Def a écrit :
Si leurs jeux n'ont pas réussi à ternir l'image de la boite je pense qu'ils risquent pas grand chose.
Aslan85 a écrit :
"Image de la boite", cela depends de quoi on parle. Tres recemment, j'ai un pote Senior Level Designer qui a souhaite rentre en France apres plusieurs annees a l'etranger. Il a recu une proposition de Quantic Dream dont il n'a pas donne suite pour ces raisons.
Poltro a écrit :
Il semble quand même qu'ils ont été accusés à tord, et je trouve ça normal qu'ils se défendent.
BeatKitano a écrit :
Mais... LES JOUEURS S'EN FOUTENT.
(non sans rire on dirait que j'essaye de minimiser l'impact du truc mais au fond c'est vraiment ça)
M0rb a écrit :
Qu'ils se défendent c'est tout à fait normal, mais nier tout en bloc et attaquer la presse en diffamation dans ces conditions ça parait la pire des défense, comme le montre le compte-rendu de cette audience.
Vector a écrit :BeatKitano a écrit :
Mais... LES JOUEURS S'EN FOUTENT.
(non sans rire on dirait que j'essaye de minimiser l'impact du truc mais au fond c'est vraiment ça)
Ouais mais la Justice non, les victimes non plus, les partenaires encore moins et les futurs employés vont s’intéresser a ça en premier.
Je ne sais même pas pourquoi tu précises que les joueurs s'en foutent parce qu'on s'en fout de l'avis des joueurs pour ce genre d'affaires.
Aslan85 a écrit :
En vrai, qui te dis que rien ne change ?
(Aucune aggressivite, je veux juste prolonger le debat ^^)
Rien ne change niveau ventes, on est d'accord mais est-ce que c'est ce qui compte au final ? Personne ne souhaite que l'entreprise coule, on aimerait juste que les employes qui y sont puissent travailler en bonne condition.
Et du coup, depuis cette affaire, qu'est-ce qui a change pour eux ? S'il y a des personnes bossant a QD qui passent ici, je suis tout ouie.
Est-ce que les photomontages degradant continuent ? Est-ce que les boss continuent ouvertement d'exprimer des proppos mysogines ? Est-ce que l'annee complete de crunch pour terminer un jeu continue ? Est-ce que les libertes prisent sur le code du travail continuent ?
Voila, si on avait des reponses a ces questions, on saurait que les choses ont change.
CBL a écrit :
C'est surtout au niveau image que QD perdrait beaucoup car ça validerait totalement les enquêtes du Monde et de Mediapart.
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles