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RoboCop: Rogue City, j’en prendrais pour 49 euros
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 2123 msgs
Dans notre aperçu sur RoboCop: Rogue City j’avais commis une petite erreur. Non pas sur ma conclusion, car au final les retours critiques assez moyens m’auront malheureusement donné raison. En fait, je m’étais classé comme un fan "raisonnable" alors que finalement j’ai chopé le jeu me plaçant de facto comme un "fan inconditionnel". Le retour des joueurs est quant à lui assez enthousiaste pour le jeu de Teyon sorti ce 2 novembre.

Ainsi, si vous n’êtes pas spécialement attiré par RoboCop, vous allez trouver l’exploration fastidieuse, être saoulé par les bruits de pas du Cyborg et les atténuer dans les menus. Comme certains critiques, cela ne vous plaira pas et vous aurez claqué votre argent pour rien. Pour les autres, voire les fans des années 80, vous vous plongerez sans aucun doute avec joie dans cet univers bien retranscrit, et se situant dorénavant entre le rétrofuturisme et la dystopie. Le jeu n’est forcément pas exempt de défauts, mais c’est un vibrant hommage à une époque révolue, qui est désormais disponible sur Steam, Epic Games Store, Xbox Series et PlayStation 5.

Lire la suite sur le site : RoboCop: Rogue City, j’en prendrais pour 49 euros.
 
AlphaBlueLight
Membre Factor
Membre 292 msgs
J'ai regardé des gens jouer à la démo, j'ai vu des Lives preview un peu avant la sortie, pas plus.
L'ambiance est assez fidèle et je me dis que si on a besoin d'un défouloir sympa, ça peut faire le job.
Seulement, si j'ai beaucoup aimé le premier film contrairement à ses suites, je ne suis pas assez fan pour trouver à ce jeu quelque chose d'indispensable.
Il n'ira même pas dans mon backlog.
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 2123 msgs
Merci AlphaBlueLight, ton retour est vraiment important. C’est exactement de cela dont je parlais. Perso, j’ai fait la part des choses en me mettant à la place de quelqu’un qui soit n’est pas un gros fan de RoboCop, soit ne connaît pas vraiment. Pour moi, il ne peut qu’être déçu, sauf exceptions ceux qui kiffent les AA de ce genre.

Celui qui a surkiffé le premier, peut encore regarder le deuxième, (voire qu’il a lu des BD, vu la série en plus), il trouvera en certains défauts pour les autres, des qualités. Un parti pris dû à un vrai hommage. Même si le jeu a des problématiques objectives, ça reste un AA où vraiment on sent que beaucoup d’efforts ont été réalisés.
 
Bullgame
Membre Factor
Membre 1 msg
Hmm, les deux premiers commentaires viennent de deux personnes n'ayant pas joué... Je me permets donc de "compléter" vos préjugés avec mon avis de joueur.
Le jeux est vendu comme un fps et aujourd'hui cette mention est assimilée à un game play ultra dynamique. Robocop peut patire de cette tendance autour des shooter et décevoir les joueur ne s'étant pas renseigné sur la finalité du jeu. En tant que spectateur de robocop à l'époque (sans parler d'être archi fan) je trouve le jeu très immersif et particulièrement respectueux de tout ce que j'ai pu apprécier dans les films. Le jeu est très propre bien qu'imparfait. Il ne méritait pas une sortie à 80 euros bien entendu mais pour 49 euros ça me semble être une bonne contre partie du travail fourni avec un gameplay lourd mais de bonne qualité et amusant.
 
FraGG
Membre Factor
Membre 228 msgs
Ces années sont mon enfance et adolescence, Robocop est le responsable de ma façon de marcher depuis longtemps, comment ne pas avoir envie de reproduire sa façon de se déplacer, la tête d'abord, le corps ensuite pour s'y croire :D ( je vous rassure, j'en suis plus à marquer autant le mouvement de tete/jambe quand je tourne, mais j'avoue je me déplace de façon lourde et je marque le pas et je marche énergiquement... bref comme lui :D )

La démo m'avais fait voyager dans le passé, autant visuellement, mais aussi dans le genre FPS :)

Certes ce n'est pas nerveux mais cela retranscrit tellement bien les scènes iconiques et on se sent à la place de Robocop, partiellement indestructible mais aussi "fragile" il faut savoir doser car on peut vite être submergé !

Le jeu à ses bugs, par ex prendre la suite direct de la démo, bonne idée ça ! Pas besoin de refaire tout le début ! Sauf que bon... impossible de poursuivre si on s'est arrêté à la mission ou l'on doit quitter la ville. Il faut recharger la mission "Ghost House" pour refaire celle avec "Pickle" et pouvoir enfin poursuivre !

Question graphisme il est assez beau et en même temps assez cheap, du coup je trouve qu'il retranscrit bien les années 80 :D

Par contre je ne suis pas certain du DLSS 3.5 vu la bouillie de fourmillement qu'on peut avoir dans les reflets.

Mais bref, j'ai envie d'en savoir plus, certes je ne peux me baisser ou me mettre vraiment à couvert, mais c'est Robocop Motherfucker ! On n'est pas là pour se cacher mais pour défoncer du méchant !

Puis sur certains site il est à 36€ ( ah oui faut compter la TVA... malins ) alors ça semble un peu plus facile à avaler.
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 2123 msgs
Bullgame a écrit :
Hmm, les deux premiers commentaires viennent de deux personnes n'ayant pas joué... Je me permets donc de "compléter" vos préjugés avec mon avis de joueur.

Tu te trompe mon cher ami, j’ai joué au jeu :-) Déjà j’ai fait la démo, mon aperçu je l’avais pas sorti de mon chapeau. Et si tu lis bien la news, j’explique que j’ai chopé le titre mais je n’avais pas précisé que j’avais déjà presque 12 heures de jeu au moment de l’écrire. Il n’est pas parfait, et bien que ses défauts ne m’ont guère dérangé, quand on écrit on se doit d’être critique. Ceux qui ne font pas partie de notre communauté nous le reproche, mais c’est ce ton assez franc et pas lisse qui fait notre charme :-) Il reste l’espace commentaire pour que chacun donne par la suite son avis, et merci d’avoir partagé le tien. J’ai juste corrigé ton début d’intervention qui était erroné.

En revanche 49 euros c’est sur PC, c’est 59 euros sur consoles il me semble. Ça reste un peu cher pour un AA tout de même.

FraGG a écrit :
Mais bref, j'ai envie d'en savoir plus, certes je ne peux me baisser ou me mettre vraiment à couvert, mais c'est Robocop Motherfucker ! On n'est pas là pour se cacher mais pour défoncer du méchant !

C’est exactement ça. Pour le joueur lambda ce serait des défauts objectifs, et forcément ça va lui casser les pieds. Pour nous, ceux qui aimont beaucoup au moins le premier film c’est une grosse qualité. Parce que RoboCop quoi :-D
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1537 msgs
Je confirme aussi , ouais. Au premier abord très basique, lent etc. Et puis on s'y prend , parce que les codes sont là. Le moteur est très propre même si j'aurais aimé une sorte de filtre constant sur la cam , autre que celui appelé par la visée , mais bon , c'est un détail.

La taille aussi. Robocop fait un peu nabo par moment. Alors que l'acteur faisait pas loin de 1m90 si je ne m'abuse. Bon , là aussi c'est un détail.

Après , le look global est propre , par moment on sent vraiment leur délire techno Lumen derrière , mais c'est assez inégal. Les niveaux sont relativement cools à explorer. Pour un premier jet sur le cyber flic , honnêtement c'est plus que correct.
 
Jaco
Simple Jac
Membre 768 msgs
Pour moi Robocop c'est la version Amstrad que j'adorais gosse, avec le tir entre les jambes pour sauver des filles en otages.
Du coup je suis quand même curieux du résultat mais pas tout de suite : Alan Wake 2 est arrivé
 
Darius-K
Membre Factor
Membre 224 msgs
Jaco a écrit :
Pour moi Robocop c'est la version Amstrad que j'adorais gosse, avec le tir entre les jambes pour sauver des filles en otages.


Fait amusant: j'ai appris il n'y a pas si longtemps que la musique de la version Amstrad CPC/C64 avait été
utilisée dans une pub anglaise pour Ariston: https://www.youtube.com/watch?v=YUVs7vXNZiw
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 2238 msgs
Buck Rogers a écrit :
Bullgame a écrit :
Hmm, les deux premiers commentaires viennent de deux personnes n'ayant pas joué... Je me permets donc de "compléter" vos préjugés avec mon avis de joueur.

Tu te trompe mon cher ami, j’ai joué au jeu :-) Déjà j’ai fait la démo, mon aperçu je l’avais pas sorti de mon chapeau. Et si tu lis bien la news, j’explique que j’ai chopé le titre mais je n’avais pas précisé que j’avais déjà presque 12 heures de jeu au moment de l’écrire. Il n’est pas parfait, et bien que ses défauts ne m’ont guère dérangé, quand on écrit on se doit d’être critique. Ceux qui ne font pas partie de notre communauté nous le reproche, mais c’est ce ton assez franc et pas lisse qui fait notre charme :-) Il reste l’espace commentaire pour que chacun donne par la suite son avis, et merci d’avoir partagé le tien. J’ai juste corrigé ton début d’intervention qui était erroné.

En revanche 49 euros c’est sur PC, c’est 59 euros sur consoles il me semble. Ça reste un peu cher pour un AA tout de même.

FraGG a écrit :
Mais bref, j'ai envie d'en savoir plus, certes je ne peux me baisser ou me mettre vraiment à couvert, mais c'est Robocop Motherfucker ! On n'est pas là pour se cacher mais pour défoncer du méchant !

C’est exactement ça. Pour le joueur lambda ce serait des défauts objectifs, et forcément ça va lui casser les pieds. Pour nous, ceux qui aimont beaucoup au moins le premier film c’est une grosse qualité. Parce que RoboCop quoi :-D


mais tellement :) , dans le film c'est juste quand il affronte les robots qu'il a un peu de mal :)
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1537 msgs
J'ai maintenant pas mal avancé dans le jeu et je dois dire que je suis assez surpris. Si le début du jeu parait un peu simplet , et graphiquement pas toujours constant , 'tain , je suis arrivé au fameux niveau de l'usine, et clairement je ne comprends pas ceux qui disent "mouais , on voit pas trop ce qu'apporte l'Unreal Engine 5 là dedans"... C'est hyper propre. C'en est même assez grisant, parce que toutes les refs sont là , agrémentées par un visuel juste phénoménal , la lumière est super bien gérée , 'fin moi je suis sur le cul pour le moment.

Ok , le gameplay est toujours assez simpliste , et la qualité de certains modèles est parfois approximative , mais pfouaaa , pour un premier jeu sur cette ip , ils ont quand même tapé assez fort...
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6691 msgs
Oui mais il y a aussi l'univers étendu qui est intéressant, avec un robocop fatigué où l'ocp l'a un peu abandonné, il se retrouve avec peu de budget pour l'entretiens, ce qui le rend plus vulnérable aux armes conventionnelles.

Le robocop du comics artiste Frank miller peint un personnage un peu plus dynamique, finalement plus proche de la réalité quand on voit ce que peuvent faire les robots de boston dynamics.

Sans oublier que le medium jeu vidéo oblige à renforcer la force de l'antagonisme pour éviter de ressentir de l'ennui. Si on jouait les personnages tels qu'ils sont dans les comics, on ne pourrait jamais perdre ou il ne faudrait que des combats contre des boss.

L'univers de robocop est plus vaste que le premier film, même si ce dernier reste ce qui s'est fait de mieux. Mais c'est un personnage qui peut être interprété de manière différentes, il y a une petite marge, comme c'est le cas avec un judge dredd ou un conan.
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 2123 msgs
J'ai fini le jeu. Je ne spoile rien, mais ce n'est pas que du fan service intelligent. Il y a une utilisation du Lore de manière très intelligente aussi. C'est un jeu qui se place clairement entre le deuxième et troisième film, et explique même certaines choses que l'on ne comprend pas dans ce troisième (qui reste affreux bien évidemment). Donc, il y a le parti pris de faire un jeu suite des deux premiers films, et c'est franchement une réussite de ce côté. Je pensais que l'histoire allait faire le minimum syndical, mais en fait je la trouve même plus profonde que le deuxième film (ce n'est pas non plus un exploit).

Pour certains Ghostbusters: The Video Game, c'est Ghostbusters III. Pour moi, dans le jeu The Warriors, les trois-quarts au début, on peut le considérer comme The Warriors 0. Bah RoboCop: Rogue City, pour moi encore c'est devenu le "vrai" RoboCop 3 :-)
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 2238 msgs
Buck Rogers a écrit :
J'ai fini le jeu. Je ne spoile rien, mais ce n'est pas que du fan service intelligent. Il y a une utilisation du Lore de manière très intelligente aussi. C'est un jeu qui se place clairement entre le deuxième et troisième film, et explique même certaines choses que l'on ne comprend pas dans ce troisième (qui reste affreux bien évidemment). Donc, il y a le parti pris de faire un jeu suite des deux premiers films, et c'est franchement une réussite de ce côté. Je pensais que l'histoire allait faire le minimum syndical, mais en fait je la trouve même plus profonde que le deuxième film (ce n'est pas non plus un exploit).

Pour certains Ghostbusters: The Video Game, c'est Ghostbusters III. Pour moi, dans le jeu The Warriors, les trois-quarts au début, on peut le considérer comme The Warriors 0. Bah RoboCop: Rogue City, pour moi encore c'est devenu le "vrai" RoboCop 3 :-)


ca donne envie dis donc
 
Manolo
Membre Factor
Membre 182 msgs
Je l'ai mis dans ma wishlist steam direct en voyant les retours.
J'en prendrai pas pour 50€ par contre, ça attendra.
 
FraGG
Membre Factor
Membre 228 msgs
Manolo a écrit :
Je l'ai mis dans ma wishlist steam direct en voyant les retours.
J'en prendrai pas pour 50€ par contre, ça attendra.


Perso c'est rare mais je l'ai pris sur instant gamin à 36€ ( faut pas oublier la tva )
 
Dablash
Membre Factor
Membre 10 msgs
Je pensais que ça allait être une bouse mais je vois que c'est une bonne surprise et je viens de me rendre compte que c'est Teyon derrière et leur Terminator Resistance était aussi un bon jeu fan service. Cependant je vais attendre une bonne promo dessus
 
RoboCop: Rogue City, j’en prendrais pour 49 euros
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