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Forums

Ryzom va mal
Niko
Nostrach !
Admin 14291 msgs
Le MMORPG Ryzom semble dans une fort mauvaise passe : le nombre de joueurs, insuffisant, oblige Nevrax à se serrer la ceinture et changer quelque peu de business model.

Dans sa dernière lettre ouverte, David Cohen, le CEO du studio, détaille ainsi les différentes réorganisations que va subir le jeu. Techniquement, Jolt Online va désormais s'occuper de tout le suivi online de jeu (Game mastering, Events managment, ...) et les serveurs UK et US fusionneront à court terme afin d'augmenter la population des joueurs anglophones. Coté jeu, une nouvelle interface utilisateur sera implantée, en attendant l'arrivée d'une extension gratuite qui sera détaillée pendant l'E3. Le patch de la dernière chance ?

Lire la suite sur le site : Ryzom va mal.
 
ki$$__cOoL
Membre Factor
Membre 69 msgs
WoW a legerement tué les MMORPG qui n'avaient deja pas trop de succes
 
c0ma
Membre Factor
Membre 67 msgs
De toute façon Ryzom a tjrs eu du mal.
 
Mitsuhiro
Membre Factor
Membre 84 msgs
c dommage ce sont des francais qui ont cree Ryzom
le jeu n'est pas aussi complet que WoW


Ils avaient bcp d'idees mais ils les ont mal exploites, moi je crois que ca va rien changer ce qu'ils sont en train de faire mais comme on dit

wait and see...
 
c0ma
Membre Factor
Membre 67 msgs
Ils n'avaient surtout pas les moyens financiers pour les exploités.

Avec un réel budget ils auraient peut etre pu coder leur projet. Nous n'avons qu'une ébauche de ce qu'aurais du etre ryzom...
 
Philours
Aigri indépendant
Membre 210 msgs
Pas les moyens financiers ????!!!!????
Faut pas parler sans savoir.
Sans vouloir être méchant, le problème vient d'ailleurs...
 
c0ma
Membre Factor
Membre 67 msgs
Il suffit de comparer le budget de Nevrax comparé a celui est autre boite qui lance des MMORPG. Perso j'ai longtemps suivis Ryzom et le problème financier c'est régulièrement posé, mais bon, je n'ai pas encore posé la question a mulder.
 
Pouletor
Membre Factor
Membre 4 msgs
Je pense comme Philours que le problème est ailleurs :
-le dev a été empirique (fallait vite sortir avant wow) d'où des plantages à répétition et l'impossibilité d'enrichir le monde sans nettoyer le code aujourd'hui.
-le background tronqué (quantité de joueurs RP se sont cassés n'ayant pas de réponses à leurs questions).
-la montée en level trop lineaire et bloqué à un seuil atteignable facilement.
...
Quoiqu'il en soit, çà reste un monde super attachant loin des kikoo lol et qui graphiquement tient carrement la route.
 
Mitaine
Membre Factor
Membre 255 msgs
Philours a écrit :
Pas les moyens financiers ????!!!!????
Faut pas parler sans savoir.
Sans vouloir être méchant, le problème vient d'ailleurs...


Puisque de toute évidence tu sais, tu peux parler, et ainsi prouver ta non-méchanceté non ?

Edit : bon je suppose que j'ai ma réponse.
 
Lostsoul
Membre Factor
Membre 1261 msgs
Je pense que cette situation viens surtout du fait qu'ils n'ont pas de distribution digne de ce nom en Asie principalement.
Sans l'asie (Corée surtout) point de salut pour un mmo. (sauf tout petit budget / business model)
Or, pour rentrer sur ce marché il faut revoir le terme "moyens financiers" avec des zéros derrière et aussi avoir des entrées (à coups de $) dans ce millieu "familial" ou NcSoft règne en maître de jeu.

Bref, ce qui me rend surtout triste c'est de constater qu'une boite française qui tente de rester intègre, j'entend sans plonger dans le coté requin, (cf. la politique de Bruno Bonnell) n'a que très peu de chances de percer.

On peut aussi reprocher à Nevrax d'avoir perdu le concept d'origine de Ryzom. Et nul doutes que certains le feront en connaissances de causes. Mais je ne pense pas que cela aurais changé vraiment grand chose.

On peut aussi leur reprocher (j'imagine en lisant entre les lignes de certaines infos sur le web) d'avoir eu la folie des grandeurs (?)
Je peux me tromper mais il me semble qu'il existe que deux modes de développement :
le "shareware like" et la grosse artillerie ou il faut des sous encore plus de sous.
Quand on a un bébé qui semble le plus beau, ça doit être dûr de ne pas être tenté de le nourrir au caviar.
Même si le pacte du diable qu'il faut consentir, risque de bouffer sa pureté.

Mais quoi qu'il en soit, j'éspère de tout coeur qu'ils vont redresser la barre.
Et que d'autres mmo français viendrons grossir les rangs.
Car quand une boite française souffre, c'est tout le marché qui en pâti.
Ca rend les investisseurs très frileux, et tous les beaux projets qui vont avec.

Et surtout, nous joueurs, un peu "orphelins"...
 
shahanyr
Membre Factor
Membre 13 msgs
Il me semble qu'on assiste là à la même descente aux enfers qu'Horizon en terme de conséquences.

Si les graphismes sont vraiment pointus (question de goût au fond) le gameplay est digne des bons diablo like MMORPGien : mécanismes classiques, éléments de jeu simpliste, etc...

Finalement il y a peut être des raisons bien précises mais hors de la portée du grand public (enfin dans le cas de ryzom , du petit public) mais définitivement je pense que la frustration la plus grande chez les joueurs doit venir du gameplay.

Pour résumer :
"Ryzom ça a failli être bien"
 
Philours
Aigri indépendant
Membre 210 msgs
Mitaine a écrit :
Puisque de toute évidence tu sais, tu peux parler, et ainsi prouver ta non-méchanceté non ?


Je sais un peu oui.
Je suis le coauteur de l'univers de Ryzom avec Frederic Weil même si "certains" se prévalent à tort de ce "privilège".
J'ai été en charge de l'équipe concept à Nevrax pendant les deux premières années, période durant laquelle j'ai développé avec mes compères le game-design originel du jeu (game design qui a, par la suite, été profondément remanié) ainsi que tous les fondements du monde (et plus que les fondements par ailleurs).
Effectivement il y avait de l'ambition dans ce projet et il y avait aussi des moyens, évidemment personne ne compete avec NC soft dans ce domaine mais ça n'empêche pas de disposer d'un budget, dans le monde il y a un juste milieu entre 0 et des milliards.
J'ai fini par quitter Nevrax pour plusieurs raisons mais disons que des divergences stratégiques quant au développement du projet m'ont poussé, à passer à autre chose.

Trop de gens se perdent en trop de conjectures infondées alors que les choses sont souvent bien plus simples qu'il n'y parait...

Je suis d'accord, Ryzom ça a faillit être bien... :(
 
Niko
Nostrach !
Admin 14291 msgs
Attention Philours, il y a plein d'IP de chez Nevrax qui viennent voir si tu dis pas de méchanceté sur eux :)
 
Olivier
Membre 171 msgs
MKSP : on évite la polémique sur Ryzom et Nevrax, plize.
 
Philours
Aigri indépendant
Membre 210 msgs
Regardez, je suis brimé, il me suit partout envoyez moi le GIGN, faites quelque chose !
:)
PS : je dis pas de mal, je trouve ça joli Ryzom...
 
Dwin
Hippie
Membre 135 msgs
Le budget n'a rien à voir avec un bon jeu. Ca aide c'est sûr. Mais y a qu'à voir les jeux de SoE (Everquest 2) qu'ils badigeonnent de couleur et d'effets spéciaux et ne laissent ressortir aucune vie à part celle du mouvement des pixels.

C'est à chier...

Et pour les gars qui sortent de Counter Strike et qui causent beaucoup, WoW n'est pas le seul MMOG (remarquez l'absence de RP =P) "à succès" d'aujourd'hui.

Il y a d'autres MMORPG qui marchent sans avoir 1 mions de joueurs et sur lesquels ont s'amuse justement parce qu'il n'y a pas 1 mions de joueurs, parce que les serveurs sont pas saturés le mercredi après-midi (si vous voyez ce que je veux dire) et parce qu'on y a laisser une place au RP justement. =)
 
Lostsoul
Membre Factor
Membre 1261 msgs
Suite à de très nombreux posts (réactions houleuses) sur les forums officiels. David Cohen
viens de poster un message.

Je vais de ce pas, me noyer dans un lagon. ;(
 
Niko
Nostrach !
Admin 14291 msgs
Je ne suis pas sûr que ce second message soit vraiment rassurant ...
 
Visiteur
Visiteur
Membre 2 msgs
A propos de MMORPG français, il y a aussi Dark&Light de NpCube dont la commercialisation vient d'être reportée à novembre 2005 (il était prévu pour avril/mai).

J'espère que ça va bien se passer pour eux.
 
Lostsoul
Membre Factor
Membre 1261 msgs
Niko a écrit :
Je ne suis pas sûr que ce second message soit vraiment rassurant ...

C'est même pire je pense. :/
Enfin, ça a le mérite d'expliquer à certains fans "trop révoltés", que ces prises de décisions ne sont pas faites par gaieté de coeur, mais tout simplement pour tenter de sauver le bateau.

Erf ! je trouve pas de lagon, quelqu'un a des poches de sable que je les avales ?
 
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