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Forums

1
Microsoft propose sa carte Ubisoft+ à la CMA
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2405 msgs
Le grand délire du rachat d'Activision Blizzard King par Microsoft continue. Si tout semble "ok" dans la plupart des grands marchés, ce n'est pas encore le cas au Royaume-Uni, avec la CMA (Competition and Markets Authority) qui bloque encore ce tout petit achat de quelques 69 milliards de dollars. Bref, c'est encore un peu le bordel, et Microsoft ne peut pas valider son panier en mettant de côté tout un marché, à savoir le Royaume-Uni.

Mais... Here Comes a New Challenger ! Et il s'appelle Ubisoft.

Lire la suite sur le site : Microsoft propose sa carte Ubisoft+ à la CMA.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1842 msgs
La CMA c'est uniquement le RU. Cela ne représente pas l'Europe qui a d'ailleurs validé l'acquisition.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6655 msgs
"Mais non le streaming remplacera jamais les jeux "achetés" pfff "

Ahah.

Bon perso je m'en fous, je me suis rendu compte récemment que je peux faire l'impasse sur n'importe quel jeu, peu importe la hype. Et pourtant c'est pas une question technique, j'ai la fibre maintenant. Marchez vers le systeme petits moutons déportés...
Tout le monde va sauter dedans a pied joints quand Windows 12 CORE va sortir, cette tristesse.
 
clott
Membre Factor
Membre 796 msgs
Il y a vraiment des gens que le streaming fait rêver ?
 
kasongo
Membre Factor
Membre 1 msg
Un bordel pour le reste du monde car ça ne concerne pas l'Espace Économique Européen (EEE les 27 États + Islande + Norvège et Liechtenstein).
 
Asitio
Membre Factor
Membre 8 msgs
En vrai le fait que Microsoft chope le monopole sur le cloud gaming est en soit assez préoccupant. Même la politique du game pass c'est mortifère. On a dit que ça allait dans le sens d'un Netflix du jeu vidéo, mais la stratégie mise en place se rapporte aussi à de l'ubérisation : appliquer des prix très bas jusqu'à tuer toute concurrence (pour uber c'était les autres compagnies de VTC) pour ensuite remonter les prix une fois que le monopole est bien établi. Tout ça en contournant rapidement le droit du travail, en jouant sur le flou juridique, en étant le plus gros possible avant les accusations de concurrence déloyale. Ici la politique de la terre brulée du Game Pass c'est assez terrible, les prix de production augmentent de tous les côtés, qui voudra payer 80/90 balles un jeu quand tu peux avoir 80 jeux pour 10 balles par mois ? Tous les studios vont vendre à perte ? Tous les AAA vont devoir faire 10 millions de vente ou leur studio vont crever ? On a bien vu le résultat sur la fréquentation des salles de cinéma depuis la bonne installation dans les usages de Netflix pendant le Covid : qui va payer 14 boulasses pour voir un truc loin de chez soi quand tu as accès à un catalogue de films en slip à la maison sur ton video proj perso ? Et sauf que quand toute une économie est basée sur la vente en salle (le CNC qui subventionne énormément de films en France prends 2 euros par ticket pour les redistribuer ensuite, là où netflix n'a que très peu d'obligation de subventionner la création française), c'est tout un secteur qui est en énorme crise.
Et le cloud gaming, c'est la même chose. La question n'est pas de savoir si les gens en veulent : c'est pas eux qui décident, comme dirait le vieux Fanta. Quand y'aura plus que du Cloud Gaming, bah on jouera là dessus et basta. Quand les forfaits mobiles proposeront que de la 5 G, bah on ira sur la 5g, que les gens soient d'accord ou non. Si Microsoft mets suffisamment d'argent sur le comptoir pendant suffisamment longtemps, et ils en ont les reins, ils sont capables d'épuiser tout le monde et de retourner la table à leur seul bénéfice.
 
Hellender
Membre Factor
Membre 328 msgs
J'sais pas si dans 30 je serai encore (vivant) Gamer
 
zouz
Membre Factor
Membre 1483 msgs
Le monopole de quoi ? Ils pensent qu'ils peuvent créer une machine à cash en vendant des Jeux bofs développés en dépit du bon sens sur une plateforme cloud gaming qui n'intéresse pas grand monde et qui est vouée à devenir hors de prix quand on voit l'évolution du prix de l'énergie.

Je parle sûrement pour mon cas personnel ici mais il y a quelque chose qui est universel : les journées font 24h et les abonnements pour du contenu à outrance sont appelés à se cannibaliser et il va de soit que le JV est un modèle qui se prête très mal à cette course à l'échalote vu la durée de vie des contenus.
 
Doc_Nimbus
Membre Factor
Membre 779 msgs
zouz a écrit :
Le monopole de quoi ? Ils pensent qu'ils peuvent créer une machine à cash en vendant des Jeux bofs développés en dépit du bon sens sur une plateforme cloud gaming qui n'intéresse pas grand monde et qui est vouée à devenir hors de prix quand on voit l'évolution du prix de l'énergie.

Je parle sûrement pour mon cas personnel ici mais il y a quelque chose qui est universel : les journées font 24h et les abonnements pour du contenu à outrance sont appelés à se cannibaliser et il va de soit que le JV est un modèle qui se prête très mal à cette course à l'échalote vu la durée de vie des contenus.


L'effet peut également être l'inverse , avec un contenu calibré pour tenir 2/3/4 heures, un peu à l'image de nombreux films et séries.
 
kurumba
Membre Factor
Membre 42 msgs
Doc_Nimbus a écrit :
zouz a écrit :
Le monopole de quoi ? Ils pensent qu'ils peuvent créer une machine à cash en vendant des Jeux bofs développés en dépit du bon sens sur une plateforme cloud gaming qui n'intéresse pas grand monde et qui est vouée à devenir hors de prix quand on voit l'évolution du prix de l'énergie.

Je parle sûrement pour mon cas personnel ici mais il y a quelque chose qui est universel : les journées font 24h et les abonnements pour du contenu à outrance sont appelés à se cannibaliser et il va de soit que le JV est un modèle qui se prête très mal à cette course à l'échalote vu la durée de vie des contenus.


L'effet peut également être l'inverse , avec un contenu calibré pour tenir 2/3/4 heures, un peu à l'image de nombreux films et séries.


Tout à fait, et comme ça fait des années que j'entends, dans des podcasts et ailleurs, les "journalistes JV" (aka "les passeurs de plats") répéter qu'ils en ont marre des jeux trop longs pour de bonnes et mauvaises raisons, je vois bien les étoiles s'aligner pour des jeux qu'on appellera des "expériences" et qu'il sera de bon ton d'encenser.
Un peu comme A short hike ou l'autre machin déprimant d'un studio français dont le titre m'échappe (je sais la description est trop vague et correspond déjà à la moitié de la production française, mais je n'arrive vraiment pas à me rappeler du titre).

Dans tous les cas je n'arrive pas à voir le Game Pass autrement que comme une niche.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 2238 msgs
kurumba a écrit :
Doc_Nimbus a écrit :
zouz a écrit :
Le monopole de quoi ? Ils pensent qu'ils peuvent créer une machine à cash en vendant des Jeux bofs développés en dépit du bon sens sur une plateforme cloud gaming qui n'intéresse pas grand monde et qui est vouée à devenir hors de prix quand on voit l'évolution du prix de l'énergie.

Je parle sûrement pour mon cas personnel ici mais il y a quelque chose qui est universel : les journées font 24h et les abonnements pour du contenu à outrance sont appelés à se cannibaliser et il va de soit que le JV est un modèle qui se prête très mal à cette course à l'échalote vu la durée de vie des contenus.


L'effet peut également être l'inverse , avec un contenu calibré pour tenir 2/3/4 heures, un peu à l'image de nombreux films et séries.


Tout à fait, et comme ça fait des années que j'entends, dans des podcasts et ailleurs, les "journalistes JV" (aka "les passeurs de plats") répéter qu'ils en ont marre des jeux trop longs pour de bonnes et mauvaises raisons, je vois bien les étoiles s'aligner pour des jeux qu'on appellera des "expériences" et qu'il sera de bon ton d'encenser.
Un peu comme A short hike ou l'autre machin déprimant d'un studio français dont le titre m'échappe (je sais la description est trop vague et correspond déjà à la moitié de la production française, mais je n'arrive vraiment pas à me rappeler du titre).

Dans tous les cas je n'arrive pas à voir le Game Pass autrement que comme une niche.


On voit quand même que des jeux long (comme bg3) marchent très bien....
 
CBL
L.A.mming
Admin 17580 msgs
clott a écrit :
Il y a vraiment des gens que le streaming fait rêver ?


Absolument personne. C'est limite prodigieux à quel point tout le monde s'en fout.
 
Microsoft propose sa carte Ubisoft+ à la CMA
1

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