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No Man's Sky refait le monde
CBL
L.A.mming
Admin 17573 msgs
Malgré le flot constant de mises à jour, Hello Games ne bosse pas uniquement sur No Man's Sky. Le studio travaille principalement sur son prochain jeu, Light No Firepour lequel les développeurs ont développé plein de nouvelles techniques qui rendent le monde plus vivant. Du coup, ils se sont dits que ce serait cool de porter le tout dans No Man's Sky et le résultat est la mise à jour Worlds qui vient de sortir. Le coeur de la mise à jour est un système de météo dynamique avec des nuages, du brouillard, de la pluie, du blizzard...

Il y a également un tout nouveau système de rendu de l'eau, là aussi dynamique, avec reflets et vagues et le vent qui influence celles-ci. Le tout permet des choses assez dingues comme des îles flottantes à la Avatar avec des cascades. Comme si ça ne suffisait pas, Hello Games a ajouté le DLSS 3, plein de nouveaux biomes et créatures, un meilleur rendu des ombres, des nouvelles couleurs pour le ciel, un nouveau mech de combat, une nouvelle expédition inspirée de Starship Troopers / Helldivers... Et ce n'est que la première partie de la mise à jour Worlds ! Attention par contre, il semble que cette mise à jour pète un grand nombre de mods. Comme d'habitude, le jeu est à -50% sur toutes les plateformes.

Lire la suite sur le site : No Man's Sky refait le monde.
 
mprodz
Membre Factor
Membre 40 msgs
En tout cas ils sont vraiment exemplaires envers leurs joueurs.
Par contre j'attends toujours qu'il soit jouable en vr sans être une immondice flou, vide et qui rame..
Apparemment sur psvr2 c'est top alors j'attends sur pc..
 
Mimyke
Membre Factor
Membre 363 msgs
Heureusement, je n'ai pas beaucoup de Mods, c'est vraiment cool le suivis de ce jeu.
 
Chardoman
Membre Factor
Membre 244 msgs
J'ai très envie de m'y mettre, mais quand je vois le contenu ajouté depuis des années je suis découragé de la masse de trucs à y faire.
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 933 msgs
J'imagine que la dynamique de grind débile est toujours au coeur du projet ?
Y'a des dérivatifs ? Un peu de story telling pour sortir de cette boucle de vide cosmétique infinie ?
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4175 msgs
zaibatsu a écrit :
J'imagine que la dynamique de grind débile est toujours au coeur du projet ?
Y'a des dérivatifs ? Un peu de story telling pour sortir de cette boucle de vide cosmétique infinie ?

Il y a une dizaine de trames narratives depuis un moment, mais il faut y jouer suffisamment pour les découvrir peu à peu et oui, il faut découvrir 15 ou 20 fois le même genre d'endroit pour que l'histoire se dévoile peu à peu via des courts messages textuels.
Certaines parlent des 3 races, certaines parlent de l'Atlas, d'autres des Sentinelles, certaines de voyageurs étranges qui plongent dans la folie, et une parle même de ton exocombinaison...
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 933 msgs
Laurent a écrit :
Certaines parlent des 3 races, certaines parlent de l'Atlas, d'autres des Sentinelles, certaines de voyageurs étranges qui plongent dans la folie, et une parle même de ton exocombinaison...

Et ça vaut le coup de suivre le fil ? J'ai très peur comme pour Starbound d'y mettre des heures pour rien
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4175 msgs
zaibatsu a écrit :
Et ça vaut le coup de suivre le fil ? J'ai très peur comme pour Starbound d'y mettre des heures pour rien

Je ne vais pas te vendre du rêve. Ce ne sont que des petites histoires qui apportent un petit quelque chose au jeu, mais c'est pas transcendant.
Les 3 sur les races valent le coup pour comprendre les relations historiques entre elles. Ca parle de trahison, de grandeur déchue, mais on parle bien d'un peuple de canards marchands, de robots intelligents et de guerriers bourrus assoiffés de sang. C'est pas Dune niveau factions.
les histoires "psychologiques" sont assez bof tout comme celle de l'atlas qui est la quête principale du jeu.
Les meilleures sont celles sur la combinaison et sur un voyageur en particulier avec un twist final intéressant dans les 2 cas.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2402 msgs
Ca a l'air maboule quand même. Limite je vais relancer le jeu :D
 
Latium
Membre Factor
Membre 99 msgs
Mais c'est un Baneling !
 
kakek
Membre Factor
Membre 1643 msgs
mprodz a écrit :
En tout cas ils sont vraiment exemplaires envers leurs joueurs.
Par contre j'attends toujours qu'il soit jouable en vr sans être une immondice flou, vide et qui rame..
Apparemment sur psvr2 c'est top alors j'attends sur pc..


J'ai retesté en VR, et ça me paraît peut être un peut mieux. J'ai eu l'impression que les FPS restaient beaucoup plus constant lors des décollages en vaisseaux.

Mais bon, c'est loin d'être merveilleux. Je suppose que quand tu roule en 4090 ça peut le faire, mais sur ma 3060ti faut quand même tolérer une résolution bien basse, et donc bien floue, pour que ça reste a 45fps constant ( pour avoir 90 avec repro. )

Peut être quand je renouvellerais ma config d'ici un an, avec une 5070.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14259 msgs
kakek a écrit :
Je suppose que quand tu roule en 4090 ça peut le faire

Ca le fait pas en flat, ça accroche en permanence pour tout et rien. C'est moins pire que ça a été par le passé, mais ça reste pas vraiment agréable, en VR j'ose même pas imaginer.
 
No Man's Sky refait le monde
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