Krondor a écrit :
Or dans ces grands groupes, il n'y a pas la place pour l'amour de l'employé mais pour l'amour de gagner plus d'argent pour les investisseurs.
Les boites privés, c'est pas peace &love, on dirait que certains sortent du ventre de leur mère et ont des étoiles pleins les yeux croyant que le monde n'est qu'amour et pureté alors qu'il est plus pourri qu'autre chose dans bien des domaines.
Là le pdg de Ms a été augmenté car les actionnaires ont été dans leur majorité content des décisions qu'il a prise, c'est pas plus compliqué que ça.
Alors je parle pas de ce cas spécifiquement mais aux vues de tes messages tous plus caricaturaux les uns que les autres (notamment sur windows avec des clichés bidons) pour avoir lu toute la conversation, ça aide pas à défendre ton point de vue non plus.
Feed a écrit :
Les personnes qui se sont fait dégagées et ont vu leur vie complètement chamboulées doivent être rassurées que microsoft embauche plus qu'il ne licencie.
Faut être factuel vous comprenez.
BeatKitano a écrit :
On dirait que ça dérange certains quand on rappelle qu'un systeme est pourri.
Qu'il soit pourri est le problème, le second problème c'est les gens qui l'ont interiorisé comme normal et se trouvent bousculés dans leur routine quand on le leur rappelle. Les gens c'est pas que des chiffres pour le coup "les yeux pleins d'étoiles" c'est ceux qui les ont pas encore fermés.
Bootlickers.
das_Branleur a écrit :
Mes trois derniers potes à avoir perdu leur job en tech en ont retrouvé un dans le mois qui suivait et étaient ravis ; Ce sont des exceptions?
qtip a écrit :
C'est de la merde mais c'est le système capitaliste tel qu'il a toujours été.
BeatKitano a écrit :
Parano de quoi ?
Je vois trois gus qui sortent des sous bois pour faire ACKCHYUALLY... et dire ce qu'on sait tous déjà.
A quoi vous servez si ce n'est essayer de tempérer et normaliser un truc qui devrait vous foutre la rage? A moins que finalement ça ne vous atteigne pas et donc osef.
On en revient a la réponse de zaza: des mecs de droite ou des enculés de patrons. En tout cas vous manquez de décence ça là dessus y'a pas de débat.
Fwdd a écrit :
Non non, c'est un mal assez finalement assez moderne qui accompagne la dérégulation et, certainement, le fait que les responsabilités soient aujourd'hui corrélé à soit l’héritage, soit des écoles de management hors de prix et la culture de tocards qui va avec, soit à du relationnel de classe . J'ai souvenir de gros groupes très puissants dans la mode ou même, et c'est encore plus fou, dans le pharmaceutique, ou y'avait une politique familiale de groupe, et même des possibilités pour un gars recruté tout en bas de finir tout en haut.
C'est pour ça que ça parle de neocapitalisme assez régulièrement pour marquer une évolution.
das_Branleur a écrit :
(pour rappel, le salaire moyen chez MS c'est $130k)
Feed a écrit :
Je sais pas dans quelle bulle vous vivez, mais se faire virer, c'est un évènement traumatisant.
On passe d'une situation stable, à de l'inconnu, du stress.
Si pour vos potes c'est une super nouvelle et youpi c'est une opportunité, c'est cool. Pour la plupart des gens, c'est faire avec des contraintes (loyer, emprunts à payer, gamins à l'école) et rarement juste traverser la rue pour trouver mieux en face.
Trouver un autre boulot dans une autre ville/pays, c'est aussi changer sa vie. Si c'est pas un problème pour vous, cool.
Pour la plupart des êtres humains c'est compliqué.
C'est peut être bien pour les personnes qui se sont faite embauchées, on n'en doute pas. Mais ça fait une belle jambe à ceux qui ont perdu leur boulot.
Au lieu de regarder juste les chiffres et d'essayer de justifier ce genre de situation, essayer de faire preuve d'un peu d'empathie.
choo.t a posté une image du Old 666
choo.t a écrit
Soit un rapport 1/608 ème avec la compensation de Satya Nadella.
Et encore, c'est le salaire moyen, pas médian, et je ne sais même pas si les petites mains qui nettoient les bureaux sont dans le calcul ou si c'est de la sous-traitance.
das_Branleur a écrit :
J'ai pas compris le rapport, je veux bien que tu m'éclaires stp.
das_Branleur a écrit :
Mais comparer son salaire avec celui d'un employé... Quel rapport...?
das_Branleur a écrit :
Nadyella a pris le job de PDG et fait passer MS de 500mds à 3 trilliards de valo, avec un staff et un CA en croissance constante.
das_Branleur a écrit :
Bref, ça peut vous choquer qu'un mec soit payé de tels montants, mais dans ce système capitaliste dans le quel on vit, c'est justifié.
das_Branleur a écrit :
Malheureusement, c'est le marché qui veut ça : si plus personne n'achète MS, bah MS s'écroulera et ne pourra plus payer des patrons en millions. Voilà.
choo.t a écrit :
Le fait qu'ils sont tous deux humain, dans le même pays et la même boite ? Ils ont grosso modo tous les même besoin et les mêmes capacités, même dans les rêves libéraux de méritocratie, ce ration est abject.
C'est de la rhétorique d'homme providentiel, mais ce qu'a fait sa boite depuis Ballmer, c'est dû au travail des ±200k employés d'MS et de conjonctures externes, c'est pas les ptits bras d'Nadyella (même si il est, lui-même un des ptits bras, et qu'il jouit de plus de levier que ces petits camarade de pars sa position hiérarchique).
choo.t a écrit :
Ah mais tout à fait, fuck MS, et arrêtez d'acheter leurs merdes.
Nonobstant, on peut tout aussi imaginer une autre construction sociale, où un MS leader du marché n'a pas la même échelle de 20km comme grille de salaires/compensation.
das_Branleur a écrit :
La preuve avec Ballmer, d'ailleurs.
L'un a réussi à planter une multinationale de l'informatique
das_Branleur a écrit :
C'est la preuve que tout le monde ne peut pas faire le job, et qu'il est donc justifié qu'il y ait une distinction entre les salaires selon le poste et les responsabilités qu'on occupe.
das_Branleur a écrit :
Et si un employé lambda peut aussi bien faire le job de CEO, qu'il gravisse les échelons et qu'il parvienne au poste de CEO. Ca tombe bien, c'est ce qu'a fait Nadella a fait.
das_Branleur a écrit :
Bah on peut l'imaginer, mais le fait est que le marché tel qu'il existe aujoud'hui, c'est un marché capitalistique où ce sont les boites qui payent leurs CEOs en dizaines de millions qui roulent sur les boites qui ont une philosophie plus égalitariste, voire coopératives ou open source.
choo.t a écrit :
Y’a une ptite réécriture quand même là, non ? Je connais pas grand monde qui parle du Microsoft de 2000-2014 comme une boite qui s'était plantée.
choo.t a écrit :
On en revient à l'homme providentiel, Nadella serait un genie, un surhomme bien plus fin et intelligent que quiconque chez MS, peut-être même du monde d'ailleurs.
choo.t a écrit :
On sait pas trop comment on passe de cette affirmation à la conclusion qu'une distinction salariale serait justifié, qui plus est de plusieurs ordre de grandeur, mais apparemment ça va de soit.
choo.t a écrit :
Ne jouons pas à s'insulter mutuellement l’intellect avec des success stories de self-made men, même si il n'y avait aucun biais ni rien, y'a 200k+ employés chez Microsoft et un seul CEO de Microsoft, c'est le propre d'une structure pyramidale, ils ne peuvent pas tous s’assoir au sommet, qu'importe leur intellect surhumain ou autre considération du genre.
choo.t a écrit :
Car il y’a tout un système légal et politique pour privilégier ces boites, et des gens armés près à littéralement tuer pour défendre les intérêts de celles-ci (ou plutôt, des propriétaires de celle-ci, mais la distinction est faible), du regulatory capture et un océan de corruptions des marché publics.
das_Branleur a écrit :
Bah on est d'accord, pourquoi tu le prends sur ce ton?
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles