[Clan_Pin]Gouin a écrit :
J'ai un ami maréchal-ferrant qui dit que le plus mieux c'est Wagner, parce que.
Akshell a écrit :
pourvu qu'on ai une version localisée avec Kyo, Pleymo et tous les bons groupes de rock français.
vasquaal a écrit :
The Killers et Blur sont de très bon groupes… un de mes amis, musicien, qui est très difficile en matière de musique (pour lui le must ça reste les Beatles, puis Nirvana,...et il n'a pas tort,...pour les Beatles, qui ont tous déjà tout fait) a bien aimé les killers, c'est qu'il y a une raison.
pouletmagique a écrit :
Ils ont quand meme de gros problèmes auditifs les commerciox pour considérer tout "ça" comme du rock'n roll. Bon les Stones, je dis pas mais le reste...
vasquaal a écrit :
Tous est question de goût. Et puis même si un de mes amis, musicien, qui est très difficile en matière de musique (pour lui le must ça reste les Beatles, puis Nirvana,...et il n'a pas tort,...pour les Beatles, qui ont tous déjà tout fait) a bien aimé les killers, c'est qu'il y a une raison.
tapioca a écrit :
Parce que les Beatles n'ont rien inventé, mais ils étaient doués et ils ont eu du succès…
hohun a écrit :
Il aime bien Nirvana, le groupe de rock le plus surestimé des années 90, qui n'a brillé véritablement qu'avec la reprise de Bowie ?
jacques_benoix a écrit :
Nirvana est avec les Pixies le seul groupe de Rock des années 90 (faut se rappeler qu'à l'époque le rock était enterré). Pis s'arreter à Unplugged est un peu facile. Je te conseille juste de réécouter (ou plutot ecouter) In-Utero pour te forger une vrai opinion de la chose
jacques_benoix a écrit :
A chaque fois tu ressors les morceaux de groupes qui passent à la radio. Nevermind, In Utero et Doolittles sont des très grands albums.
Ca n' empeche pas Morning Glory et Melancolie And Infinite Sadness d'être de très bons albums, mais au niveau impact sur la scene musicale ca a rien à voir .
hohun a écrit :
Le débat n'est pas "qui a eu le plus d'impact sur la scène musicale" mais "qui a fait du vrai rock de qualité" pour le coup. Comme je l'ai dit, je ne dis pas que les groupes sus-cités sont nuls, attention, juste que j'accroche pas (et que je réagissais surtout sur la phrase "seuls groupes de rock des années 90").
D'autre part, Nirvana a été certainement plus diffusé à la radio que Sonic Youth. Quant à SP, sur les radios grand public à l'époque (j'avais 10 ans, pardonnez-moi), on n'avait eu que 1979 et BulletWBW; pour le reste, blackout total...
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles