Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Réussite critique pour Baldur's Gate 3
CBL
L.A.mming
Admin 17580 msgs
A combien d'exemplaires s'est vendu Baldur's Gate 3 ? Si on en croit un message improbable de l'ambassade belge en Chine, le jeu a dépassé les 5,2 millions d'exemplaires sur Steam. Selon le PDG de Larian, le jeu s'était déjà vendu à 2,5 millions de copies en accès anticipé. Voilà qui devrait doubler le PNB de la Belgique. Le jeu est toujours numéro 1 des ventes sur Steam !

Sur PS5, il sortira le 6 septembre ou le 2 si vous avez pris l'édition deluxe et il faut croire que le bouche à oreille (et les tweets de la lead character artist du jeu) a fait son effet car le jeu est actuellement numéro 2 des pré-ventes sur la plateforme. Larian ne compte pas s'arrêter là. Ils travaillent sur la première grosse rustine pour le jeu et elle devrait comporter plus de 1000 correctifs et ajouts dont certains demandés par les joueurs comme la possibilité de changer d'apparence durant l'aventure.

Les outils de modding officiels sont aussi au programme. Vous avez peut-être noté l'absence de mode "maitre du jeu" permettant de créer sa propre aventure et de la faire vivre à d'autres joueurs comme dans les Original Sin. Le PDG de Larian a expliqué que ça aurait été trop compliqué. C'est dommage car ça en aurait fait l'expérience D&D ultime qui aurait probablement fait de l'ombre à D&D Digital Play Experience, l'outil officiel créé à base d'UE5. Notre test devrait arriver un jour juste à temps pour vous faire hésiter en BG3 et Starfield. Si vous avez déjà le jeu, n'oubliez pas de parler aux animaux.

Lire la suite sur le site : Réussite critique pour Baldur's Gate 3.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 2238 msgs
Je ne me rends pas bien compte, bg1 avait fait à l'époque 1 million de ventes, je crois , mais le marché du jeu était plus petit.
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 1223 msgs
Je serai curieux de connaitre l'age median des joueurs de BG3. Dans ma liste steam, en ce moment le soir, j'ai pas mal de monde qui joue et ce sont tous des darons ++.
Très content du succès remporté pour Larian!
 
Anglemort
Membre Factor
Membre 381 msgs
noir_desir a écrit :
Je ne me rends pas bien compte


En 2020 CP77 avait fait 7 millions sur PC, donc que BG3 ai dépassé les 5 millions ça me semble crédible. Le tour par tour est un peu plus niche, mais le buzz et les critiques élogieuses sont là (et il n'y a pas de drama).

En tout cas on peut déjà parler de beau succès.
 
FéLynX
Membre Factor
Membre 5 msgs
Spéciale dédicace aux devs de FF16 qui pensent que le RPG au tour par tour c'est has been et qu'il faut faire des jeux d'action tape-à-l’œil avec des systèmes de jeu simplistes pour attirer les jeunes joueurs. (Couleuvre toujours en cours de digestion).
 
Vahron
Membre Factor
Membre 704 msgs
FéLynX a écrit :
Spéciale dédicace aux devs de FF16 qui pensent que le RPG au tour par tour c'est has been et qu'il faut faire des jeux d'action tape-à-l’œil avec des systèmes de jeu simplistes pour attirer les jeunes joueurs. (Couleuvre toujours en cours de digestion).


Tu n'as pas dû être attentif, mais FF a commencé à abandonner le tour par tour dès 1991 à partir du 4e épisode. Le système Active Time Battle est déjà un premier coup de canif dans le tour par tour, déjà jugé dépassé à l'époque.
Mais mettons de côté l'enculage de mouches deux minutes : tu as raison, mais c'est une stratégie commerciale assumée par Square Enix, et ça ne date pas de FFXVI. Final Fantasy est une licence qui s'efforce d'innover et de proposer de nouvelles choses à chaque épisode, pour le meilleur et pour le pire. Pour les conservateurs qui ne veulent rien d'autre que le tour par tour, il y a toujours Dragon Quest, Octopath Traveller et tous les jeux de la Team Asano globalement (Bravely Default, I Am Setsuna, Lost Sphear, etc...). Au passage, ça n'a pas empêché FFXVI de se vendre correctement, n'en déplaise aux mauvaises langues.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 1515 msgs
noir_desir a écrit :
Je ne me rends pas bien compte, bg1 avait fait à l'époque 1 million de ventes, je crois , mais le marché du jeu était plus petit.


Plus de 2 millions ce qui équivaudrait aujourd'hui à 20 milions environ car oui le nombre de joueurs jouant sur Pc était beaucoup mais alors beaucoup plus faible qu'aujourd'hui.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 1515 msgs
rEkOM a écrit :
Je serai curieux de connaitre l'age median des joueurs de BG3. Dans ma liste steam, en ce moment le soir, j'ai pas mal de monde qui joue et ce sont tous des darons ++.
Très content du succès remporté pour Larian!


Le joueur moyen de jeux vidéos étant agé de plus 30 ans, normal que beaucoup soient parents.
 
Réussite critique pour Baldur's Gate 3
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews