Aslan85 a écrit :
C'est tres interessant ces stats steam, on sait d'un cote que c'est encore une annee record en nombre de releases et vous m'apprennez que seulement 15% du temps de jeu leur ont ete consacre.
En parrallele, ca reflete tellement les fac'or ou de nombreux jeux discutes par les redacteurs etaient des titres sortis les precedentes annees.
BeatKitano a écrit :
Moi je vois aussi un autre aspect totalement négligé par l’industrie: les jeunes joueurs jouent en réseau, l’effet « tribu » et il reste rien à part ces jeux service pour ça. Et deux: les joueurs plus vieux ont moins de temps à consacrer et quand vient le temps de jouer y’a la paralysie du choix et la tendance à lancer le jeu qu’on connaît bien et aime bien.
Bien sûr on peut pas généraliser ça à tout le monde, mais ça doit BIEN influencer ces stats au delà de la qualité réelle des jeux services qui fonctionnent.
BeatKitano a écrit :
En gros ma question c’est: et si le jeu service qui marche c’est un jeu qui demande pas un investissement fou, mais qui est fun immédiatement avec une progression gigantesque sans apparaître décourageante ?
J’ai l’impression que c’est le fun immédiat qu’ils zappent tous.
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles