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Forums

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Remedy Takes Control
CBL
L.A.mming
Admin 17575 msgs
Comme le disent Les Inconnus ou les Old Gods of Asgard, il est important d'avoir le contrôle sur son destin. Remedy a donc sorti sa carte bleue et a racheté les droits de Control auparavant détenus par 505 Games. Remedy devient aussi l'éditeur des deux projets Control en développement (Control 2 et Project Condor) et deviendra aussi l'éditeur du premier opus à partir du 1er janvier 2025. Remedy a payé 17 millions d'euros pour le tout ce qui correspond au pognon investi par 505 Games dans Control 2 et Project Condor.

Remedy avait déja fait le coup en 2018 en rachetant les droits d'Alan Wake auprès de Microsoft. Au passage on apprend que Control s'est vendu à 4 millions d'exemplaires et qu'Alan Wake 2 se vend encore plus vite vu qu'il s'est déjà vendu à 1,3 million d'exemplaires. Le jeu aurait probablement plus cartonner encore plus s'il avait eu une version Steam et une version disque mais passons. Deux DLCs sont en développement.

On rappelle au passage que Remedy bosse aussi sur les remakes de Max Payne 1 & 2 pour le compte de Take-Two vu que l'éditeur détient toujours la licence.

Lire la suite sur le site : Remedy Takes Control.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2399 msgs
J'avoue, je suis bien plus tenté par les remakes de Max Payne 1 & 2, que la suite de Control (que j'avais commencé et pas vraiment accroché).
 
Palido
Carloser
Membre 1586 msgs
Pareil. Et j'aurais aimé d'autres Max Payne par Remedy, mais après la disparition de James McCaffrey, ça ne serait vraiment pas pareil.

J'avais commencé à jouer à Control dès sa sortie et l'ai enfin terminé ce week-end. Sa difficulté hyper mal dosée est la raison pour laquelle j'ai mis autant de temps pour le terminer, me poussant régulièrement à le mettre de côté. Si on ajoute à ça le côté metroidvania compliquant la relance du jeu après plusieurs mois de pause...

Heureusement, l'une des update ajoutait des sliders permettant de régler la difficulté comme bon nous semble (donnant ainsi le contrôle sur les dégâts des ennemis, multiplicateurs de santé, etc). C'est probablement l'une des meilleures décisions de game design de ces dix dernières années et je souhaite que TOUS les jeux aient ce genre d'option.

Finalement, j'ai pu y jouer sans être frustré. Mais je n'ai par contre strictement rien compris à l'histoire qui est cryptique à souhait. Et non, je n'ai ni le temps, ni l'envie de récupérer des morceaux de lore disséminés dans ce monde labyrinthique.

Au final et à mon goût, Control est un jeu extrêmement beau, intéressant, happant, mais tellement décevant. Eventuellement, je crois que j'aurais préféré qu'il soit un Walking Simulator à la narration plus linéaire. Je lui préfère de loin Quantum Break qui a été boudé pour je ne sais quelle raison.
 
AlphaBlueLight
Membre Factor
Membre 292 msgs
Enfin une news où il n'est pas question de licenciement... Je craignais le pire.
(Y'en a marre)
Idem que plus haut, pas accroché, mis de côté, faudrait que je m'y remette.
 
Pyjama Wallon
Membre Factor
Membre 247 msgs
Personnellement, c'est vraiment l'inverse. J'étais déjà fan de Max Payne mais j'ai clairement préféré Control de par son ambiance et son gameplay plus jouissif grâce aux pouvoirs (et le côté SF / fantastique qui me parle +). C'est plutôt rare d'avoir un metroidvania en TPS de qualité. Quelle vision d'épouvante que d'imaginer en faire un walking-sim.

Par contre, je n'étais pas au courant pour l'update sur la difficulté, c'est vraiment une très bonne idée en effet. Je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas cette possibilité sur plus de jeu. Je me souviens avoir découvert cela sur Transistor, où l'on pouvait s'ajouter des bonus et/ou malus et ça nous permettait d'accéder à + ou - de récompenses, selon nos choix.

Bref, j'ai tellement hâte de pouvoir jouer à une suite de Control, j'espère qu'on aura le droit à un vrai 2 qui pousse leurs idées encore plus loin, tout en gardant le côté Metroidvania (avec encore + de secrets).
 
Palido
Carloser
Membre 1586 msgs
Enfin une news où il n'est pas question de licenciement... Je craignais le pire.


"TKT frère" - EA.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2384 msgs
Qu'est ce que je lis là Frostis et Palido !

Control est un bijou de gaming tant sur la narration que sur le gameplay ! Faites un effort, vous passez à côté de quelque chose de grandiose. Je l'ai déjà terminé 2 fois et j'ai tellement hâte d'avoir une suite entre les mains !
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2399 msgs
C'est surtout la narration qui ne m'a pas emballé. Genre lire pleins de docs, c'est pas forcément le top.
Mais faudrait que je reteste ça.
 
CaptainCaverne
Membre Factor
Membre 252 msgs
Le jeu aurait probablement plus cartonner encore plus s'il avait eu une version Steam et une version disque mais passons.

Le truc c'est que sans Epic, AW2 n'aurait p'tet pas vu le jour... Et s'il faut attendre comme ici pour Control que Remedy rachète les droits, on est pas prêt de le voir en dehors de l'EGS :'D
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2384 msgs
Frostis Advance a écrit :
C'est surtout la narration qui ne m'a pas emballé. Genre lire pleins de docs, c'est pas forcément le top.
Mais faudrait que je reteste ça.


T'as complètement raison et moi aussi j'aime pas ça d'habitude mais dans ce jeu je les ai trouvés fascinants à chaque fois ^^. Le lore est un régal à découvrir.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14263 msgs
Temujin a écrit :
Control est un bijou de gaming tant sur la narration que sur le gameplay ! Faites un effort, vous passez à côté de quelque chose de grandiose. Je l'ai déjà terminé 2 fois et j'ai tellement hâte d'avoir une suite entre les mains !

Cette personne a entièrement raison. Control c'est vraiment le peak Remedy, incroyable jeu maitrisé sur tous les plans.
 
FraGG
Membre Factor
Membre 228 msgs
Frostis Advance a écrit :
C'est surtout la narration qui ne m'a pas emballé. Genre lire pleins de docs, c'est pas forcément le top.
Mais faudrait que je reteste ça.


Je déteste lire tout les petit machin dans les jeu... j'ai plus la patience... Typiquement Assassin's Creed ou FarCry j'en peut plus de ces petites notes partout avec du texte OSEF 10000%

Dans Control... c'est un plaiiisiiiiirrr comme dans AW2.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17575 msgs
Control était quasi-parfait. Le combat final est effectivement un peu rude mais ça reste une expérience hors du commun.
Jouez à Alan Wake 2 aussi. C'est tout aussi dingue.

CaptainCaverne a écrit :
Le truc c'est que sans Epic, AW2 n'aurait p'tet pas vu le jour... Et s'il faut attendre comme ici pour Control que Remedy rachète les droits, on est pas prêt de le voir en dehors de l'EGS :'D


Epic aurait pu très bien sortir le jeu aussi sur Steam. EA et Ubisoft le font. A noter que les droits d'AW/AW2 appartiennent à Remedy donc pas de soucis de ce côté là.
 
Jaco
Simple Jac
Membre 768 msgs
Je rejoins FraGG là dessus, dans Control il y a à la fois la narration des scènes et le complément est vraiment logique car tu trouves des dossiers sur les bureaux. Qui nous apprennent beaucoup de choses à mettre en perspective avec le monde réel et parfois c'est très drôle.
C'est exactement le contraire de BioShock qui a longtemps été encensé pour sa narration (trouver des cassettes audios...) personnellement j'avais trouvé ça facile et économique donc peu passionnant.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2384 msgs
CBL a écrit :
Control était quasi-parfait. Le combat final est effectivement un peu rude mais ça reste une expérience hors du commun.
Jouez à Alan Wake 2 aussi. C'est tout aussi dingue.


J'ose pas, j'ai peur d'avoir peur lol. Je déteste sursauter les jump scare putain... Pourtant c'est pas l'envie d'y jouer qui me manque !
 
Remedy Takes Control
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