wedge a écrit :
je recommence en Hard c'est pas mal y a des points vitaux supplémentaires, et des étapes supplémentaires parfois pour atteindre l'objectif.
BjornKlatZ a écrit :
Toof : par rapport au lancement du thread, c'est vrai qu'on peut faire des parallèles avec ICO... Un jeune garçon et une fille mystérieuse... Serait-ce les mêmes.. Les ombres (des colosses?) qui nous observent après chaque combat de retour dans le temple.. Comme toutes ces ombres emprisonnées dans les sarcophages de ICO...
toof a écrit :
Voilà ma vision de la fin :
Au départ, l'idée que je me faisais du pourquoi du comment, c'était que le prix à payer pour que Mono ressuscite était que Wanda devienne à son tour un colosse...
Mais finalement, Dormin est effectivement un genre de démon, qui s'est servit de Wanda du début à la fin. Effectivement, chacun des colosses renferme le secret du pouvoir qui peut ramener les morts à la vie, ce qui à pour effet de ressusciter Dormin, mais peut être aussi Mono ! Mais peut être pas, car on peut se demander quelle incantation a fait Emon quand il se place au dessus d'elle, avant que Wanda ne réapparaise...
Tandis que Dormin reprend peu à peu son apparence de démon, en s'immissant peu à peu dans le corps de Wanda puis en commençant à retrouver sa réelle apparence à la fin, Emon arrive alors avec ses cavaliers et se sert de l'épée (la même qui ouvre des passages dans ICO ?), qui semble-t-il possède de nombreux pouvoirs, vis à vis des colosses et de Dormin.
Mais dans ce "combat" contre Dormin et le sort que lance Emon, il semble qu'une seconde chance soit donnée à Wanda, lui laissant la marque de son erreur, à savoir les cornes. Ou bien est ce le nouveau sortilège qui emprisonne Dormin, ce qui fait que les enfants à cornes sont sacrifiés dans ICO.
Quand au lien entre Mono et la petite fille de ICO, je vois pas... pourquoi pas, mais pure spéculation !
En tout cas, j'ai vraiment trouvé le retour d'Agro très émouvant... Et la toute fin, ou l'on voit Mono accompagnée d'Agro ramener l'enfant dans le jardin secret, qui semble vivant contrairement à l'ensemble du Royaume... Encore un symbole qui peut faire penser que la fin de Shadow of the Colossus est une sorte de recommencement. D'autant plus qu'en atteignant le jardin secret (d'Eden ?), j'ai pu constater qu'il y avait des fruits qui, si on les mange, réduise la vie... le fruit défendu ?
Bref, plein d'images qu'on peut interpréter dans ce Shadow of the Colossus.
wedge a écrit :
C'est vrai que l'épée cependant dans mon souvenir elle est tout de même très différente de celle utilisée dans ICO, bien que le sort aurait pu l'altérer.
Et j'ai tout comme toi toof, apprécié le retour, j'avais été un peu laissé pour compte lorsqu'il a disparu, après nous avoir envoyer de l'autre côté, tout en parvenant à atteindre tout de même Wanda, qui jusque là ne s'(était guère montré très expressif. Et du coup on affronte le dernier colosse en ayant un peu le sentiment d'avoir tout perdu, et donc de ne plus rien avoir à perdre.
Et effectivement à la fin le jardin très vivant, une oasis au milieu de ce monde déserté, pas mal de thème dans ce jeu, et beaucoup de chose laissant à reflechir sur son expérience de jeu.
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles