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Forums

(Preview) Duke Nukem Forever
wata_
Membre Factor
Membre 1661 msgs
l'atmosphère dans un jeu multi n'a que très peu d'importance par rapport au gameplay ; si c'est tout ce que dnf va avoir pour son mp, deux semaines après la release les serveurs seront vides
 
gumpy
Membre Factor
Membre 2 msgs
Arggg je veux une leaked version pour tester !!!
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6695 msgs
Difficile de mesurer l'impact de l'atmosphère et de la thématique d'un jeu sur le plaisir de jouer chez la majorité des joueurs.
Mon père qui joue à cod5 tous les jours sur le net après avoir jouer à cod1 pendant des années, n'a réellement jamais jouer à un fps multi qui ne soit pas sur la seconde guerre mondiale. ça n'est qu'un exemple, il ne faut pas en faire une généralité, mais ne soyons pas trop affirmatif.

De plus, on parle d'un jeu qui sera porter sur console, même si ça n'est pas terrible (comme Halo) ça peut avoir du succès.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
xiam a écrit :
2/le gameplay a pas l'air bien évolué


Buter des gens de manière fun il faut quoi de plus dans un FPS ? Du moment que les interactions débiles sont là et respectent le "cahier des charges" Duke Nukem, ça me suffit.

J'ai d'ailleurs pas vu beaucoup de FPS innover dans le domaine récemment, outre l'abus de scripts.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14291 msgs
Prodigy > Y'a bulletstorm qui semble prometteur à ce niveau, mais sinon, c'est vrai que la mode est plutôt à essayer de faire du storytelling (via les scripts, ou de manière plus élégante comme Bioshock).
 
MinoTaure
Membre Factor
Membre 127 msgs
wata_ a écrit :

j'ai du mal à voir en quoi il pourrait être interessant ; depuis DN3D il a eu quake et UT, et un shooter de ce type sans mouvements speciaux (non ?)...
il y a encore une communauté qui joue à DN3D ? quakeworld et ut99 ouais (en même temps je dis ca mais il y en a encore qui jouent à doom 2 en multi ; paraitrait qu'on avance plus vite en diagonale x)


Je profite de ce que tu écris pour rappeller que Duke Nukem 3D se joue au clavier, pas à la souris. Concrètement pavé fléché + Ctrl pour tirer.

J'ai commencé les lan avec Dn3D / Quake, et historiquement j'ai changé en mode clavier/souris lors de l'arrivé de Quake 2.

J'ai rééssayé Dn3d ya bien longtemps, je voulais mettre le combo clavier/souris, impossible de viser vers le haut et bas avec la souris.

Donc je comprend facilement pourquoi il n'y a pas de "communauté" sur Dn3d (même pour le fun).



Petit aparté. Pour moi le Pad c'est bien pour les TPS, et la souris pour les FPS.
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Il n'y a pas de barre de vie / medikit ?
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14280 msgs
MinoTaure a écrit :


Je profite de ce que tu écris pour rappeller que Duke Nukem 3D se joue au clavier, pas à la souris. Concrètement pavé fléché + Ctrl pour tirer.

J'ai commencé les lan avec Dn3D / Quake, et historiquement j'ai changé en mode clavier/souris lors de l'arrivé de Quake 2.

J'ai rééssayé Dn3d ya bien longtemps, je voulais mettre le combo clavier/souris, impossible de viser vers le haut et bas avec la souris.

Donc je comprend facilement pourquoi il n'y a pas de "communauté" sur Dn3d (même pour le fun).

Petit aparté. Pour moi le Pad c'est bien pour les TPS, et la souris pour les FPS.

BS. De mémoire, c'est U pour activer la visée à la souris dans DN3D, même si effectivement de base il n'y avait pas besoin de lever/baisser la tête puisqu'il y avait un auto-aim vertical (comme Doom et compagnie).

Maintenant tu prends les ports modernes de Duke, la visée à la souris est configurée par défaut, et ça marche parfaitement bien. D'ailleurs j'ai relancé hier soir eDuke32 avec le renderer Polymer, couplé aux textures haute-rez (mais pas les modèles 3D très très laids), c'est assez impressionnant comme le jeu rend encore bien, et surtout comme il n'a absolument pas vieilli en terme de gameplay ou de fun.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8020 msgs
MinoTaure a écrit :
Duke Nukem 3D se joue au clavier, pas à la souris.
[..]
J'ai rééssayé Dn3d ya bien longtemps, je voulais mettre le combo clavier/souris, impossible de viser vers le haut et bas avec la souris.

Faux, DN3D supportait déjà la souris et le fait de ne pas pouvoir viser verticalement (du moins au début) n'était pas gênant parce que comme tout fps en "2.5D" y avait du autoaim vertical.

Moi aussi à l'époque je n'ai joué et fini le solo qu'au clavier (normal avec des années de Wolf3D et Doom au clavier, même Descent je l'ai fini comme ça)... Par contre je me suis vu mettre sévèrement minable dans mes 1ères parties multi (LAN avec cables BNC et bouchons et tout le toutim) face aux joueurs à la souris.

[edit]J'avais pas vu ton commentaire dans le quote zaza...
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3859 msgs
J'ai le souvenir que y avait un problème de perspective qui se déformait quand on montait/baissait la vue dans le DN3D original. Comme le dis Zaza, ça a été corrigé dans les ports récents.
Moi j'aime bien les modèles 3D du HRP, c'est suffisamment cheap pour rappeler que c'est un vieux jeu, mais cohérent avec les textures hirez.
 
MinoTaure
Membre Factor
Membre 127 msgs
Je ne connaissais pas le U.

Dans eDuke32 effectivement tu as la visée souris, mais en regardant une vidéo Youtube sur ce portage, l'auto-aim est encore présent, c'est assez troublant. (le gars visait un monstre situé en hauteur, et la dispersion du pompe tuait un autre rétréci au premier plan)

'Fin, c'était juste une parenthèse, voire une explication sur la venue du combo clavier/souris pour rajouter une pierre à l'ennuyeux débat clavier/souris Vs Pad.

Skizomeuh : LAN avec BNC (la plomberie du futur) aussi utilisé jusqu'à HL1 (connect + ip) Merdier power !

Je n'ai pas dis qu'elle n'était pas supporté
auto-quote : "J'ai rééssayé Dn3d ya bien longtemps, je voulais mettre le combo clavier/souris, impossible de viser vers le haut et bas avec la souris."
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14280 msgs
Les modèles sont non seulement vraiment laids (enfin ceux des ennemis, le reste, notamment les armes, ça va), mais surtout très mal animés, les déplacements sont tout mous. À la limite, je préfèrerais que des mecs se cassent le cul à faire des sprites haute-res, là, ça serait vraiment la classe.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14280 msgs
D'ailleurs, soit dit en passant, je serais bien chaud sa race pour qu'on se fasse un peu de multi sur DN3D si ça tente certains. Genre du coop, parce que c'était quand même vraiment ultra lol.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8020 msgs
Han ouais carrément !!!

D'ailleurs j'ai mon Duke3D original pas loin mais je vais me le toper sur GoG histoire d'avoir la version Atomic.

[Edite] Done ! Duke je te hais !
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4262 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
D'ailleurs, soit dit en passant, je serais bien chaud sa race pour qu'on se fasse un peu de multi sur DN3D si ça tente certains. Genre du coop, parce que c'était quand même vraiment ultra lol.





Ptin même les ours retourne dans le passé.

Je suis décidément entouré de vieux....

Vais me consoler sur le forum 18-25 de jv.com...
 
Cyclope
Binoculaire
Membre 858 msgs
Je le refais régulièrement Duke... idem avec les Doom. Et c'est toujours aussi bon.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3859 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
mais surtout très mal animés, les déplacements sont tout mous.


Barf, c'est vrai que l'animation des sprites lowrez qui doit compter 5 frames en tout pour chaque ennemi, c'est 'achement mieux.
Non vraiment, je trouve que ça aurait pu être pire.

En revanche on est d'accord, les textures hirez sont juste indispensables, ça rajoute même quelques lolblagues quand on prend le temps tout lire sur les affiches ou écrans. Et les jeux de lumière du mode polymer, ça rend le tout remarquablement regardable.

@ Minotaure : l'auto aim est désactivable dans eDuke il me semble.
 
(Preview) Duke Nukem Forever

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