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Un Rédacteur Factornews vous demande :

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Monster Hunter 3 Ultimate
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Peter La Fleur
Admin 1209 msgs
Ça y est!
Le jeu sort officiellement vendredi, mais je viens de l'acheter, donc ça doit être jouable.
J'éditerais le topic plus tard pour qu'il soit tout beau avec image, liens wiki et tout , c'est juste pour lancer le truc.

Etant donné que pour l'instant, le multi en ligne c'est uniquement sur Wii U, laissez vos Nintendo Network ID pour ceux qui sont intéressés.

Le topic peut également servir de repaire/taverne pour tous les joueurs de Monster Hunter (3DS, après tout c'est le même jeu). Donc n'hésitez pas à balancer vos tips, astuces, info, conseils, etc.

Nintendo Network Id :
- Feed : Feed_fr
- Octobinz : Octobinz
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5862 msgs
GNGNGNGNGNNGNgngngngnggnnNGNGNGNGNGNG...

Bon, j'avais peur, mais à priori, je reçois tout demain.

J'en peux plus.
 
EdWarner
Membre Factor
Membre 375 msgs
Je reviens du magasin avec mon pack 3ds/mh. Vous êtes quand même des gros salauds, je vous aime et vous conchie à la fois.
 
Feed
Peter La Fleur
Admin 1209 msgs
Dans le premier batch de dlc, il y a 5000 points de ressource, très pratique pour améliorer le village.

Il y a également une quête où il faut dégommer 20 Bullfangos sans armure (pas très difficile, l'armure de base du jeu ne protège que de 5).
Cette quête se lance depuis port Tanzia, le hub multi (même si on peut y accéder en solo).

Cette quête permet de récupérer un... bon permettant de forger une lance et une gunlance. La gunlance est facilement forgeable dès le début du jeu est fait très très mal, limite trop pour le début.
Mais bon, pour ceux qui veulent un headstart, ça aide beaucoup (pour peu qu'on aime les gunlances)

Une fois que vous avez accès aux quêtes ** (2 étoiles), vous pouvez chasser le Great Jaggi. C'est un "boss" un peu pourri, très facile et dont l'armure n'est pas dégueux au début, en plus de protéger modérément, elle ajoute un petit bonus en attaque (bonus qui peut devenir moyen si l'on ajoute 2 décorations qui font +1 en attaque).
Pour les gens submergés sous le choix des armures, c'est un très bon choix pour le début.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4262 msgs
Ok les gars. J'aime ce putain de topic d'autiste. Je vous aime. J'ai acheté le jeu sur 3ds.

J'y comprends que dalle.

Merci.
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5862 msgs

Des fantômes...Des fantômes...

C'est phénoménal.
J'arrive même pas à comprendre que les clones du jeu s'éloignent de la prise en main de MH pour plus de vitesse, plus d’instantanéité.
Les délais, les timings, la lourdeur, c'est extraordinaire ce feedback sur les attaques, la sensation de risque et l'apport tactique.

C'est le seul jeu qui me donne l'impression de changer de titre à changeant d'arme...Et cette courbe de progression, ce sentiment de réussite face au challenge. C'est mon troisième MH (bon je suis pas allé au bout des versions PSP, j'ai qu'une 60/80 heures dessus), et je m'en remettrais jamais.

J'en pleure de joie.

On va être un peu constructif (en english pour l'instant, désolé Xiam) :
Arc : http://www.youtube.com/watch?v=3glh2yG2NuM
Dual swords : http://www.youtube.com/watch?v=BoNpYU9MDGA
Long Sword : http://www.youtube.com/watch?v=6gXA6IVDxaM
Gunlance : http://www.youtube.com/watch?v=G_b_62kSs7o
Gunlance : http://www.youtube.com/watch?v=tz0-SPRoZcI
Light bowgun : http://www.youtube.com/watch?v=MhSfhYqKnsA
Greatsword : http://www.youtube.com/watch?v=iJzZKbQJe3k
Lance : http://www.youtube.com/watch?v=8uBRmPon6W0
Marteau : http://www.youtube.com/watch?v=5d-pYIHKTWk
Cor de chasse : http://www.youtube.com/watch?v=sNM6KgS4rZM
Epée et bouclier : http://www.youtube.com/watch?v=VzhSDhNpP5Q

Données de crafts (compos et arbres) :
Armes : http://monsterhunter.wikia.com/wiki/MH3U:_Weapons
Armures :
http://monsterhunter.wikia.com/wiki/MH3U:_Armors

Un wiki hyper complet :
http://monsterhunter.wikia.com/wiki/Portal:MH3U
 
Feed
Peter La Fleur
Admin 1209 msgs
xiam a écrit :
Ok les gars. J'aime ce putain de topic d'autiste. Je vous aime. J'ai acheté le jeu sur 3ds.

J'y comprends que dalle.

Merci.


Mais toi, t'es un des 4 gus sur factor avec une wii u et tu l'as pris sur 3ds?

Sinon :
*** Qurupeco, à ne pas faire si votre arme n'a pas de sharpness (tranchant?) vert, sinon ça va rebondir tout le temps.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4262 msgs
J'ai plus de WiU.

Je sais...
 
Feed
Peter La Fleur
Admin 1209 msgs
Pour les armures, plus que la défense, ce qui est intéressant et important, ce sont les skills. Chaque pièce d'armure a un ensemble de points de skills donnés.
La somme totale de chacun de ses points de skill va ou non déclencher le skill idoine.
Les skills sont uniquement passifs, peuvent être positifs (plus de défense) comme négatifs (moins d'attaque) et ne se déclenchent que par palier.
Les skills simples se déclenchent lorsque le total des points dépasse 10 ou -10.
Pour les skills à niveau, les paliers sont à 10, 15 et 20 (respectivement -10, -15 et -20).

En gros, si vous avez une armure avec -9 en attaque, pas la peine de paniquer, vous n'avez aucun malus.
Il est possible de sertir les pièces d'armure contenant des slots avec des décorations donnant 1 à 3 points dans un skill particulier. Cela permet d'arriver de 13 à 15 par exemple pour un skill donné. Cela permet également d'annuler un skill négatif : si vous êtes à -10 attaque, une décoration à +1 vous fait passer à -9, et le skill négatif ne s'active pas.

Ca a l'air un peu compliqué... mais tout est dit en fait. Ce système de cumul des points explique l'importance d'équiper un set complet d'armure, plutôt qu'une pièce par ci, une pièce par là (même s'il est possible de compenser via les décorations, ce n'est pas le plus optimum).

Autre chose, vous pouvez manger, via le chat à côté de la fille qui donne les quêtes. Manger vous donne des buffs (skills, plus de vie, stamina, attaque, défense...) temporaires, le temps d'une mission. Ca n'est pas long, mais ça n'est pas cher non plus. Pour 50z, avoir 20% de vie, 50% de stamina et 10% d'attaque en plus pour faire face à un gros monstre, ça vaut vraiment le coup, donc n'hésitez pas à vous en servir.

Enfin, Après l'armure du Great Jaggi, une bonne upgrade est l'armure de Barroth. Le monstre n'est pas très difficile à battre (un peu long à la rigueur), et son armure protège bien et donne un bonus en attaque, en défense, et à la garde (la garde consomme beaucoup moins de stamina). Elle est relativement versatile, facile à faire (battre Barroth 2 ou 3 fois devrait suffire) et très utile pour les gens utilisant un bouclier.
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5862 msgs
Finalement, je suis parti sur la greatsword.
C'est tendu niveau timing, mais c'est quand même très sympa à jouer.

Grosso modo, il me reste plus des masses de quêtes avant d'attaquer le rang 4.

Et donc en partant sur l'armure de Barroth, si je pige bien, elle balance 10 en précision, 10 en défense, 10 en attaque, -10 en faim, il suffit de poser un +1 en faim et ça annule le malus.

Cool :)
 
Feed
Peter La Fleur
Admin 1209 msgs
fwouedd a écrit :
Finalement, je suis parti sur la greatsword.
C'est tendu niveau timing, mais c'est quand même très sympa à jouer.

Grosso modo, il me reste plus des masses de quêtes avant d'attaquer le rang 4.

Et donc en partant sur l'armure de Barroth, si je pige bien, elle balance 10 en précision, 10 en défense, 10 en attaque, -10 en faim, il suffit de poser un +1 en faim et ça annule le malus.

Cool :)


Exactement ça.
Ca fait un peu moins de bonus en attaque que la Great Jaggi avec +2 en attaque, mais la défense est beaucoup plus solide, et le gain de stamina en garde est très pratique. Se prendre une charge de Barroth de face en bloquant et en perdant à peine 1% de vie et 5% de stamina, c'est bien.
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5862 msgs
Hier le gros passage "Le Fu."

Je me lance sur le Ludroth royal.
Ça se passe bien, j'éclate les petits Ludroth au fur et à mesure en mettant des grosses claque au gros.
Il décide naturellement de s'enfuir sous l'eau, je le suis, la baston continue.

C'est plus tendu, ma greatsword qui était un atout à la surface devient un problème sous l'eau. Il est rapide; beaucoup trop mobile, il me touche fréquemment.

J'ai oublié de prendre des potions...

Deuxième essai, j'ai mes potions, je recommence. Tout ce passe bien, on arrive sous l'eau et j'en chie un peu plus à cause de ma lenteur mais je peux me soigner. Ma lame perds en sharpness.

J'ai oublié de prendre des Whetstone...

Bon, j'ai quand même réussi à le tuer, mais avec 80/90% des coups qui rebondissent, la visibilité de merde à cause des algues et mon désavantage niveau mouvement, le combat fut long et désagréable. J'appréhende la capture maintenant.

Mais j'ai gagné \o/
 
Octobinz
Membre Factor
Membre 119 msgs
Bon, j'ai acheté la totale, version 3DS, la wii U, et le jeu. Alors que j'avais spécifiquement dit que je ne jouerais pas à cause du manque de "AdHoc" like. Je suis faible. Sinon, ça fait un bien fou de rejouer à MH.
Sinon, pseudo nintendo : Octobinz
 
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Peter La Fleur
Admin 1209 msgs
Yay! Un de plus!

Ouais pour les combats, plus on avance, plus ça devient de l'endurance. Autant au début on peut se contenter du matos qu'on nous file dans le coffre de mission, autant après...

Les potions, c'est triste de crever à cause de ça, mais les whetstone, c'est encore pire, quand ton arme rebondit à ton va et que tu fais rien en dégât à cause de ça.

Je suis quasiment à la fin des quêtes 4*, j'ai accès aux 5*, j'ai tué et capturé Lagiacrus, par contre je me suis fait défoncé par une sale sangsue géante. 20 méga potions n'ont pas suffit, j'étais empoisonné toutes les 30 secondes. J'ai même pas l'impression de l'avoir fait boiter. Gigginox, je te hais.
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5862 msgs
Non mais le pire, j'ai toujours des potions, des pierres et de la bouffe sur moi. J'avais juste trop vidé mon sac.
 
EdWarner
Membre Factor
Membre 375 msgs
Pour ceux qui ont la DS depuis longtemps, y'a une quelconque utilité d'avoir des amis dans sa liste autrement que pour jouer en multi ? Rien de passif dans un jeu comme MH j'imagine (façon zombiU) ?
 
Octobinz
Membre Factor
Membre 119 msgs
fwouedd a écrit :
Non mais le pire, j'ai toujours des potions, des pierres et de la bouffe sur moi. J'avais juste trop vidé mon sac.

Au pire, je pars toujours avec un tome de combi, juste au cas ou j'aurais besoin de crafter sur place. Très pratique lorsqu'on est à cours de potion, et qu'un monstre surprise arrive en "environnement instable". Le pire que tu puisses faire, c'est partir sans breuvage frais dans le désert :)
 
Octobinz
Membre Factor
Membre 119 msgs
Feed a écrit :
Autre chose, vous pouvez manger, via le chat à côté de la fille qui donne les quêtes. Manger vous donne des buffs (skills, plus de vie, stamina, attaque, défense...) temporaires, le temps d'une mission. Ca n'est pas long, mais ça n'est pas cher non plus. Pour 50z, avoir 20% de vie, 50% de stamina et 10% d'attaque en plus pour faire face à un gros monstre, ça vaut vraiment le coup, donc n'hésitez pas à vous en servir.


J'ai pas encore tenté les combinaisons étranges, mais tu sais si il est toujours possible de s'empoisonner ? Genre "Ca avait un gout suspect" et tu te retrouves avec une barre de vie minuscule, ou un truc du genre ?
 
Feed
Peter La Fleur
Admin 1209 msgs
Ce ne m'est encore jamais arrivé, et je mange avant chaque mission. Ca ne veut pas dire que ça n'est pas possible, mais pour l'instant, que du positif pour moi.
 
Feed
Peter La Fleur
Admin 1209 msgs
Non, j'ai fait mon raid vengeance hier. Je me suis équipé jusqu'aux oreilles : 10 mega potions, 10 potions, 10 miels, 10 antidotes, 10 whetstones, 10 paintballs, 8 tranq bomb, 2 traps, 3 bouquins de combo, 5 boissons chaudes, 5 boissons froides, 10 steaks, 5 hot steaks et un boomerang, au cas où cette saloperie se planque sur un mur hors de portée de ma furie.

J'arrive dans la mission avec ma brouette remplie de matos derrière moi, je trouve cette saleté de sangsue volante... et je me fais empoisonné 5 fois sur les 2 premières minutes... @#%$! ça commence bien.
Et puis... je capte enfin ses patterns. Et là, je lui ai mis, à la sale bête, et finalement, je l'ai capturé, et je n'aurais eu a utilisé que 6 antidotes et 1 mega potion. Victoire! J'ai vengé l'affront et lavé mon honneur. \o/

Sinon, après discussion avec nitoo hier, j'ai fait un test sur le free hunt :
Dans moga woods, à partir d'un moment vous pouvez avoir de gros monstres qui apparaissent. J'ai chassé un Rathian comme ça. Or, étant donné que l'on est hors mission, les restrictions usuelles ne s'appliquent pas. En l'occurence, je suis mort 4x pour voir... et à chaque fois je me retrouve tout fringant au camp de base. Il est donc possible de "farmer" un peu ces monstres à l'usure.
En revanche, si l'on meurt de cette façon, le tranchant de la lame n'est pas rétabli, donc c'est du travail d'endurance des deux côtés, pensez à prendre des whetstones (pierres à aiguiser?).

Enfin, pour ce qui est de farmer, cela reste beaucoup moins efficace que faire des missions, car on est limité aux 3 carves (dépeçage?) +1 pour la queue, contre ces 3+1 ajoutés aux récompenses de fin de mission, aux ajouts pour les "pièces" que l'on a cassé, sans compter l'argent.
Mais si on a simplement besoin d'une carapace ou d'une griffe, c'est vite fait (et ça rapporte des points de ressources ainsi que des objets à troquer).
 
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