Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Minecraft addiction
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14261 msgs
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6690 msgs
Je ne suis pas franchement emballé par un mode multijoueur pour le moment, je ne vois pas trop ce qu'on va y faire.

J'aimerai mieux qu'il étoffe le contenu de base, plus de monstres, plus d'armes, plus de trésor.

J'aurais aimé que le jeu s'oriente vers un Dungeon Crawling.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8017 msgs
Pareil...

Mais y a encore plein de choses à venir pour le solo :
August 11-13: Patching up multiplayer bugs, doing a small Friday update

August 16-20: Work as usual, regular Friday update

August 21-22: I Livesteam myself participating in Ludum Dare 18, a 48 hour game development competition. It’s be several hours of watching eclipse and hearing me mumble as I get increasingly tired.

August 25-29: I go to Finland. This means another missed Friday update!

August 30: Back to work, finishing up survival mode multiplayer. Enemies will probably get added around here.

Ceci dit le multi peut être sympa si on pouvait inviter des amis dans sa partie pour un ptit coup de main, et vice versa. Après je me vois mal m'impliquer dans du freeroaming à grande echelle à heures fixes, et online pour faire avancer le schmilblick. Sans compter les galères de sabotages (griefing). Un truc marrant mais pas le coeur du gameplay cela dit.
 
Genova
Vampire intérimaire
Membre 520 msgs
Sauf qu'il a dit qu'il avait inclu a peu prés toute les features qu'il voulait pour le solo :/
J'avoue avoir été deçu car c'est loin d'être complet a mon goût.
 
divide
Membre Factor
Redac 1718 msgs
Il a dit ca ? J'espere qu'il n'a pas revu ses objectifs à la baisse:
I strongly believe that all good stories have a conflict, and that all good games tell a good story regardless of if it's pre-written or emergent. Free building mode is fine and dandy, but for many people it will ultimately become boring once you've got it figured out. It's like playing a first person shooter in god mode, or giving yourself infinite funds in a strategy game.. a lack of challenge kills the fun.
For survival mode, I'd rather make the game too difficult than too easy. That also means I'm going to have to include some way of winning the game (or some other climax) to prevent it becoming too exhausting.

(Minecraft.net/About)
 
Genova
Vampire intérimaire
Membre 520 msgs
Ouais
When Minecraft has a working survival mode multiplayer, it will have all the features I originally wanted, so I will declare that to be the finished version.


M'enfin il dit aussi ça remarque
Then I will keep working on the game for as long as people play and buy it, adding large and small features and releasing them as free updates to the game


A voir car il a d'autres projets en tête. Donc s'il lui prends l'envie de passer sur d'autre choses...
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14261 msgs
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3859 msgs
Genova a écrit :
J'avoue avoir été deçu car c'est loin d'être complet a mon goût.


Sans vouloir prendre sa défense, personnellement je l'ai toujours envisagé comme un jeu à 10$ codé par un mec barbu au fond de son garage. Comprendre : ça sera jamais un AAA (ou même un A), et le gars finira par passer à autre chose assez vite.

Je dirais que vu le rapport heures de jeu/prix (je dois être à 30h de jeu environ) et le pied que j'ai pris à jouer aux Legos virtuels, je lui en voudrais pas s'il se lance dans un autre projet (ou pas) et calme le rythme des évolutions.
Cependant, même si je me suis bien éclaté, j'aurais pas mis dedans plus de 10€ non plus. Ca reste un jeu codé par un barbu dans le fond de son garage quoi.

Mais j'ai encore quelques projets immobiliers à construire.
 
Genova
Vampire intérimaire
Membre 520 msgs
SupaPictave a écrit :


Sans vouloir prendre sa défense, personnellement je l'ai toujours envisagé comme un jeu à 10$ codé par un mec barbu au fond de son garage. Comprendre : ça sera jamais un AAA (ou même un A), et le gars finira par passer à autre chose assez vite.

Je dirais que vu le rapport heures de jeu/prix (je dois être à 30h de jeu environ) et le pied que j'ai pris à jouer aux Legos virtuels, je lui en voudrais pas s'il se lance dans un autre projet (ou pas) et calme le rythme des évolutions.
Cependant, même si je me suis bien éclaté, j'aurais pas mis dedans plus de 10€ non plus. Ca reste un jeu codé par un barbu dans le fond de son garage quoi.

Mais j'ai encore quelques projets immobiliers à construire.


Vi, le rapport qualité prix est bien meilleur que la plupart des jeux, mais au final c'est toi qui te fais ton jeu, donc comme je disais, le vendre au final a 20€, ça fait cher la pelle et le sceau :)
 
Genova
Vampire intérimaire
Membre 520 msgs
Tient, quelqu'un est tenté de créer un serveur factornuz ? :)
 
cyanur
Membre Factor
Membre 693 msgs
Genova a écrit :


Vi, le rapport qualité prix est bien meilleur que la plupart des jeux, mais au final c'est toi qui te fais ton jeu, donc comme je disais, le vendre au final a 20€, ça fait cher la pelle et le sceau :)


Énormément moins que de vendre un jeu AAA mouchoir à 30-40 €.
Le gars est seul, je passe beaucoup de temps sur ce jeu, il vaut bien plus plusieurs dizaines d'euro que la plupart des jeux AAA pour moi.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6690 msgs
Difficile tout de même de ne pas être déçu quand on pense au potentiel.

On peut toujours relativiser, faire des comparaisons, mais dans l'absolu je veux un dungeon & dragon avec un contenu dense où l'on creuse pour trouver des trésors, découvrir des mystères, piller les véstiges d'anciennes civilisations, déjouer les pièges d'un nécromancien psychopate.

L'intérêt du jeu me semble plus être dans l'exploration que dans la construction, je trouve cet aspect vite lassant et en l'étant ça n'a pas grand intérêt car il n'y a pas d'antagonisme fort qui vous oblige à construire pour se protéger, il n'y a pas non plus de récompenses quand on décide d'entreprendre l'édification d'une bibliothèque géante ou d'un fort impénétrable (par exemple).
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3859 msgs
Le vertueux a écrit :
On peut toujours relativiser, faire des comparaisons, mais dans l'absolu je veux un dungeon & dragon avec un contenu dense où l'on creuse pour trouver des trésors, découvrir des mystères, piller les véstiges d'anciennes civilisations, déjouer les pièges d'un nécromancien psychopate.


Dans l'absolu ok, mais je suis pas certain qu'il faille attendre ça d'un gars seul qui bosse sur du Java.
Perso j'ai fait des miyards de trucs en Lego, et le simple fait d'observer fonctionner un mécanisme que je viens de concevoir, ça me satisfait bien assez.

Le seul truc qui manque en fait à mes yeux, c'est la possibilité de déplacer des blocs ou un groupe de blocs solidaires. Pour la construction ça faciliterait pas mal les choses.
 
Genova
Vampire intérimaire
Membre 520 msgs
SupaPictave a écrit :


Dans l'absolu ok, mais je suis pas certain qu'il faille attendre ça d'un gars seul qui bosse sur du Java.


Au vu des ventes il peut bien se permettre de recruter une ou deux personne alors. Surtout quand il va passer a 20€ le jeu :)

Mais comme dit par Le vertueux, ce serait bien qu'il pousse plus loin le concept de dongeon. Actuellement tu peux trouver de petites salles avec coffre et spawner de monstres, mais ça reste bien maigre.
 
Eigenschaften Neun
Membre Factor
Membre 30 msgs
Au vu des ventes. Il a même de quoi recruter une équipe de dev'.

Je vous rappelle qu'il doit gagner plus de 10000e/ jour depuis presque deux semaines.
 
Genova
Vampire intérimaire
Membre 520 msgs
Eigenschaften Neun a écrit :
Au vu des ventes. Il a même de quoi recruter une équipe de dev'.

Je vous rappelle qu'il doit gagner plus de 10000e/ jour depuis presque deux semaines.


Ca a même boosté, maintenant il en est entre 1400 et 2000ventes par jours.
Mutlipliant ça par dix, le calcul est vite fait (par j'ignore combien paypal lui prends, et s'il y a des taxes)

Donc ouais c'est plus une excuse de dire qu'il est seul et que c'est indie dans son garage :p
A mon avis son garage va ressembler a 10x mon appart dans peu de temps ^^
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3859 msgs
En attendant : http://blogs.wefrag.com/sptx/2010/08/06/minecraft-save-mode-donjon/

Genova a écrit :
Donc ouais c'est plus une excuse de dire qu'il est seul et que c'est indie barbu dans son garage :p
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8017 msgs
Ulf a écrit :
Ben si ca tourne. Enfin coté processeur Atom pas de souci pour le moment en profondeur normale. Par contre mon netbook a un chipset video NVidia Ion, mais la il doit pas servir a grand chose...

Dis, c'est quoi ton netbook ? Je rêve d'un netbook qui puisse faire tourner Miecraft, mais quand je vois qu'un Acer 15" sempron 3800 sûrement un poil plus puissant qu'un Wind rame sa mère, je pense que c'est pas pour tout de suite, sauf si Notch bosse sévèrement sur l'optimisation du bousin.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 8017 msgs
Ayé j'ai trouvé mes premiers "donjons", un peu déçu que finalement ça ne soit pour l'heure que de simples salles cubiques avec du loot assez maigre mais finalement Minecraft colle bien avec l'expression "L'important ce n'est pas la destination, c'est le voyage".
 
Genova
Vampire intérimaire
Membre 520 msgs
Skizomeuh a écrit :
Ayé j'ai trouvé mes premiers "donjons", un peu déçu que finalement ça ne soit pour l'heure que de simples salles cubiques avec du loot assez maigre mais finalement Minecraft colle bien avec l'expression "L'important ce n'est pas la destination, c'est le voyage".


Ouais, les donjons c'est un peu chiche, ça se résume a une salle avec un spawner et un ou deux coffres anorexique.

Il faut qu'il pousse le concept un peu plus loin, pour rendre l'exploration moins monotone. J'ai cru voir qu'il bossait sur un truc genre des huttes (?). J'imagine que ça va être le même concept.

Bon, après avoir rouillé un peu sur le multi, j'en garde des sentiments mitigés. Très difficile de trouver un bon serveur avec de bons admins qui se débarassent des griefers promptement, et surtout difficile de trouver un serveur où les gars ne ravagent pas le landscape avec des constructions hideuses qui n'ont aucun sens (90% du temps on va tomber sur des piliers de dirt un peu partout ou des fontaines d'eau/lave)

Mais quand on tombe sur un bon serveur, organiser et où les constructions sont harmonieuses avec l'environment, eh ben c'est putain de fantastique!
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews