August 11-13: Patching up multiplayer bugs, doing a small Friday update
August 16-20: Work as usual, regular Friday update
August 21-22: I Livesteam myself participating in Ludum Dare 18, a 48 hour game development competition. It’s be several hours of watching eclipse and hearing me mumble as I get increasingly tired.
August 25-29: I go to Finland. This means another missed Friday update!
August 30: Back to work, finishing up survival mode multiplayer. Enemies will probably get added around here.
I strongly believe that all good stories have a conflict, and that all good games tell a good story regardless of if it's pre-written or emergent. Free building mode is fine and dandy, but for many people it will ultimately become boring once you've got it figured out. It's like playing a first person shooter in god mode, or giving yourself infinite funds in a strategy game.. a lack of challenge kills the fun.
For survival mode, I'd rather make the game too difficult than too easy. That also means I'm going to have to include some way of winning the game (or some other climax) to prevent it becoming too exhausting.
When Minecraft has a working survival mode multiplayer, it will have all the features I originally wanted, so I will declare that to be the finished version.
Then I will keep working on the game for as long as people play and buy it, adding large and small features and releasing them as free updates to the game
Genova a écrit :
J'avoue avoir été deçu car c'est loin d'être complet a mon goût.
SupaPictave a écrit :
Sans vouloir prendre sa défense, personnellement je l'ai toujours envisagé comme un jeu à 10$ codé par un mec barbu au fond de son garage. Comprendre : ça sera jamais un AAA (ou même un A), et le gars finira par passer à autre chose assez vite.
Je dirais que vu le rapport heures de jeu/prix (je dois être à 30h de jeu environ) et le pied que j'ai pris à jouer aux Legos virtuels, je lui en voudrais pas s'il se lance dans un autre projet (ou pas) et calme le rythme des évolutions.
Cependant, même si je me suis bien éclaté, j'aurais pas mis dedans plus de 10€ non plus. Ca reste un jeu codé par un barbu dans le fond de son garage quoi.
Mais j'ai encore quelques projets immobiliers à construire.
Genova a écrit :
Vi, le rapport qualité prix est bien meilleur que la plupart des jeux, mais au final c'est toi qui te fais ton jeu, donc comme je disais, le vendre au final a 20€, ça fait cher la pelle et le sceau :)
Le vertueux a écrit :
On peut toujours relativiser, faire des comparaisons, mais dans l'absolu je veux un dungeon & dragon avec un contenu dense où l'on creuse pour trouver des trésors, découvrir des mystères, piller les véstiges d'anciennes civilisations, déjouer les pièges d'un nécromancien psychopate.
SupaPictave a écrit :
Dans l'absolu ok, mais je suis pas certain qu'il faille attendre ça d'un gars seul qui bosse sur du Java.
Eigenschaften Neun a écrit :
Au vu des ventes. Il a même de quoi recruter une équipe de dev'.
Je vous rappelle qu'il doit gagner plus de 10000e/ jour depuis presque deux semaines.
Genova a écrit :
Donc ouais c'est plus une excuse de dire qu'il estseul et que c'est indiebarbu dans son garage :p
Ulf a écrit :
Ben si ca tourne. Enfin coté processeur Atom pas de souci pour le moment en profondeur normale. Par contre mon netbook a un chipset video NVidia Ion, mais la il doit pas servir a grand chose...
Skizomeuh a écrit :
Ayé j'ai trouvé mes premiers "donjons", un peu déçu que finalement ça ne soit pour l'heure que de simples salles cubiques avec du loot assez maigre mais finalement Minecraft colle bien avec l'expression "L'important ce n'est pas la destination, c'est le voyage".
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