Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Revirement : Rockstar Games rachète Cfx.re, les papas de FiveM
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 2123 msgs
Avant la sortie de la machine à cash qu’est devenu GTA Online, Take-two Interactive avait relativement laissé tranquille la communauté du modding qui bossait sur les jeux de la firme étoilée. Pour preuve dans LCPDFR sur Grand Theft Auto IV, on pouvait déjà jouer en multijoueur sans que cela ne dérange personne, il faisait en plus partie des mods plus que toléré par Rockstar Games. Néanmoins depuis, cette bonne vieille époque est complètement révolue. D’ailleurs les choses ont tellement changé que l’éditeur a commencé à enchaîner les intimidations, les procès, à un point où parfois cela en devenait ridicule.

Grand Theft Auto V a récemment atteint les 185 millions d’exemplaires vendus (et Red Dead Redemption 2 les 55 millions), et même si ce succès est indéniablement le fait du talent des équipes qui ont réalisé ces jeux, il n’empêche que GTA RP est tout de même responsable en grosse partie du fait que GTA V, pourtant sorti en 2013, reste après toutes ces années l’un des jeux les plus visionnés sur Twitch, ce qui a quand même objectivement dû filer un petit coup de pouce à la notoriété du titre. J’en veux pour preuve que Take-two avait même fixé des règles plutôt cool concernant les serveurs RP.

Lire la suite sur le site : Revirement : Rockstar Games rachète Cfx.re, les papas de FiveM.
 
JoWn3
Mini-Draikin
Membre 785 msgs
Je pense que presque la moitié des ventes sont dû au phénomène du RP, ils n'ont pas pu voir ça sans se rendre compte du potentiel extraordinaire à exploiter pour le prochain opus, le truc c'est qu'en voulant monétiser ça directement (alors que là c'était plus indirect par l'achat du jeu) et en faire une sorte de second life, ça a 99% de chance de devenir bien de la merde.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17580 msgs
Je ne dirais pas la moitié. Le jeu se vend très très bien sur consoles et ils n'ont pas le mode RP. Par contre totalement d'accord pour dire que ça va devenir un machin commercial bien merdique.
 
JoWn3
Mini-Draikin
Membre 785 msgs
Faut se méfier du nombre d'acheteurs enfants/ados sur consoles ayant acquis le jeu pour faire comme son streamer préféré et ne se rendant même pas compte que c'est pas possible sur leurs machines...(sur 185millions imagine, au moins ils ont joué à un bon jeu, techniquement pas fait pour leurs âges mais bon)
 
Revirement : Rockstar Games rachète Cfx.re, les papas de FiveM
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews