Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
[Popcorn] Donjons & Dragons : L'Honneur Des Voleurs
CBL
L.A.mming
Admin 17580 msgs
Soyons francs : je ne m'attendais pas à grand chose en allant voir Donjons & Dragons : L'Honneur Des Voleurs, l'adaptation sortie en 2000 étant une vraie catastrophe (j'apprends au passage qu'il y a eu deux suites sorties directement en DVD). Mais ayant passé les huit dernières années de ma vie à jouer à la 5ème Edition de l'ancètre des jeux de rôle, je me devais d'aller constater les dégâts par moi-même.

Commençons par l'histoire. Chris Pine (barde) et Michelle Rodriguez (barbare) montent un plan pour aller voler une relique perdue déténue par Hugh Grant (rogue), un ancien associé. En chemin ils vont recruter Justice Smith (sorcier), Sophia Lillis (druide) et Regé-Jean Page (paladin) et vont devoir effectuer une sous-quête pour récupérer un objet magique. C'est du grand classique et au fond c'est très bien. Le film ne se perd pas en détails inutilement compliqués, va droit au but et se boucle en 2H15, ce qui semble à la limite du miracle à une époque où tout le monde veut faire des films de trois heures.

Lire la suite sur le site : [Popcorn] Donjons & Dragons : L'Honneur Des Voleurs.
 
Jaco
Simple Jac
Membre 773 msgs
Cool, j'espère qu'il va bien marcher (avec en face de lui Super Mario ça va être dur de faire mieux) mais j'irai le voir !
Par contre j'ai vu Shazam 2 cette semaine et clairement il est assez injustement dénigré alors qu'il est familial, fun, plutôt bien fait, j'en attendais rien (comme le 1) alors qu'il est cool c'est donc un beau gâchis qu'il soit délaissé par son propre studio..
 
MaVmAn
Membre Factor
Membre 679 msgs
Je regrette encore d'avoir payé ma place et d'être resté pendant la séance du premier, vingt ans après, le trauma.
 
kakek
Membre Factor
Membre 1643 msgs
Moi pas. Le premier on a été le voir avec un club de JDR, et ca reste une des plus belle barre de rire de la vie.
On aurait dut se faire sortir de la salle tellement on balancait de connerie, sauf que le film était tellement nul que les spectateurs qui n'étaient pas du groupe se sont joint a nous pour s'en moquer pendant toute la séance.
 
Walien
Membre Factor
Membre 164 msgs
J'ai hâte d'aller le voir la semaine prochaine. Au passage dans une autre ambiance, j'attends aussi de voir Farador à la fin du mois, film québécois basé sur ce sketch . Vraiment une autre ambiance et un autre budget mais pourquoi pas.
 
Krondor
Membre Factor
Membre 1515 msgs
Bonne nouvelle. La bande annonce avec de l'humour de merde laissait présager une daube sans nom.
Le film de 2000 je l'avais acheté en dvd et j'avais plutôt apprécié. Pas le film du siècle mais ça se laissait regarder. J'ai vu des films largements pires que ça. Etonné qu'il soit si dénigré. Pas vu les 2 autres films car je savais même pas qu'ils existaient.

La licence mériterait quand même le talent d'un cinéaste d'un peter jackson et d'un scénario en béton comme celui d'un baldur's gate.
 
Jeanquille
Membre Factor
Membre 380 msgs
Il n'y a plus qu'à espérer que Wizards of the Coast ne se foire pas avec la pseudo-6ème édition de D&D baptisée "One D&D".


Pour moi ils ont déjà merdé dans les grandes largeurs lors de l'OGL gate même si je comprends que ta phrase évoquait sans doute davantage le système de jeu :)
 
Rigamix
Membre Factor
Membre 51 msgs
J'ai bien aime. Le script aurait merite d'avoir une derniere passe, surtout niveau dialogues et humour qui sont un peu 50/50 pour moi. Toujours le meme fonctionnement dans les vannes (et trop de blagues en general) qui deviennent un peu usantes a la fin.

Faut aussi arreter les plans sequences CG qui font un peu viellot maintenant que tout le monde l'a fait 15 fois. Mais quelques bonne sequences dont le combat de fin et la scene du tableau dans le carosse.

J'ai lu que le perso Paladin etait une bonne representation du DM qui cree un perso pour aider le groupe et qui du coup est super badass et abuse niveau pouvoir, leur expliquand les regles pour traverser le pont, etc. J'ai trouve ca marrant.
 
bigjohn
Membre Factor
Membre 68 msgs
Très bonne surprise pour ma part.
Très chouette comédie d'aventure, au casting très attachant. Les scènes d'action sont spectaculaires et bourrées d'idées, et le rythme est excellent. Et l'approche 1er degré, absolument pas cynique, fait un bien fou.
Il y a surement un trop plein de blagues à certains moments, mais pour le reste, c'est quasi sans faute.
 
Samax
Membre Factor
Membre 510 msgs
Perso je serais pas aussi dithyrambique, je l'ai vu hier et c'était divertissant mais assez oubliable. Disons que ça sort un peu du lot par rapport aux marvelleries, mais ni le scénario, ni les persos ne sont très intéressants.

Le film tient surtout pour ses dialogues (pas hilarants mais qui rendent le tout sympathique), ses scènes d'action (souvent réussies), et son rythme (ça part dans tous les sens, on ne s'ennuie pas).

Mais le ton général du film, certes fun, fait qu'il n'y a pas vraiment d'enjeu, tout est en permanence désamorcé. On a l'impression de suivre une partie de jeu de rôles d'une bande de potes - et c'est probablement le but - mais jamais de suivre une vraie aventure. L'intro où le barde déroule le background des héros devant le conseil dans la prison fait vraiment penser au résumé de la fiche de perso d'un joueur de JDR par exemple. Ça va très vite, c'est (trop) ponctué de blagues, je me suis même demandé si ce qu'il racontait était vrai ou juste une feinte pour émouvoir les juges qui devaient les libérer, tant le ton était léger par rapport à ce qu'il racontait, et qui était pourtant réellement la motivation principale de toute son aventure...

Bref c'est sympathique, on passe un bon moment, mais on oubliera tout ça très vite (et pas sûr que ça valait les 15 balles d'une place de cinéma pour ma part).
 
M.I.B
Membre Factor
Membre 770 msgs
J'ai trouvé ça vraiment cool le film ne se prend jamais au sérieux et malgré ça toute la petite bande est très attachante.
En tant que joueur de Jdr on ne peut que sourire sur ces plans (minutieux) qui foirent sur tel ou tel échec (critique) et devant tous ces petits clins d'œil, mais le film a cette bonne idée d'être accessible à toutes et à tous. Et puis il offre des séquences vraiment réussies, comme la course poursuite avec la druide, ou les combats de magie que j'ai trouvé super dynamiques.

Au delà de ça toute la salle était super réactive et riait de bon cœur, c'était un chouette moment de cinéma. :-)
 
[Popcorn] Donjons & Dragons : L'Honneur Des Voleurs
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews