber IO Interactive et Hitman.
Ou en vendant Eidos, Crystal Dynamics, leur studio de Montréal, avec des licences comme Tomb Raider et Deus Ex, mais pas que.
... Même pour 300 millions.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 2238 msgs
AlphaBlueLight a écrit :
C'est vrai que l'accueil fait à FF16 a été assez mitigé. Et pareil pour Forspoken.
A croire que l'arrivée de FF14 sur Xbox serait presque une conséquence de ses dernières réceptions.
Mais bon, ça fait un moment que je trouve leur stratégie... Bizarre.
Je vois toujours pas le bénéfice qu'ils ont fait en laissant tomber IO Interactive et Hitman.
Ou en vendant Eidos, Crystal Dynamics, leur studio de Montréal, avec des licences comme Tomb Raider et Deus Ex, mais pas que.
... Même pour 300 millions.


Je ne sais pas s'il aurait marché sur xbox. Peut être que square l'a fait en connaissance de cause et que les précédents jeux n'étaient pas ou peu vendu sur la plateforme de ms. Sans compter bien sur qu'il faille développer sur deux plateformes pour s et la x ...
 
CBL
L.A.mming
Admin 17580 msgs
Le jeu est toujours dans le top 10 des ventes de jeux PS5 sur Amazon donc il doit plutôt bien se vendre.
 
Square Enix, à fond dans la Xbox mais pas trop
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews