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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Nouveau jeu : Quadrilateral Cowboy
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8020 msgs
Blendo Games, a qui l'on doit les petites pépites étranges que sont Gravity Bones, Thirty Flight of Loving et des expériences tactiques vraiment sympa comme Flotilla et Atom Zombie Smasher lâche enfin un première vidéo de son futur jeu : Quadrilateral Cowboy.

Attention ici pas de simulation d'éleveur de vache ou de rodéo, non, il faut interpréter le mot "cowboy" à la sauce cyberpunkdes années 80. On incarnera un hacker, un vrai, qui ne se contentera pas de hold X to hack pour contourner les systèmes de sécurité de multinationales pour leur voler des infos : armé d'un terminal dernier cri avec 256K de RAM et un modem 56K fulgurant, il faudra y aller à la force de la ligne de commande.

Quadrilateral Cowboy devrait sortir quelque part en 2013. On a hâte !

Lire la suite sur le site : Nouveau jeu : Quadrilateral Cowboy.
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5873 msgs
Je me suis mis à rêver d'un GTA like cyberpunk cradingue, réalisé comme le 4 (avec de l'anti aliasing) dans lequel on pourrait tout pirater avec ce genre de système : drones, caméras, systèmes de communication, guichet, véhicules, systèmes de sécurité.

Bon en attendant, je vais suivre ce Quadrilateral Cowboy (et Cyberpunk 2077).
 
kornysam
Walter closets
Membre 538 msgs
fwouedd a écrit :
Je me suis mis à rêver d'un GTA like cyberpunk cradingue, réalisé comme le 4 (avec de l'anti aliasing) dans lequel on pourrait tout pirater avec ce genre de système : drones, caméras, systèmes de communication, guichet, véhicules, systèmes de sécurité.


Watch Dogs?
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5873 msgs
Non, il est pas cyberpunk cradingue et le systéme de hack sera certainement un truc simplifié.

J'ai envie de chier des briques pendant que tu te prends la tête à hacker un truc, que tu sentes une grosse pression, un gros sentiment de danger.
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 1326 msgs
fwouedd a écrit :
[...]


Tu veux dire... Un jeu de niche dont presque personne sauf toi n'aura envie, mais qui coûtera une fortune à développer?

Mmmmm ça devrait bien intéresser quelques gros distributeurs, ça!
J'appelle Bobby.
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5873 msgs
Das_Branleur, représentant des attentes de la quasi-totalité de la population mondiale.

J'espère que mes souhaits n'agressent pas trop ton status de semi-divinité terrienne omnisciente.
 
CuberToy
babelfish
Membre 1601 msgs
J'aimerai qu'il y ai ce jeu pour toi fwouedd, vraiment en plus, mais tu réclame à truc de niche à mort. Perso même si j'adore l'idée globale, je sais que je jouerai jamais à un truc du genre. C'est vachement excluant comme concept, et si un dev veut vendre son jeu, c'est pas hyper conseillé.
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5873 msgs
Ouais, un system shock ouvert avec un système de hacking un poil plus envoutant, c'est vraiment trop pour le joueur moyen de 2013.

Non mais sans rire, si même les joueurs se mettent à trouver que les jeux de la fin des années 90 sont trop complexes (et qu'ils ne comprennent pas l’intérêt des mécanismes et ce qu'ils apportent à l’expérience), on peut officiellement changer de loisir.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2825 msgs
fwouedd a écrit :
Non, il est pas cyberpunk cradingue et le systéme de hack sera certainement un truc simplifié.

J'ai envie de chier des briques pendant que tu te prends la tête à hacker un truc, que tu sentes une grosse pression, un gros sentiment de danger.


Tu arrêtes de te laver pendant 3/4 semaines, tu t'achètes du bon matos informatique, tu lis le bouquin "Le hacking pour les Nuls", et tu te lances dans ta propre aventure irl.
Mais fait gaffe, Big Brother is watching you !
 
CuberToy
babelfish
Membre 1601 msgs
fwouedd a écrit :
Ouais, un system shock ouvert avec un système de hacking un poil plus envoutant, c'est vraiment trop pour le joueur moyen de 2013.

Non mais sans rire, si même les joueurs se mettent à trouver que les jeux de la fin des années 90 sont trop complexes (et qu'ils ne comprennent pas l’intérêt des mécanismes et ce qu'ils apportent à l’expérience), on peut officiellement changer de loisir.


Non, tu demande aux joueurs d'apprendre à hacker/coder... même dans les années 90 je l'aurai pas fait vu que c'est quelque chose qui m'emmerde profondément :p (type hacker évolution et autres)
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5873 msgs
Non, ça c'est ta façon d’interpréter un truc que j'ai pas détaillé.

Tu peux être complexe et à la fois ergonomique et ludique à la différence des mini jeux de merde qu'on se coltine depuis des plombes.
Mais suffisament complexe pour que ça nécessite l'attention du joueur et la crainte de se faire surprendre.

On a pas fini de se bouffer du linéaire et du QTE j'ai l'impression.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8020 msgs
Je suis en accord complet avec fwouedd. Il y a moyen, et tout un territoire encore à explorer pour les gamedesigners, du côté de ce genre de mécanismes. Et j'en veux pour preuve SpaceChem. Et pour ce qui est de l'aspect niche, rappelons-nous tous ces siphonnés du bocal qui se prennent la tête avec la redstone de Minecraft, on ne peut plus anti-ergonomique et non-ludique.
 
CuberToy
babelfish
Membre 1601 msgs
Si t'as accès à des fonctions simples, et que c'est pas trop prise de tête niveau codage... je signe. Mais dans le jeu là par exemple ça me semble déjà trop complexe pour que je m'amuse.
 
Thesus
Petit pawné collatéral
Membre 833 msgs
CuberToy a écrit :
Non, tu demande aux joueurs d'apprendre à hacker/coder... même dans les années 90 je l'aurai pas fait vu que c'est quelque chose qui m'emmerde profondément :p (type hacker évolution et autres)

Hacker evolution c'est des ping et des ipconfig, si tu trouve ça trop complexe on peut rien pour toi, mais le pire c'est de savoir que c'est pareil pour la majorité des joueurs, et c'est comme ça qu'on se retrouve avec un gameplay à la Assassin Creed pris comme référence où le gameplay est tellement profond et complexe que tu peut jouer d'une seule main.
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 1326 msgs
fwouedd a écrit :
Das_Branleur, représentant des attentes de la quasi-totalité de la population mondiale.

J'espère que mes souhaits n'agressent pas trop ton status de semi-divinité terrienne omnisciente.


Je disais ça sur le ton de l'humour, faut pas le prendre avec agressivité :')

Quoiqu'il en soit l'esprit reste le même: je pense que ça n'intéressera pas grand monde, un jeu de hacking. Ca pourrait cartonner en jeu indé, sûrement - pour peu que le jeu soit fucking bon, intéressant et prenant, aussi; et ça c'est une alchimie difficile.
Mais si tu y rajoutes des graphismes type GTA4 dans un monde ouvert, tu commences à taper dans des budgets gigantesques... Pour un jeu de niche.

C'est simple pourtant: hacking poussé /= grand public; moteur 3d GTA = obligatoirement grand public pour revenir dans les frais.

Dtf tu parlais slmt d'un jeu dont tu rêvais, et on a tous rêvé d'un jeu absolument pas viable financièrement (moi ça serait tout l'univers d'Eve Online transposé à la licence Cowboy Bebop, par exemple)!
A nouveau, ma remarque était sur le ton de l'humour...
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5873 msgs
Je ne suis pas agressif, je suis un peu surpris que les joueurs s’intéressent plus à des retours sur investissements qu'à l’intérêt des mécanismes, et que l'utilisation des termes mécanismes complexes laissent place à des levées de boucliers.

En fait, je suis pas surpris, je suis inquiet. Factor n'étant qu'un repère de vieux briscards.
Vous êtes déjà dans un discours marketing qui justifie la médiocrité ou la stagnation.

Mais je vais quand même préciser un truc qui me semble être mal compris :

GTA like cyberpunk cradingue, réalisé comme le 4 (avec de l'anti aliasing) dans lequel on pourrait tout pirater avec ce genre de système

n'est pas

GTA like cyberpunk cradingue, réalisé comme le 4 (avec de l'anti aliasing) dans lequel on doit tout pirater avec ce genre de système

Vous balancez le discours de l'industrie sans en faire partie, vous semblez ne pas chercher à voir en quoi ça pourrait être interessant. Y'a aucun effort à faire pour vous vendre des trucs, vous êtes déjà formaté il semblerait puisqu'il faut se battre pour créer de la curiosité.
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 1326 msgs
fwouedd a écrit :
Je ne suis pas agressif, je suis un peu surpris que les joueurs s’intéressent plus à des retours sur investissements qu'à l’intérêt des mécanismes, et que l'utilisation des termes mécanismes complexes laissent place à des levées de boucliers.

En fait, je suis pas surpris, je suis inquiet. Factor n'étant qu'un repère de vieux briscards.
Vous êtes déjà dans un discours marketing qui justifie la médiocrité ou la stagnation.


On (en tout cas pour ma part) est juste très réaliste sur le fait que le jeu vidéo soit un business et qu'un jeu se développe pas avec de l'amour et de l'eau fraîche - sauf les jeux indé, cf. ce que je dis plus haut.
Que si ton jeu qui coûte une blinde à faire ne plait pas au grand public, il ne se vendra pas, il ne rapportera pas et le distrib coulera. Et les devs perdent leurs jobs.

Mais je vais quand même préciser un truc qui me semble être mal compris :

GTA like cyberpunk cradingue, réalisé comme le 4 (avec de l'anti aliasing) dans lequel on pourrait tout pirater avec ce genre de système

n'est pas

GTA like cyberpunk cradingue, réalisé comme le 4 (avec de l'anti aliasing) dans lequel on doit tout pirater avec ce genre de système


C'est à la fois mieux mais aussi pire.
Mieux parce que le jeu peut quand même être grand public, alors?
Pire parce que tu fais d'une caractéristique relativement chiante à mettre en place (encore du coût de dev) une simple feature du jeu.

Le hacking poussé en tant que feature, je ne sais pas ce que ça vaudrait en termes de viabilité business...
Ca a été testé dans des MMORPG?
 
vasquaal
Dumber
Membre 2825 msgs
Votre concept de hacking ultra réaliste relève d'un doux rêve qui n'intéressera jamais qu'un marché de niche.
Taper des quantités de lignes de code n'a rien de passionnant à moins de baigner là-dedans.
Même un peu de html, qui n'est pas le plus compliqué des langages, serait complètement abscons pour la plupart des gamers.

Et puis il faudrait forcément derrière un game designer ultra calé sur le sujet pour arriver à pondre un tel jeu qui soit justement un jeu et pas seulement du coding et cie.

Et ce n'est pas parce-que le gamer est moins exigeant ou que les mécaniques de gameplay se sont simplifiées, mais tout simplement parce-que taper des lignes de codes justement, craquer des codes, ce n'est pas fun pour tout le monde, et ça n'a rien à voir avec l'idée d'un gameplay exigeant.
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5873 msgs
 
CuberToy
babelfish
Membre 1601 msgs
Le soucis c'est pas que ce soit compliqué, le problème c'est que je trouve ça pas fun, c'est tout, c'est un ressenti purement personnel comme le fait que je m'amuse pas devant Football Manager... Le problème avec ton désir là, c'est celui que me pose Super Meat Boy à mes yeux. SMB ne m'amuse pas, ça m’énerve... il a plein de qualité etc, mais j'aime pas ça. Et parce que c'est trop "hardcore gamerz t'as vu", bah tout le monde s'en inspire... et depuis pas mal de jeux me sont inaccessible (genre y'a des niveau de Rayman Origins qui jpeux même pas finir... je précise que je pourrais y arriver, mais dès que je commence a m’énerver, j'arrete direct, j'aime pas cet état d'esprit en jouant). Alors tu vas te gausser et dire que j'suis pas un "vrai" joueur et tout... Sauf qu'en fait, j'm'en fous, jveux juste m'amuser.

Alors que ton jeu existe, je te le souhaite vraiment en plus, ce qui m'inquiète plus, c'est que les jeux "simples" disparaissent, ou justement deviennent trop simples. A force de demander du Hardcore vs Casual, on oublie qu'au milieu il y avait des jeux pas trop dur, pas trop simple... et c'est ceux là que j'aime bien. Parce que je fais pas partie de ceux qui joue pour un challenge, ou chaque niveau doit être un défi... Donc demander des jeux de niches, ok, dénigrer les autres... mouais, pas glop tout ça.
 
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