BeatKitano a écrit :Vector a écrit :
https://www.mirror.co.uk/gaming/xbox-game-pass-harming-software-29215279
Oui, mais c'est un article qui regarde le court terme. A long terme si le modèle s'impose tu verras des jeux achetés une bouchée de pain (détient la plateforme principale et impose tes conditions) pour ces services, pour gonfler l'offre, des jeux créés spécifiquement pour ces services destinés a maximizer le temps de jeu et limiter les couts de dev.
Aujourd'hui c'est mauvais pour les ventes, mais sur le long terme ça rend invisible certaines structures plus petites qui n'ont pas les moyens d'être découvertes (effet netflix: tellement de contenu que tu vois rien), et ça formatte le reste des jeux a une optimisation désastreuses des profits (désastreuse dans le sens culturel et eco/social).
Vector a écrit :
Bah justement, j'ai pas le sentiment (et de nombreux articles de factor vont dans ce sens) que les compagnies comme Microsoft et Facebook pensent sur le long terme. Ils vont diminuer les offres GamePass avant de la jeter aux oubliettes.
Parce que invisibler les pepites et formatter l'industrie et l'opti faites au marteau, c'est pas nouveau et je trouve que tu y vas fort en blamant juste le Gamepass ou le cloud gaming (mais putain qui touche encore a ca, serieux ?)
Krondor a écrit :
Si les gens avaient gueulés depuis le début plutôt que de valider les pratiques, peut être qu'on aurait plus ça de nos jours.
Krondor a écrit :
Pourtant, de leur côté le levier était plus gros et très simple : refuser la couverture et les pubs des dits jeux/éditeurs.
Vector a écrit :
Mais tu sais très bien que c'est ce même levier qui leur permet d'imprimer. Des journalistes qui ont craché dans la soupe, il y en a eu et resultats? Plus de soupe du tout.
Vector a écrit :
Surtout a l'epoque. Bonne chance pour vivre de ta chaine YT ou des donations kickstarters.
qtip a écrit :
La ligne de tête : corporate greed etc. c'est sur qu'elle génère du clics et des interactions mais hormis à avoir les info de Schreier (ça donne le niveau de la presse JV) on saura pas la logique derrière à mon avis...
During a town hall with ZeniMax staff on Wednesday morning, Xbox president Matt Booty praised Hi-Fi Rush but did not specify why the company had shut down the development studio behind it, according to three people who were in attendance.
Speaking about the closures more broadly, Booty said that the company’s studios had been spread too thin — like “peanut butter on bread” — and that leaders across the division had felt understaffed. They decided to close these studios to free up resources elsewhere, he said.
[…]
Jill Braff, head of ZeniMax studios, said in the town hall that she hoped the reorganization would allow the division, which also develops Fallout and Doom, to put more focus on fewer projects. “It’s hard to support nine studios all across the world with a lean central team with an ever-growing plate of things to do,” she said, according to audio of the meeting reviewed by Bloomberg.
“I think we were about to topple over,” she added.
choo.t a écrit :Krondor a écrit :
Si les gens avaient gueulés depuis le début plutôt que de valider les pratiques, peut être qu'on aurait plus ça de nos jours.
Les joueurs ont toujours gueulé contre les nouvelles pratiques de merde, pas forcément la majorité, évidement, car tout le monde n'est pas toutes les infos ni les mêmes idées, mais ça a toujours gueulé.
Sauf qu’y’a une énorme asymétrie entre ceux que des joueurs gueulants peuvent faire, et ce que l'industrie peut imposer : Par exemple les joueurs ont très mal pris quand ces gros sacs à merde de Bethesda, soutenu par Microsoft, ont sorti leur saloperie d'armure pour cheval, mais l'industrie a bien vu que si elle russisait à imposer le système de DLC coûte que coûte, elle avait tout à y gagner, donc ça s'est répandu et normalisé.
Ça été la même pour les DRM, l'online payant, les lootbox, les season pass, les abos ou maintenant les sorties différées.
Et faut aussi parler de l'éléphant dans la pièce : l'immense majorité de la presse JV, qui dès le début de son histoire a été la petite pute de l'industrie, et lui a toujours permis d'imposer ses visions.
Que ce soit les premiers magazines qui vivaient des pubs dans leurs pages, les reviewers qui kiffaient la life dans des voyages à l'autre bout du monde pour tester un jeu où ces pelles à merdes d'homme sandwich sur Twitch qui te font les plus belles turlutes pour un goodie en plastique, faut pas compter sur eux pour la lutte, bien au contraire.
Pourtant, de leur côté le levier était plus gros et très simple : refuser la couverture et les pubs des dits jeux/éditeurs.
Krondor a écrit :
La presse, c'est bien gentil mais c'est pas elle qui achète. Faudrait pas lui faire porter tout le chapeau de quelque chose dont elle n'est pas responsable en grande partie.
Krondor a écrit :
c'est pas elle qui las a validé commercialement.
Krondor a écrit :
La pub, c'est pas parce que tu en proposes que tu es vendu.
Krondor a écrit :
Les principaux responsables sont ceux qui les proposent (les éditeurs et/ou les devs)
qtip a écrit :
La preuve tout le monde a repris la comm’, les CPs mais personne a eu la rigueur de proposer une analyse sourcée et argumentée du truc pour que chacun puisse comprendre et avoir un avis éclairé sur la situation.
Exemple pourquoi le gars de Moongames declare qu’il faut soutenir ses jeux en prio en dehors du GP? Pourquoi ils font réellement cette coupe? Pourquoi MSFT arrive pas à sortir des jeux? Qui gère la partie indé et pour quel résultat? Quels défis pour cette personne et son équipe? Comment sont gérées les relations avec les 3rd parties et pour quel résultat? En gros qu’est ce qui a pu motiver les grosses huiles à sortir tous ces gens et sur quel base au lieu de la comm’ de crise lambda que Phil et les autres vont sortir.
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