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(Minute Test) AC3 : La Tyrannie du Roi Washington Episode 1
Niko
Nostrach !
Admin 14291 msgs
C’est toujours un peu délicat, les DLC solo : d’un coté, leur raison d’être est que le public réclame du more of the same, d’un autre, il faut bien ajouter quelques ingrédients à la formule pour justifier l’existence de l’extension aux yeux des râleurs (ça, c’est nous). Avec La Tyrannie du Roi Washington, Ubi a résolu l’équation de manière élégante en situant ce scénario en trois épisodes dans une timeline alternative, ce qui lui permet une bonne marge de manœuvre.

Lire la suite sur le site : (Minute Test) AC3 : La Tyrannie du Roi Washington Episode 1.
 
JusdePoubelle
Membre Factor
Membre 222 msgs
j'ai vraiment du mal avec AC3. Je l'ai pas encore finit tellement ca me lourde.
La narration est vraiment étrange. Je dirai pas que le scénar est mauvais, il est juste plat. Mais on dirait que ca vient de la réalisation des cutscenes, ou des dialogues. A tous les coups ca foire. On comprend rien aux enjeux. On se retrouve à tuer des mecs dont on a jamais entendu parler. A devoir ne pas tuer ceux qu'on veut tuer depuis le début, mais on comprend pas ce qui nous en empêche. Bref, c'est merdique à tous les étages. Comme si ils avaient tenter d'amener une subtilité qu'ils ne maitrisaient pas.
En plus de ca le mixage est la moitié du temps à coté de la plaque. Le nombre de dialogues que j'ai raté par ce que la piste des voix se retrouvait étouffée derrière tout le reste. C'est hallucinant.
Pourtant j'avais bien aimé le 2.1
Je me réveille un peu tard pour râler, mais je comprend pas l'engouement pour cet épisode. Fallait que ca sorte.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14291 msgs
JusdePoubelle > Justement, dans AC3, je trouve qu'ils avaient bien amélioré cet aspect. C'est d'autant plus triste qu'ils aient régressé sur ce DLC.
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 901 msgs
Je rejoins JusdePoubelle sur son analyse. On rentre pas franchement dans le scénario et au final on ne sent pas vraiment à quel point on influe sur le cours de l'histoire, ce qui est dommage vu la période historique choisie.
Je me disais que peut-être ils auraient intérêt à faire un mode "Story" où tu enchaines sans arrêt les missions capitales, sans temps de transport ni aucune mission secondaire. Ca permettrait déjà de se souvenir à chaque mission ce qu'on est venu foutre là, qui sont ces gens qu'on veut tuer, pourquoi on veut les tuer, et ce que ça va changer si on réussit ou échoue. Parce que personnellement j'ai tendance à à aller voir ailleurs entre deux missions et que je ne joue pas tous les jours mais plutôt une fois par semaine et donc fatalement, j'oublie tout entre temps.
 
M0rb
Prof de math
Redac 3052 msgs
Même avis. Si le scénar et les persos ont plus de relief, c'est complètement détruit par la narration et le mixage.
C'est découpé (tout le temps) et n'importe comment, et ça fout complètement à la trappe toute implication et tout sentiment de liberté.
Plus que jamais du jeu industriel.

C'est dommage parce que y'a des très bonnes choses (dont l'univers).
Et pourtant j'ai envie de l'aimer.
 
Atchoum_
Membre Factor
Membre 443 msgs
Personnellement je l'ai tout juste démarré ce jeu (je viens de finir l'opéra, le début du début quoi) mais je suis complètement largué par rapport à la cinématique d'intro (le fait que je n'ai joué qu'au premier AC a sans doute un rapport avec ça) : les boules magiques j'ai capté, par contre la race qui était là avant les hommes, la prophétie de l'apocalypse et le complot des templiers... WTF ??????? Ca part dans tout les sens et c'est n'importe quoi je trouve.
Après j'aurai peut-être eu une autre perception de l'histoire si j'avais joué à ceux que j'ai manqué mais bon, ma curiosité est bien trop faible en comparaison de mon aversion à l'égard de l'idée de filer mes thunes à Ubisoft.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1701 msgs
Atchoum_ a écrit :
Personnellement je l'ai tout juste démarré ce jeu (je viens de finir l'opéra, le début du début quoi) mais je suis complètement largué par rapport à la cinématique d'intro (le fait que je n'ai joué qu'au premier AC a sans doute un rapport avec ça) : les boules magiques j'ai capté, par contre la race qui était là avant les hommes, la prophétie de l'apocalypse et le complot des templiers... WTF ??????? Ca part dans tout les sens et c'est n'importe quoi je trouve.
Après j'aurai peut-être eu une autre perception de l'histoire si j'avais joué à ceux que j'ai manqué mais bon, ma curiosité est bien trop faible en comparaison de mon aversion à l'égard de l'idée de filer mes thunes à Ubisoft.



Nope, c'est tout le scenar, qui est en bois.
Enfin, en bois, pas tellement, mais c'est du meme acabit qu'un téléfilm "fin du monde" de Nrj12/NT1/France4.

Mais bon dans le 3, y a le TOMAHAWK !!
 
Doc_Nimbus
Membre Factor
Membre 780 msgs
@ Atchoum: Au pire, regardes sur wikipedia, tu as des résumés complets des précédents opus.
 
M0rb
Prof de math
Redac 3052 msgs
Atchoum_ a écrit :
j'comprends rien


Je les ai tous fait (dont le précédent récemment) et je suis largué aussi.
Sinon bon courrage, il ne te reste que 3h de tuto avant de pouvoir jouer !
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
3h, t'es gentil, je dirais 7 ou 8.
 
ekin0x
Membre Factor
Membre 495 msgs
@Atchoum, bien que la trilogie Ezio soit sans doute un peu longuette, il me semble qu'il faut au moins avoir fait le 2, déjà parce qu'il est assez classe (malgré Ezio très tête à claque dans sa jeunesse) et ensuite parce que le twist de fin au niveau du scénario est assez énorme et te permet de comprendre ce que tu as mis dans la balise de spoil.

Sinon tu as en effet beaucoup de résumés des précédents épisodes, à titre personnel, les ayant tous faits, le scénar' s'imbrique parfaitement. Je venais de terminer AC:Revelations (j'ai toujours eu du retard sur cette franchise) peu de temps avant et je suis donc en plein dedans.

Les missions s'enchainent assez bien et au niveau cinématographique c'est carrément plus classe pour raconter le scénario donc je ne comprends pas trop les problèmes des gens qui ont posté au-dessus de moi. Par contre, en tant qu'inconditionnel de cette saga, j'ai un énorme reproche à faire et là c'est peut-être parce que je joue comme Mendoza, mais je dois être à la Séquence 9, j'ai rien pigé au système de convois. J'ai tenté chaque fois que possible de faire le max de trucs annexes, notamment les missions domaine. Et à part le menuisier j'ai personne, le système de craft et de recettes est pas une mauvaise idée en soi, et je suis assez à l'aise avec ce genre de features d'habitude. Bah là je suis carrément largué et j'arrive à rien. La dernière fois j'ai fait partir 3 convois, j'ai du gagner 3 fois 300 livres, youpi.

Heureusement il y a les batailles navales et les îles au trésor pour rattraper ça quand tu as pas envie de gambader à côté des écureuils.
J'ai aussi envie d'adorer ce jeu, est c'est une tuerie sur beaucoup de points, mais là vraiment, soit je suis débile, soit c'est très mal foutu. Etant un peu prétentieux par nature je penche pour la seconde option.
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 901 msgs
Ah ah ça me rassure, j'ai rien compris non plus au système de commerce ! J'ai jamais les bons ingrédients ou artisans. Heureusement, à part pour upgrader le bateau, l'argent ne sert à rien.
 
Alexor
Membre Factor
Membre 216 msgs
Moi j'ai beaucoup aimé le 3, beaucoup plus riche que tout les bac a sable que j'ai pu voir... tout ce qui touche a la zone "frontiere" enfonce Bien Red dead j'ai été agéablement surpris!
aussi le jeu est etrangementt..dur et force a prendre des précautions.

par contre le mixage francais est vraiment daubé comme noter plus haut, apparement c'est beaucoup mieux si tout joué en VO.Il manque pas mal de voice acting sur la fin, et on sent des passage tronqué faute de temps... vu le contenue ils aurait du faire un poil moins ambitieux et un poil plus maitrisé.

pour le scenar Je ne connaissait pas trop cette periode historique et en lisant toute l'encyclopedie filée avec c'est plutot sympa (Mention spéciale pour l'anglais aigris qui narre le truc)


pour en revenir a ce DLC, ca donne vraiment pas envie et ca pue l'arnaque :)
 
M0rb
Prof de math
Redac 3052 msgs
ekin0x a écrit :
Les missions s'enchainent assez bien et au niveau cinématographique c'est carrément plus classe pour raconter le scénario donc je ne comprends pas trop les problèmes des gens qui ont posté au-dessus de moi.


Pour s'enchainer ça s'enchaine : y'a du scénar à tout les coins de rues, des cutscenes tout le temps, des problèmes de raccord en permanence, ça prend complètement le pas sur le jeu.
Pour l'incompréhension c'est à mettre sur le compte de mon manque d'intérêt (lui même à mettre sur le compte de la narration au gourdin).
Mais on me dit que je ne suis en fait peut-être pas encore sorti du tuto ?
 
ekin0x
Membre Factor
Membre 495 msgs
M0rb a écrit :


Pour s'enchainer ça s'enchaine : y'a du scénar à tout les coins de rues, des cutscenes tout le temps, des problèmes de raccord en permanence, ça prend complètement le pas sur le jeu.
Pour l'incompréhension c'est à mettre sur le compte de mon manque d'intérêt (lui même à mettre sur le compte de la narration au gourdin).
Mais on me dit que je ne suis en fait peut-être pas encore sorti du tuto ?

Le tuto est aussi long qu'une série qui se permet un vrai reboot, comme sans doute le prochain Tomb Raider, à en juger par les critiques, ou pour prendre un exemple rien à voir, Batman Begins, reboot par Nolan, longueur critiquée par les "fans" que j'ai beaucoup appréciée (ce qui ne m'a pas empêché de trouver le DR génial juste grâce à Heath Leadger et sinon vraiment moyen, et le dernier juste très mauvais aussi bien sur le rythme que sur tout le reste).
Comme j'ai lu beaucoup de tests avant de l'acheter, je m'attendais à un tuto très long (bon pour être de bonne foi j'aurais bien enlevé 1 ou 2 H sans soucis si j'étais développeur mais pourquoi pas, quand on arrive en plein dans le jeu et qu'on découvre la richesse qu'il apporte).

Pour les cinématiques, comme j'expliquais précédemment, je ne peux pas le vivre de la même façon que quelqu'un qui s'enchaînerait les missions scénarios puisque dans un jeu bac à sable, j'aime faire une mission scénario pendant un quart d'heure, puis enchaîner 1H de missions annexes.
Il y a donc probablement des lourdeurs scénaristiques ou des liens mal amenés, j'en sais rien, je ne vis pas ce jeu comme ça. Et lorsque je lance une mission du scénario, j'en prends plein la tronche à chaque fois vu que je le fais au pad dans mon canapé avec une version PC qui envoie quand même du pâté, il faut bien le reconnaître.

Sans réellement spoiler quoique ce soit, on va dire que le tutoriel se termine lorsque Conor est à l'âge adulte. Et avec le recul, il est vrai, c'est sans doute assez long, mais commencer avec un nouveau héros et poser de nouvelles bases et un nouvel univers, je préfère ce choix, probablement un peu trop traînant, qu'un choix comme on a trop souvent bien plus expéditif. J'aime cette saga, je comprends ce choix et je le défends, même si pad en main on trouvera toujours à redire sur tout et rien.

Je ne sais pas où tu en es après dans le jeu, mais dès que tu commences à être assez libre et que tu peux explorer cet environnement, tu comprends ce choix et ça devient jouissif.
 
Tonolito_
Cancanier
Membre 1701 msgs
ekin0x a écrit :
Sans réellement spoiler quoique ce soit, on va dire que le tutoriel se termine lorsque Conor est à l'âge adulte. Et avec le recul, il est vrai, c'est sans doute assez long, mais commencer avec un nouveau héros et poser de nouvelles bases et un nouvel univers, je préfère ce choix, probablement un peu trop traînant, qu'un choix comme on a trop souvent bien plus expéditif. J'aime cette saga, je comprends ce choix et je le défends, même si pad en main on trouvera toujours à redire sur tout et rien.


Je n'ai du y jouer qu'une bonne grosse dizaine d'heures, mais franchement la narration est loupée.. Comme dit plus haut ca part dans tous les sens, a tous les niveaux (narration et gameplay). Essayer de melanger toute la mythologie de la saga avec l'histoire "reelle" est plus que raté a mes yeux dans ce dernier "numero".
Niveau scenar, passé l'intro avec le british, ca part en couille.. a se demander si c'est la meme equipe qui s'est occupée du jeu. Et que dire du passage où Connor apprend que son père est un templier et qu'il doit l'assassiner, comme ca en 5min...EASY. Je cherche tjs les missions annexes qui introduisent la chose, ce n'est meme pas développé.
Passé les joutes navales et cts missions secondaire et le tomahawk, le jeu est, a mes yeux, comme tout le reste de la saga, un truc surestimé et tres moyen.
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
C'est plutot un jeu correct, avec beaucoup de comm, donc turbo-bashé.
Sans toute cette surabondance de pubs, le jeu aurait quasi la même reconnaissance que RDR.
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5873 msgs
Raconte pas d’âneries System5.

Il souffre, et c'est le cas de la plupart des jeux UBI, de routines de gameplay trop apparentes ce qui a un impact lourd sur la perception du jeu pour pas mal de joueur (apparemment en tout cas).

C'est autrement plus fluide et mieux intégré dans RDR même si c'est loin d'être parfait.

D'un coté, tu peux avoir l'impression de vivre une aventure, de l'autre, d'enchainer des séquences distinctes.
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
Bein évidement qui y'a de la routine au bout de 10 heures, les même que dans RDR où tu te rends vite compte que l'achat de chevaux / la chasse / l'argent ne servent à rien et donc que c'est aussi artificiel que dans AC3.
Moi j'ai adoré les 10 premières heures de AC3, bien immersives, et certes plus soignées.
Il souffre du formatage d'Ubi, mais ça n'en fait pas pour autant une daube surestimée (surestimé en quoi vu que tout le monde le bash?).
Ça me rappelle les gens qui bashent le dernier Driver sans y avoir joué juste parce que c'est un jeu Ubi, ou farcry 3.(et j'eusse moi même trollé Driver avant sa sortie, mais y'avait matière à avec son scénario de dead zone)

Et stoi l’ânerie.
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5873 msgs
Sauf que l'achat de chevaux, la chasse, l'argent de RDR, c'est pas le coeur du jeu, c'est du contenu optionnel.

Et là, tu me dis que le coeur du jeu d'AC est meilleur que le contenu optionnel de RDR. C'est quand même normal :)

Après, je suis d'accord avec toi sur l'histoire de la daube surestimée, par contre il est quand même surnoté et survendu par les "journalistes mab" qui ont une nette tendance à mettre de coté, depuis le premier, son problème de gameplay hyper routinier et ce que ça entraine en terme de perception/immersion.
 
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