Sickouz a écrit :
15euros ca fait un peu cher. Surtout pour 3h. Quand je pense que pour 70 euros, on peut se faire 7h de modern warfare 2 :))
Bon c'est un peu gros là, je suppose que tout le monde a saisi.
En meme temps, j'ai l'impression que le marché du jeu video se casse la gueule d'un coté, mais se rattrappe de l'autre. On voit des jeux neufs de moins de 6 mois à 11 euros ( bioshock 2 ) mais ya des dlc qui fleurissent partout à des prix éxorbitants et des jeux indés parfois trop cher. Perso j'achete ni les jeux AAA, ni les jeux neufs à 70 euros, ni les dlc. Je télécharge pas non plus. Je patiente de voir les jeux sur zavvi ou sur steam en solde. Et pour les petits jeux du XLA j'en ai encore jamais acheté, mais franchement ca ne saurait tardé.
A l'heure actuelle du jeu neuf à 20 euros sur zavvi ou autre, je suppose que limbo à 15 euros c'est un peu cher...
GTB a écrit :
Sauf que dans leur grande intelligence, les éditeurs se basent sur les chiffres de ventes du premier mois pour décider de l'avenir d'une licence/ d'un studio. Si des titres comme Call Of, Fifa, trouverons toujours un équilibre entre les millions de personnes pour acheter le jour J et ceux qui peuvent attendre, les productions un peu plus hors normes galèrent un peu...surtout si les quelques intéressés patientent tous, elles ne vont pas faire long feu.
Loin de moi l'idée de jeter la pierre. Chacun est encore libre de dépenser son pognon comme il veut voire en ce moment comme il peut surtout. Je trouve juste qu'il y a un hiatus entre le discours qu'on peut voir un peu partout "le marché devient pourri, plus de prise de risque, les genres se casualisent etc..." et le soutien qu'il y a derrière pour le marché comme on l'aime. Parce qu'il ne faut pas se leurrer, le marché a la gueule que la majorité veut. Donc la minorité qui ne s'y retrouve pas doit faire des efforts pour défendre leur marché. Attendre 8mois pour acheter un jeu moins cher, c'est largement compréhensible mais dangereux...jusqu'à ce que les éditeurs regardent les chiffres sur une période plus longue.
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles