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Playdate, Itch Machine
billou95
Membre Factor
Redac 711 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Rien à carrer de la Playdate, mais je me lève et j'applaudis pour le titre de l'article.


 
Jaco
Simple Jac
Membre 768 msgs
Merci pour le test, au départ je pensais que cette console était basée sur Pico-8 mais maintenant je comprends mieux le concept.
 
Jaco
Simple Jac
Membre 768 msgs
J'ai testé la Miyoo et franchement c'est assez cool même si ça ne rapporte rien aux devs(emulateur et encore moins aux constructeurs)
 
Aslan85
Membre Factor
Membre 375 msgs
Rien aux dev, pas forcement.
Je reprends l'argument de choo.t, si tu developpes des jeux game boy, par exemple avec gb studio, et que tu les vends sur itch, ceux-ci fonctionnant sur les emulateurs ils marcheront sur ces mini-console. Il y a donc potentiellement pas mal de clients.
Apres la realite etant que ces clients ayant deja 10.000 roms sur leur console, c'est tres hypothetique qu'ils se mettent a depenser pour avoir un jeu neuf, mais je trouve que l'argument ce tiens.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3978 msgs
Et pas uniquement itch, y'a encore des projets néo-rétro (NES/SNES mais aussi PICO-8 etc) qui passe par Kickstarter ou des Patreon, par exemple les supers jeux de chez Morphcat Games (Jouez à Micro Mages ou Böbl, c'est du lourd), HACK*MATCH de Zachtronics à eu une sortie NES (aussi en cartouche durant le financement participatif), les chouettes jeux de Johan Peitz, et des milliers d'autres.

Y'a aussi la possibilité de choper des roms via les sorties Steam (qui sont bien souvent un pack émulateur + roms), ou simplement de récup les assets de certains de vos jeux Steam/GOG pour les utiliser via PortMaster (pour ArkOS, exemple : Half Life, Jedi Knight II - Jedi Outcast, GTA 3, Freedom Planet, Balatro, etc).

Aslan85 a écrit :
Apres la realite etant que ces clients ayant deja 10.000 roms sur leur console, c'est tres hypothetique qu'ils se mettent a depenser pour avoir un jeu neuf, mais je trouve que l'argument ce tiens.

J'te dirais que c'est la même que sur PC, t'as techniquement déjà accès des dizaines milliers de jeux, et pourtant les nouvelles sorties se vendent toujours aussi bien, voire mieux.

(Par contre, on est loin de l'aisance d'utilisation de Steam, faut pécho les roms/binaires/assets depuis un PC/Smartphone puis les transférer vers la console (faisable depuis un navigateur), donc ça réduit pas mal le public)

Cela dit, contrairement aux saloperie de Nintendo et consort, Panic laisse les usagers sideload leurs jeux sur la console, big up à eux (même si en soit, c'est le stricte minimum)
 
Playdate, Itch Machine

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