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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Shift 2 lance le chrono
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14286 msgs
EA nous envoie encore une nouvelle vidéo de son Shift 2 Unleashed, qui sera disponible dans deux semaines.

Cette vidéo nous présente un replay d'un tour du mythique circuit de Laguna Seca au volant d'une Corvette C6-R GT1. Enfin, pour le petit côté showbiz , c'est Tommy Milner, récemment vainqueur de la course des 24 Heures de Dubai avec sa BMW Z4, qui pilote la Corvette en question.

Lire la suite sur le site : Shift 2 lance le chrono.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4189 msgs
Déjà pré-commandé pour moi. J'avais fini le 1 avec plaisir à part la gestion du volant quelque peu capricieuse.
 
Odin
Membre Factor
Membre 411 msgs
R.I.P. GT5...
 
Ash_95_
Membre Factor
Membre 85 msgs
Pas vraiment non.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14286 msgs
Il est magique.
 
bigboo
Membre Factor
Membre 1253 msgs
Rhhho ! 42", GT driving force et siège baquet : je vais me régaler !
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6695 msgs
Ces teintes me dégoutent, mais si la physique et la gestion du retour de force sont de qualité, j'arriverai à m'y faire.
 
PandaAnonyme
Membre Factor
Membre 929 msgs
Le vertueux a écrit :

Ces teintes me dégoutent, mais si la physique et la gestion du retour de force sont de qualité, j'arriverai à m'y faire.


Pis bon sur pc, y'aura sûrement moultes tweaks.
 
Dabitch
Membre Factor
Membre 511 msgs
Ash_95_ a écrit :
Pas vraiment non.


HE'S ALIVE! ALIIIVE!
 
Odin
Membre Factor
Membre 411 msgs
Ash_95_ a écrit :
Pas vraiment non.

C'est fou cette obstination... c'est plus la peine maintenant de continuer à le défendre... Encore pendant qu'il était repoussé d'année en année on pouvait encore douter, mais la tout le monde l'a testé et franchement c'est de la rigolade ce truc (je parle de GT5 hein...)
Encore il y a une semaine, chez Boulanger , il avait mis un stand GT5 (grand ecran Sony, siege doudoune etc), j'ai retenté 10 minutes c'est pathétique...
rien qu'en vu intérieure, les reflets des feuilles des arbres sur le tableau de bord en passant dans les virages, bah désole des belles grosses taches en basses résolution (remarque c'est raccord avec les tableaux de bord affreux)
Et je vais même pas rentrer dans le débat de l'IA inexistante, la sensation de vitesse proche du néant, les bruitages à la bouche des impacts etc etc etc...
Meme le premier Shift globalement était plus immersif que GT5 (d'accord il avait des défauts aussi) mais quand même, si vous êtes déjà monté dans une GT sur circuit y'a pas photo niveau sensation
Je lancerai bien un troll avec la note metacritic de GT5 84/100 et 7.5 pour les joueurs (dur dur pour la référence des jeux de bagnoles)et glisser doucement que NFS shift 1 a eu la meme note mais ce serait facile.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4262 msgs
Le son arrache...pourvu que ça glisse pas Maurice , pourvu que ça glisse pas!
 
kefoo
Membre Factor
Membre 103 msgs
J'ai GT5 et j'ai préco' NFS S2. Je pense que les sensations seront assez différentes mais la finesse de GT5 question pilotage reste à jour même si les defauts ne manquent pas. GT5 n'est certainement pas à la hauteur de ce qu'on pouvait en attendre mais le descendre de la sorte n'est pas justifié.
Maintenant si Shift2 donne cette même finesse que GT5 question pilotage avec les sensations en plus alors je revendrai ce dernier aussi sec
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4262 msgs
Bon GT5 c'est :

-De bonnes sensations de conduite (je ne suis pourtant pas un pilote)on sent le poids des caisses.

-Des permis et des épreuves sympas comme l’école AMG , qui m'a fait un grand plaisir et sur laquelle j'ai pris mon pied.

-Des graphismes relativement propres avec très peu d'aliasing

Il y a certainement quelques autres points positifs mais j'en ai tellement gros sur la patate que je vois pas , désolé...


Mais GT5 c'est aussi :

-Des menus chiants et super lent...(je ne critique pas les temps de chargement avant course car ce sont les mêmes sur Forza , le 2eme jeu de caisse sur lequel je joue...)

-On gagne des caisses c'est bien , mais putain 20 secondes de musiques d'ascenseur pour montrer le capot d'une caisse : Lolesque

-La laideur d'une majorité de caisse : ils ont osés! c'est aussi beau sur PS2...

-Le garage : aucune envie d'y passer du temps , malheur a celui qui veut voir sa caisse de près , 10 secondes avant de la voir...Une ergonomie a chier...

-Les pièces : c'est une blague que Polyphonie nous a fait , pas de réel choix...

-La majorité des caisses non revendable (WTF?)

-De l'occase , mouais 20 caisses qui se battent en duel , renouveler entre les courses soit , mais un choix restreint...

-Les dégats : hein? des rayures oui et encore...

-Incidences mécaniques suite a dégats : MDRRRRR

-6 ans de développement : z'ont du jouer aux échecs avec les créateurs de Duck , pas possible autrement...

-La durée de vie gonflée de façon abusive avec maladresse...Il pensait quoi polyphonie? que j'allais tourner en boucle en endurance , sans sauvegarde , pendant 24 heures autour du Nürburgring , pour gagner une misère en xp et en pognon...

-Le rapport prix de certaines caisses - gains de courses , complètement a la ramasse , a vous dégouttez de jouer...20 000 000 pour une caisse de prestige ok , mais alors faite moi pas gagner 200 000 crédits pour 24 heures sur le Nürburgring...

-Faut commencer a taper les 800 bourrins pour avoir une impression de vitesse , en dessous : Tracteur

-Certaines épreuves chiantes : courses de voitures des années 20 , Nascar , Karting , et le Rallye pitoyable...



Ben c'est simple , Forza intègre tout ce qu'il manque a GT5 , en 3 fois moins de temps de développement , le pulvérisant au passage! sauf peut être sur la partie technique (et encore si on commence a parler des caisses standard...

-Dégâts , réalistes ou pas trop , les pièces tombent sur la piste , les incidences mécaniques sont présent...

-Des vraies pièces détachées

-Des enchères pour les caisses d'occases / neuves entre joueurs!!!!

-Des circuits vivants avec foule et autre environnement qui font beaucoup / largement de l'ombre au circuit complètement vide et synthétique de GT5 , le Nürburgring , par exemple (que je ne connais pas dans la réalité donc je ne critique pas le tracé en lui même) est bluffant de vie!

-Un nombre de caisse affolant aujourd'hui , toutes différentes , avec tableau de bord , (peut mal fait certes) mais ils ont le mérite d'y être tous!


Je pense pouvoir bien parler des deux car je joue aux deux en alternance , et c'est vraiment le jour et la nuit...

Turn 10 a vraiment fait du bon boulot avec un jeu plaisant a jouer , des très bonnes sensations de vitesse , une partie communautaire bien complète...


Pour les deux , la partie son et immersion en habitacle est a chier , on voit très bien sur les dernières vidéos de Shift 2 que ça défonce vraiment , on aurait presque peur des machines!

Reste a savoir pour la conduite , que j'ai hélas trouvé bien désagréable dans le 1 : trop de drift / glisse.

Après je ne suis pas un puriste , je recherche les sensations au volant / pad , je veux de la vitesse et des concurrents agressifs.

Shift n'offrira certainement pas le nombre de caisses de Forza / GT5, mais franchement qui veut piloter une toyota Aigo sur Seca?
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14286 msgs
xiam a écrit :
Turn 10 a vraiment fait du bon boulot avec un jeu plaisant a jouer , des très bonnes sensations de vitesse , une partie communautaire bien complète...

Et surtout, surtout, une progression intelligente : tu gagnes une compétition, ça te file une bagnole qui te permet de rouler sur la compet d'après. Mais tu peux aussi acheter une bagnole tout seul comme un grand et choisir un autre championnat. Rien que ça, c'est génial, et ça enterre bien profond la progression abominable de GT5 à base de grinding de courses de merde.
 
Dabitch
Membre Factor
Membre 511 msgs
xiam a écrit :
j'en ai tellement gros sur la patate que je vois pas , ...


hin hin, mmmm allez y continuez
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5873 msgs
Ouais, mais Forza n'a pas de moteur physique, ou alors c'est un truc un peu tout pourri fait à l'arrache.

Pour le reste je suis d'accord, mais pour un jeu de bagnole, d'un point de vue pilotage, c'est quand même un point très gênant.

Et si Forza est sorti aussi vite, c'est aussi parce que toute la partie graphique à été sous-traitée en Inde. Ça permet de payer moins cher et de revoir les exigences en temps à la hausse.
 
Feed
Peter La Fleur
Admin 1211 msgs
xiam a écrit :
blablabla

Après je ne suis pas un puriste , je recherche les sensations au volant / pad , je veux de la vitesse et des concurrents agressifs.

Shift n'offrira certainement pas le nombre de caisses de Forza / GT5, mais franchement qui veut piloter une toyota Aigo sur Seca?


Je suis exactement dans cette situation, pas un grand fan de caisses en général, je joue surtout pour les sensations, et je me retrouve tout à fait dans le blablabla que tu as écrit.
J'ai de très bons souvenirs sur Shift, pas aussi gargantuesque que Forza 3, mais avec de très bonnes sensations, et j'attends donc le 2 histoire d'alterner entre du "sérieux"/collection avec forza et un bon fix d'adrénaline avec shift.
 
Ash_95_
Membre Factor
Membre 85 msgs
C'est quand même dommage d'être autant passé à côté de GT5 mais ça ne m’intéresse même pas de vous dire tout ce que vous avez raté et tout ce que le jeu a apporté que n'aura jamais un "shift"
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6695 msgs
ça ne sert à rien, fwouedd l'a fait 2 posts au dessus.
De toute façon, il faut vraiment s'investir et avoir du matos pour pouvoir comprendre l’intérêt de certains jeux de caisse.
ça n'est pas le même public ni les mêmes attentes.
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5873 msgs
Shift il lui manque pas grand chose pour dépasser les autres titres du genre.

- des courses qui sont des courses (proposer en option des phases d'essais, des qualifs et de vrais rêglages de nombre de tours et de durée)

- des tweaks pour les périphériques (pad et volant par défaut correctement configurés. Ils sont de base réglés avec des sensibilités hyper fortes pour forcer le dérapage)

- quelques petits réglages au niveau du comportement des caisses.


Parce que mine de rien, après avoir passé un gros moment bien merdique pour configurer le volant, le feeling des caisses est vraiment sympa avec mon G25 modifié de partout. En tout cas, en l'état, j’échange pas un baril de shift contre dix barils de GT5 et dix de Forza.
(Enfin je dis surtout ça car j'ai pas le choix non plus, de toute façon je ne joue qu'a Iracing / Rfactor / RBR)
 
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