Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Prise Chaude : Diablo IV, ou Le Bandit Manchot
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5869 msgs
Ah ouais, c'est marqué nulle part je te confirme, et c'est débile.
T'inquiete pas pour l'objet pété, t'en aura d'autres :)

Ah et j'ai vu ça en optimisant mon druide, un de mes aspects proposait entre 60 et 100% de bonus de dégâts sur mon attaque principale passe entre 120 et 200% de bonus sur mon arme, autant dire qu'en voyant la différence, j'ai vite fait la modification et revu la disposition des mes aspects.

Enfin je me demande si l'amulette c'est pas un peu moins du double. A verifier mais en y repensant, c'est surement du 150%.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 2031 msgs
fwouedd a écrit :
Ah ouais, c'est marqué nulle part je te confirme, et c'est débile.
T'inquiete pas pour l'objet pété, t'en aura d'autres :)

Ah et j'ai vu ça en optimisant mon druide, un de mes aspects proposait entre 60 et 100% de bonus de dégâts sur mon attaque principale passe entre 120 et 200% de bonus sur mon arme, autant dire qu'en voyant la différence, j'ai vite fait la modification et revu la disposition des mes aspects.

Enfin je me demande si l'amulette c'est pas un peu moins du double. A verifier mais en y repensant, c'est surement du 150%.

Oui, je confirme, je me suis empressé de tester, le bonus du skill que je veux implémenter passe de 7 à 11% et non pas 14 sur l'amulette.
Mais vu que j'ai tester avec un aspect du codex, je dois pouvoir trouver un peu plus fort en le retirant d'un objet existant.
En tout cas, c'est bon à savoir aussi. Merci.

[EDIT] En fait, si c'est marqué, si on regarde dans l'inventaire, les aspects extraits, et qu'on survole un aspect c'est indiqué (+100% 2h weapons, +50% amulets.). Par contre ce n'est pas marque sur les aspects du codex...
 
Alroc
Membre Factor
Membre 608 msgs
Le seul truc qui me fait chier c'est le flou autour de la date de la saison 1
 
Thaudias
Membre Factor
Membre 206 msgs
Merci Rozzo pour cette prise à chaud. Je trouve certaines réactions assez défensives. Si le hack and slash, comme tout genre, a certains codes, ça veut pas dire qu'ils amènent pas avec eux des lourdeurs, que celles-ci sont nécessaires et indépassables. Faut oser remettre les choses à plat. La course au loot, le min-maxing et la satification, la montée en puissance en trompe l'oeil (les stats montent, pas le gameplay), le caractère addictif et chronophage tout ça c'est débattable.

Il est toujours frais de recevoir comme ici l'avis de quelqu'un qui n'est pas un aficionados, complètement la tête dedans pour ne pas dire autre chose, au point de plus trop se rendre compte de ce que ce qu'il dit, implique. Quand je lis "nan mais t'a qu'à farmer une X dizaine(s) d'heures pour tel truc et t'es tranquille", j'y vois typiquement un mauvais design, voire irrespectueux du joueur, là où l'inconditionnel trouvera ça peut-être normal.

Perso, j'en ai fait plusieurs des H&S (D1, D2, D3, TQ, Torchlight, un peu de PoE) et j'ai aussi un rapport ambigüe avec ce genre. Cela ne signifie pas que j'aime pas, pas besoin de cataloguer façon binaire merci. Mais je gobe plus les poncifs comme si de rien. Et comme il est largement possible d'innover la formule, si D4 le fait pas ou le fait dans une mauvaise direction, meh c'est leur call.

Qu'il y ait quasi pas d'interaction ou complémentarité entre classes au point de jouer en mode totalement aseptisé "à côté" plutôt qu'ensemble = leur design. Qu'il y ait du farming = leur design. Qu'il y ait des boucles de gameplay sans saveur reprises ou nouvelles (gathering ; pseudo craft ; junk loot pour revente) = leur design. Que les classes soient déséquilibrées = leur design. Que les spés soient en réalité peu nombreuses, déséquilibrées et également pauvres en terme de gameplay (qu'on me vende pas l'overpower comme autre chose qu'une stat-gameplay moisie) = leur design.
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5869 msgs
Perso, je ne vois pas DU TOUT l’intérêt de lancer un genre de jeu qui repose PRECISEMENT sur "La course au loot, le min-maxing et la satification, la montée en puissance en trompe l'oeil (les stats montent, pas le gameplay), le caractère addictif et chronophage" si fondamentalement, elles sont ressenties initialement comme des lourdeurs par un joueur.

En fait, à mon avis, le probleme fondamental de D4, c'est qu'il tente d'aller s'imposer avec une communication jamais vu par son ampleur vers des gens qui sont pas des consommateurs de H&S bas du front en étant un H&S bas du front qui fait son boulot pour les fans de H&S bas du front (comme tous les diablo en plus).

Le jeu rempli plutôt bien son contrat initial en promettant un avenir encourageant dans le genre avec une base solide : Une bonne machine à sous de loot qui pousse à tuer le plus de monde possible le plus vite possible pour aller tuer encore plus de monstres encore plus vite pour avoir encore plus de loots.
 
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 2123 msgs
Rozzo a écrit :
Là où Diablo 3 RoS me donnait l’impression d’un jeu généreux, Diablo IV quant à lui, me donne l’impression d’un jeu Radin.

Je crois qu'il n'y a pas besoin de se manger que des hack 'n' slash pour faire ce constat. Il suffit d'avoir joué aux deux jeux, c'est suffisant. Merci pour ton retour Rozzo, c'était vraiment agréable à lire. Ainsi que les commentaires qui étaient instructifs. De mon côté, j'apprécie le jeu, mais je suis d'accord avec pas mal de points soulevés.
 
Sir_carma
Fils de pute ©
Redac 1233 msgs
@Fwouedd: Merci d'appeler certains d'entre nous "des consommateurs de H&S bas du front", ça fait plaisir.
Je te connaissais pas aussi obtus.
On peut juste être joueur régulier et donner son avis non ?
"T'es pas un hardcore H&S player ? bah donne pas ton avis !" Putain d'élitisme à 2 balles.
Dire que le problème "fondamental" de D4 c'est qu'il essaye de s'ouvrir à un plus grand nombre c'est vraiment pas être objectif.
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5869 msgs
Mais prends le pas comme une insulte ou une agression, c'est juste que fondamentalement, on est sur un loisir plutôt simple et immédiat à contrario d'un 4X, d'un simulateur d'avion de combat, d'un tactical ou autres trucs un peu plus fins.

D'autant que je parle de H&S bas du front, pas de joueurs bas du front.

On peut tout à fait discuter des désaccords, mais globalement, ce que je comprends des retours, c'est que finalement, on lui reproche d'être un jeu de clic clic idiot dans lequel on passe son temps à cliquer sur deux boutons pour tuer des megatonnes de monstres pour trouver des megatonnes de loots pour gagner 0,001% de dps, ce qui est la base même du genre depuis 20 ans et alors même que le genre te sors deux trois titres corrects tous les 10 ans.

Et je me fais mal comprendre, le probleme, c'est pas de s'ouvrir au plus grand nombre, c'est de s'installer chez des gens qui veulent visiblement autre chose que ce que propose le jeu (qui propose globalement, en l'état, ce que propose D2, D3, Grim Dawn, Titan Quest ou POE).

Quand je lis un peu au dessus que la mécanique de farming, c'est irrespectueux pour le joueur, je me demande vraiment comment on peut se retrouver à acheter un jeu qui repose historiquement que sur le farming, je suis désolé mais ça me dépasse pas mal :)

Edition : Y'a un gigantesque patch qui est sorti : https://news.blizzard.com/fr-fr/diablo4/23964909/diablo-iv-notes-de-mise-a-jour
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4968 msgs
@Rozzo
Mais cette petite amertume ne veut pas partir. Alors je ferme les yeux, et j’imagine un autre Diablo IV. Un Diablo où je serais libre d’expérimenter tous les builds les plus farfelus


Ca s'appelle PoE ou Grim Dawn. Plus Grim Dawn que PoE d'ailleurs, parce que par défaut, tu t'écartes assez vite d'un jeu accessible. Si on peut suggérer ces deux là, on peut difficilement les suggérer à quelqu'un qui cherche une expérience instantanée, facile, accessible et qui nécessite peu d'investissement.

Un HnS pur jus, c'est un jeu qui te demande d'explorer le jeu et comprendre ses mécaniques, de recommencer des persos et d'utiliser différentes approches. D4 s'adresse à tout le monde, et quand je dis tout le monde, suffit de voir comment ils ont ratissé large avec la campagne marketing qui s'arrête jamais... et à quel point y'a des tonnes de gens qui disent "c'est mon premier Diablo" sur Twitter ou Reddit.

Il fallait qu'ils fassent un jeu qui parle à ces gens. Ils ont réussi à faire des trucs chouettes pour les plus vieux... mais il faut regarder la réalité en face, Diablo n'aura plus que le nom dans le futur de D4 (et peut être des suivants). Blizzard ne s'enfermera plus jamais dans une niche comme PoE ou Grim Dawn.
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5869 msgs
Bah c'est plus facile et rapide de chopper 14 millions pour reset un perso niveau 100 dans diablo 4 que de reset un perso dans POE quand même.

Mais c'est vrai que POE, à la différence d'un diablo qui pousse à jouer un generateur de ressource + un consommateur principal de ressource, te permet de faire un peu n'importe quoi, comme un perso qui fait du DPS juste avec une aura, sans avoir besoin de cliquer.
 
M0rb
Prof de math
Redac 3052 msgs
Je suis globalement pas d'accord avec l'article ( les marchands OSEF, respec un un perso c'est facile) et globalement le jeu est une excellente base avec un bel avenir.

Comme pour à peu près tout le monde la lassitude s'est installée au bout d'une cinquantaine d'heure. À mes yeux le fait d'avoir un monde ouvert, de l'auto-leveling, un scénar lourdingue et un milliards d'ajustements de confort de jeu font que le jeu manque cruellement de rythme sur la longueur.

Le coté papier-bulle sous cocaïne est bien là mais vu l'architecture du système ça va être difficile de transformer la drogue de yuppie en vin millésime.
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5869 msgs
M0rb a écrit :
Comme pour à peu près tout le monde la lassitude s'est installée au bout d'une cinquantaine d'heure. À mes yeux le fait d'avoir un monde ouvert, de l'auto-leveling, un scénar lourdingue et un milliards d'ajustements de confort de jeu font que le jeu manque cruellement de rythme sur la longueur.


Hier la partie endgame a pris un très serieux coup de boost. Tu peux te téléporter directement devant le donjons cauchemar (qui n'a pas d'auto leveling) que tu as activé et les gains d'XP ont été fortement augmenté (j'ai fait du niveau 88 au 89 en moins d'une dizaine de donjons il me semble).
Rien que la disparition des interminables trajets change pas mal le rythme.

(Bon faut quand même faire les helltides pour les compos de craft, mais là aussi, ils ont amélioré les loots)
 
Pequod
Membre Factor
Membre 1 msg
Je me retrouve bien dans ton texte , j’adore les H&S mais au final la boucle me casse vite les noix.

Tu cogne tu loot y’a un beau look j’aime bien mais je n’arrive pas à passer des dizaines d’heures en endgame à Farmer les mêmes zones pour optimiser un build à fond la caisse.

Je joue genre 50/100h pis voila j’attend une extension. Je le prendrais quand il sera à 30 balles.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6692 msgs
Moi aussi je m'y retrouve, j'aurais pu aimer les hack and slash, à partir de Diablo 1, il y avait tout un tas de direction que le genre aurait pu prendre. Estomper certains aspects, en renforcer d'autres, ajouter des nouveaux trucs. Là en l'état je sais que je ne tiendrais pas plus de 7 heures.
Alors si le genre hack and slash est mort pour moi car figé avec des codes stricts qui ne me divertissent pas trop, j'ai quand même espoir que l'on trouve des recettes de dungeon crawler hybride qui s'inspirent des beat em all et des hack and slash.
Ça ne sera pas pour diablo c'est sûr.
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5869 msgs
Bah je vais peut etre dire une connerie parce que j'ai pas lancé le jeu, mais les derniers assassins creed sont pas des hybrides de hack and slash finalement avec leurs systèmes de loots et d'objets magiques avec une formule plus beat them all?
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14267 msgs
fwouedd a écrit :
Bah je vais peut etre dire une connerie parce que j'ai pas lancé le jeu, mais les derniers assassins creed sont pas des hybrides de hack and slash finalement avec leurs systèmes de loots et d'objets magiques avec une formule plus beat them all?

Recommander AssCreed à Le Vertueux, t'as vraiment le mot pour rire.
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5869 msgs
Bah il semble demander exactement la formule des derniers, j'y suis pour rien.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17580 msgs
J'ai fini Diablo 1 en émulation sur PSP et Diablo 3 sur Switch. Je me ferai Diablo IV sur Steam Deck. Pour la science.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 2031 msgs
CBL a écrit :
J'ai fini Diablo 1 en émulation sur PSP et Diablo 3 sur Switch. Je me ferai Diablo IV sur Steam Deck. Pour la science.

Il est possible d'installer Battle.net sur Steam Deck ?
Le jeu étant bien ajusté pour la manette, ça devrait le faire sinon.
(Par contre _Max_ me faisait remarquer sur un autre topic que le jeu gérait très mal les ressources à sa disposition.)
 
CBL
L.A.mming
Admin 17580 msgs
En théorie oui. En pratique ça marche quand ça veut. Là j'arrive à lancer Battle.net, lancer Diablo IV via Battle.net mais il me dit que je n'ai pas de licence. Je pense qu'il vaut mieux que je passe à autre chose avant d'y laisser ma santé mentale.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews