Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Nintendo n'aime pas les app stores
CBL
L.A.mming
Admin 17588 msgs
Le président de Nintendo US, Reggie Fils-Aime, s'est plaint des jeux sur smartphone vendus un ou deux dollars. Selon lui, les joueurs les considèrent comme des jeux mouchoirs et ils finiront à force par penser que c'est le prix normal pour un jeu. Enfin, certains de ces jeux seraient quand même vendus trop chers sous-entendu vu le peu qu'ils proposent.

Le débat est compliqué. On ne comprend pas la folie autour de titres comme Angry Birds ou Cut The Rope qui auraient été gratuits si Flash existait sur iOS. Le million de bouses à 99c empêche parfois les vrais bons titres de sortir du lot qui doivent souvent avoir recours aux soldes à 99c.

D'un autre côté, c'est l’hôpital qui se fout de la charité. L'explosion du casual gaming est en parti due à Nintendo et le million de bouses DS et Wii à 30-40 euros qui a déballé dans les boutiques a aussi empêché les vrais bons titres de s'imposer. Miyamoto voulait même faire 15 versions différentes de Nintendogs, un jeu dont on fait le tour en à peine quelques heures...

Lire la suite sur le site : Nintendo n'aime pas les app stores.
 
Jthiboust
Membre Factor
Membre 664 msgs
On peut pas comparé le cout d'un jeu dematerialisé a celui d'un jeu sur cartouche.

Ensuite pour qu'on ai envie d'acheter leur soit disant "vrais jeux" a 40 euros, faudras voir a augmenter la qualité un peu et faire autre chose que "Mario pétanque" et "Zelda 18" tout les ans.

Et quand on voit GTA sur Iphone a 9 euros et le meme jeu exactement a 40 euros sur DS, ca donne pas trop envie d'investir dans les jeux DS.
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
Mais d'un autre côté, le GTA DS avait déjà été porté sur touts les supports possibles suite au bide.

Et ils étaient un peu obligé de s'aligner sur les prix.

Et les contrôles sont merdiques.

(Et je ne commenterais pas le troll sur flash.)
 
Phaxan
Fion à l'ancienne
Membre 494 msgs
D'accord avec CBL. Nintendo en ratissant ultra large avec la DS et la Wii a provoqué l'émergence d'un public de casuals.

Ces gens là suivent une sorte de mode, mais n'ont pas vraiment de budget "jeu" comme c'est souvent le cas chez les joueurs de la première heure.

Du coup, lorque des jeux à 2 boules apparaissent sur les phones portables, monsieur ou madame michu, il se précipite dessus, parce que c'est la mode et pas cher. Plus trop envie de crâmer 50 boules pour un jeu.

Les joueurs de longue date par contre, sont toujours prêts à lâcher de la tune dans les jeux qui leurs plaisent vraiment. Et en même temps, ils vieillissent aussi, boulot, famille, plus le temps de jouer comme avant.

A l'époque pour jouer, il fallait crâcher la tune ( 650 francs le super Castlevania 4, j'en ai gardé des hémorroides ), maintenant il y a énormément de choix, peut être pas souvent de qualité mais quand même du choix. Je suis pas sûr que les nouveaux joueurs qui arrivent soient capables d'allonger autant de pognon que les générations précédentes.

Tout ceci me fait penser que le transfert des joueurs DS vers la 3DS et loin d'être gagné d'avance.


Bref, Nintendo , Sony, va falloir vous accrocher si vous voulez continuer à vendre à la fois du hardware et des jeux par palette.
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
Et puis ils ont un peu pris l'habitude de ne pas payer leurs jeux sur DS.
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
Franchement quand je vois de très bons jeux vendus 99c j'ai presque envie de dire que c'est du gâchis.
Est-ce que les petits studios rentabilisent leur investissement sur le coût du développement? Parce que devoir aligner le prix d'un jeu de qualité développé en une année à celui d'une merde pondue en 3 jours, c'est écoeurant.
 
Hell Pé
Membre Factor
Redac 761 msgs
Vous prenez le problème à l'envers. Le public prêt à payer cher les bons jeux finira bien par s'intéresser à l'App Store. Il ne le fait pas encore parce que les consoles portables monopolisent son attention (qui voudrait acheter un iPhone uniquement pour ses jeux ?). Apple a peut-être lui aussi un rôle à jouer, voire une responsabilité dans la situation comme le fait remarquer CBL.

Après, "tel constructeur chie sur son concurrent alors qu'il fait pareil", c'est un peu un pléonasme.
 
Phaxan
Fion à l'ancienne
Membre 494 msgs
sandeagle a écrit :
Franchement quand je vois de très bons jeux vendus 99c j'ai presque envie de dire que c'est du gâchis.
Est-ce que les petits studios rentabilisent leur investissement sur le coût du développement? Parce que devoir aligner le prix d'un jeu de qualité développé en une année à celui d'une merde pondue en 3 jours, c'est écoeurant.


Honnêtement ça devient très compliqué pour les petits studios. Auparavant, les gros éditeurs proposaient de la sous-traitance. Mais depuis 2 ans, le marché DS a capotté et l'App Store a complétement chamboulé le business model classique. Du coup, ces mêmes éditeurs recentrent leurs prod en privilégiant soit de la grosse prod Consoles de salon, soit du jeu Online PC ( sans parler des MMO freewares ), en gros il reste plus grand chose pour les petits studios ( l'alimentaire en quelque sorte qui permettait de temps en temps à ces petits studios de faire des prods personnelles ).

A la limite, on a jamais eu autant de plate formes abordables pour les petits développeurs, mais ça n'enlèvera jamais le problème de comment se payer un salaire pour bouffer pendant le dev, en espérant ensuite que le jeu se vende. Pour un peu, il faudrait en revenir aux "homedevers" comme à l'époque de l'explosion des jeux, mais on retombe sur des prods rétros, trop d'eau a coulé sous les ponts pour ce genre de prod, le rétro c'est un secteur de niche.

Personnellement, j'espérais un peu plus que ça de la plate forme XBox Indie Games, ça ne décolle pas car l'image Amateur est trop forte ( et réelle de toute façon ). J'ai un vieux shoot 2D oldschool en cours depuis plus d'un an, mais j'ai stoppé le dev, parce que j'y crois plus. Ca me plaisait pourtant de pouvoir développer sur une vraie console de salon avec seulement un PC.

Est-ce que la 3DS et la NGP vont permettre de relancer le marché ? Que faut-il attendre des tablettes ? Kinect, ça a l'air de prendre, mais le Move, on en entend plus parler, j'ai l'impression que c'est un gros bide pour Sony.

Curieux de voir comment va évoluer le secteur en tout cas.
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
Dur dur d'être un petit studio...
 
meduz'
Membre Factor
Membre 1198 msgs
En tout cas, la majorité des genres de jeux appréciés des joueurs (au sens noble du terme) nécessitent un support digne de ce nom, sans boutons émulés à l'écran, etc. Les consoles portables ont toujours un bel avenir devant elles.
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 1244 msgs
J'ai eu à peu près toutes les consoles portables (sauf pc engine de NEC). Gameboy, Gamegear, advance, DS, PSP et je suis passé maintenant à l'Ipod touch que j'utilise comme console/tablet internet/lecteur mp3/films. J'ai pris goût à l'apple store, super sympa de se payer des tas de jeux à 1-2 euros, et dont certains d'entre eux sont excellents (Rage HD, Monkey island 2, Tetris...).
Je ne pense plus revenir sur les consoles portables "classiques" avec leurs jeux à 40-50 euros. Ces prix-là ne sont désormais pour moi que ...compatibles PC.
 
meduz'
Membre Factor
Membre 1198 msgs
Ton pseudonyme ruine ta crédibilité :(.
 
Nintendo n'aime pas les app stores
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews