nicoff a écrit :
l'environnement européano-gothico-kitch ?
c'est une blague c'est ca ?
Quant à l'absence de déplacements latéraux, perso en faisant le jeu cela ne m'est jamais venu à l'esprit et ne m'a surtout pas empêché de prendre mon pied (pas pratique d'ailleurs en plein rush villageois...)
Après ne pas accrocher à l'ambiance bon ya bien 2 ou 3 personnes dans le monde à qui ca doit arriver ;)
soma a écrit :
Autant je suis pas d'accord avec l'avis de toof, autant roc0 tu dis n'importe quoi.
Re4 est tout à fait comparable à Doom III, je vais pas m'emmerder à redire tous leurs point communs, tu n'écoute pas. Le fait que tu parles des autres resident evil pour montrer que les deux jeux n'ont rien à voir est débile puisque ce nouvel opus n'a quasiement rien à voir avec les anciens dans son gampelay.
Par contre je suis pas non plus d'accord avec Akshell qui dit que Doom III fait la différence dans son gameplay, les deux jeux sont des couloirs avec pleins de monstres qui t'arrivent dessus et pourtant je me suis vachement ennuyé sur Doom III au point de ne pas le finir et j'accroche totalement à RE4. Même linéarité donc mais un je ne sais quoi de plus dans RE4 qui ne donne pas cette lourde impression de répétitivité.
Point de vue maniablité, je ne trouve pas grand chose à redire non plus, certes il n'y a pas de déplacement latéral mais ça ne m'a absolument pas gêné, les devs auraient pu opter pour une jouabilité max payne avec les deux sticks mais c'est peut-être aussi ce choix qui fait que RE4 s'éloigne un peu du shoot de base et contribue à rendre certaines situations un peu plus stressantes(être obligé de s'enfuir sans possibilité de tirer). Je ne trouve absolument pas ça prise de tête, jamais je ne n'ai pesté pendant un combat à cause de ça. Bref pour certains c'est une lourdeur de maniablité qui plombe le jeu, pour d'autres comme moi c'est une approche absulement pas emmerdante et même plutôt jouissive à de nombreux moment.
Pour résumer, le scénario est débile et certains passage sont effectivement tout à fait risibles mais les graphismes ultra soignés et, éléments auxquels je m'attache le plus dans un jeu, la maniabilité et le gameplay dans son ensemble m'ont totalement séduit.
soma a écrit :
Hey ho roc0, ça fait 15 fois que tout le monde te répète que ce sont en gros deux jeux de shoot (vue subjective pour l'un et pas pour l'autre et gameplays différents) donc classables dans la catégorie des jeux de shoot.le côté aventure/énigme est pas non plus beaucoup plus poussé que dans Doom.
Au lieu de répéter sans cesse "mais pourquoi y en a certains qui l'aime pas c'est trop bien ya aucun défaut vous êtes trop cons j'ai raison" parle un peu du jeu parceque jusque icic la seule chose que tu fais c'est dénigrer les avis contraires au tient sans jamais donné un avis
roc0 a écrit :
Moi ce qui m'oripille c'est que l'on classifie ce jeu dans un jeu de shoot.
Zaza le Nounours a écrit :
toof, j'ai explosé de rire devant le grand n'importe quoi assumé de certaines scènes. Mais bon, je te parle de trucs que t'as pas dû voir vu que t'as laché l'affaire au bout de deux heures...
toof a écrit :
pas naturel, et alors ? c'est un jeu vidéo non ? et moi, quand je souhaite échapper à un danger quelconque, je parle dans la direction de mon choix, je tourne pas les talons et je m'enfuis pas comme un handicapé :)
[Edité le 10-04-2005 à 12:54 par toof]
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles