- Mise en place d’une autorité de régulation en liaison avec les FAI.Ce n'est plus une société privé qui est rémunéré par actions accomplie qui menacera les internautes ? Ca va débaucher chez certain ... ou sous traiter.
- Avertissement par email des internautes téléchargeant du contenu illégal, puis suspension temporaire ou définitive de l’abonnement en cas de récidive.Faudrait qu'il le détecte. Avec la fibre, on pourra faire son serveur chez soi et faire du P2P légal. A coté tu pourra toujours avec du FTP ...
- Mise en place d’un dispositif de filtrage des FAI, retirant automatiquement les fichiers pirates des réseaux ou des plateformes d’hébergement au fur et à mesure de leur apparition.dl.free.fr j'imagine.
- Suppression des DRM, mettant "à mal l’interopérabilité et servant d’alibi au piratage".En france seulement ? Soit ca va réduire l'offre, soit ca prendra du temps.
- Alignement des délais de la VOD sur ceux des DVD (6 mois après la sortie d’un film en salle).A quel prix ? Je préfére acheter que louer. Je trouve déjà les dvd à la limite de l'arnaque.
Jeudi, devant les producteurs de télévision, Christine Albanel, ministre de la Culture a rappelé l'importance et la légitimité du mécanisme de la copie privée et surtout de sa rémunération. « Cette importance a été réaffirmée par la loi DADVSI et je me battrai sans aucune ambiguïté au niveau communautaire pour en asseoir encore le principe ».
La ministre a ainsi indiqué que « la rémunération pour copie privée est une ressource d’avenir, dont le produit doit être consolidé et, je le pense, connaître une croissance raisonnable. Ce dispositif de la copie privée participe pleinement à l’équilibre de la création, fondé sur la juste rémunération de tous les créateurs. Équilibre que nous devons maintenant défendre sur tous les supports, et bien sûr aussi sur l’Internet, là où il est le plus menacé ».
fondé sur la juste rémunération de tous les créateurs
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles