BeatKitano a écrit :
Je vois tout pleins de gens super entousiastes suite a la nouvelle. Pas pour faire mon pisse-froid (mais j'ai pas besoin de forcer) mais ça va vite déchanter quand tout ça sera exclusivement derrière un paywall sur le long terme une fois les obligations remplies.
clott a écrit :BeatKitano a écrit :
Je vois tout pleins de gens super entousiastes suite a la nouvelle. Pas pour faire mon pisse-froid (mais j'ai pas besoin de forcer) mais ça va vite déchanter quand tout ça sera exclusivement derrière un paywall sur le long terme une fois les obligations remplies.
Les gens sont content parce que des jeux disponibles depuis 10 ans un peu partout vont arriver sur le GamePass...
clott a écrit :BeatKitano a écrit :
Je vois tout pleins de gens super entousiastes suite a la nouvelle. Pas pour faire mon pisse-froid (mais j'ai pas besoin de forcer) mais ça va vite déchanter quand tout ça sera exclusivement derrière un paywall sur le long terme une fois les obligations remplies.
Les gens sont content parce que des jeux disponibles depuis 10 ans un peu partout vont arriver sur le GamePass...
MartienBleu a écrit :
Si toi tu ne l'es pas , ta projection suppositoire l'est.
Chacun se projette comme il l'entend.
Je suis tel un Green Lantern, je préfère me projeter vers un espoir d'avenir au rapport qualité/vie/plaisir/gaming équivalent pour tous (suis je peut-être un communiste extraterrestre)
Anzy a écrit :MartienBleu a écrit :
Si toi tu ne l'es pas , ta projection suppositoire l'est.
Chacun se projette comme il l'entend.
Je suis tel un Green Lantern, je préfère me projeter vers un espoir d'avenir au rapport qualité/vie/plaisir/gaming équivalent pour tous (suis je peut-être un communiste extraterrestre)
Demande à quelques studios ce qu'ils pensent du gamepass etc... de ce que j'ai pu lire à droite à gauche ça n'a pas que des conséquences positives sur la créativité et autres (d'ailleurs suffit de regarder les exemples de netflix et compagnine).
Donc disons que oui ça a des cotés positifs, mais qui peuvent être très vite contrebalancé par des effets assez négatifs.
Et pas besoin d'être pessimiste pour dire ça.
Perso en tant que joueur, et dev dans un un studio, j'attends de voir avant d'être ravi, ou malheureux, de cette tournure du marché.
Et encore j'ai du bol, car je ne suis pas tout jeune, donc au pire si ça part en couille ça n'aura pas trop d'impact sur ma vie (de joueur, de dev). Mais pour les moins âgés, c'est un peu comme pour le climat, j'ai parfois peur pour eux.
PS : désolé si je ne rentre pas trop dans les détails, vu que je suis parti pris (taffant dans un studio), j'ai une sorte de devoir de réserve ^^
MartienBleu a écrit :
Nous sommes de mon point de vue dans une période de transition physique/dématérialisé en ce qui concerne les consoles.
qtip a écrit :
Il me semblait que les jeux MS ne quittaient pas le Gamepass non?
La stratégie d'un abonnement c'est toujours d'augmenter à moins d'avoir un élément disruptif pour casser les prix (ie l'arrivée de Free sur le marché des telcos)...
La vérité de la stratégie capitaliste c'est toujours d'augmenter les prix, que ce soit sur l'achat one shot ou sur le demat ou les abonnements.
Enfin même si 69B c'est beaucoup, le gamepass c'est +25M d'utilisateurs à 12 euros (environ 300M / an) sans compter ce qu'ils vont choper sur les ventes physiques, les goodies de wartruc, la caillasse mobile avec King, etc. Ils ont pas besoin d'abrutir leur produit pour rembourser les 69B, ils vont le faire principalement parce que c'est le sens de l'histoire dans cette industrie (le moyen le plus simple pour faire de l'argent et donc contenter les actionnaires).
qtip a écrit :
Il me semblait que les jeux MS ne quittaient pas le Gamepass non?
noir_desir a écrit :qtip a écrit :
Il me semblait que les jeux MS ne quittaient pas le Gamepass non?
La stratégie d'un abonnement c'est toujours d'augmenter à moins d'avoir un élément disruptif pour casser les prix (ie l'arrivée de Free sur le marché des telcos)...
La vérité de la stratégie capitaliste c'est toujours d'augmenter les prix, que ce soit sur l'achat one shot ou sur le demat ou les abonnements.
Enfin même si 69B c'est beaucoup, le gamepass c'est +25M d'utilisateurs à 12 euros (environ 300M / an) sans compter ce qu'ils vont choper sur les ventes physiques, les goodies de wartruc, la caillasse mobile avec King, etc. Ils ont pas besoin d'abrutir leur produit pour rembourser les 69B, ils vont le faire principalement parce que c'est le sens de l'histoire dans cette industrie (le moyen le plus simple pour faire de l'argent et donc contenter les actionnaires).
A priori si, ils partent au bout d'un certain temps.
qtip a écrit :
"Faut pas se leurrer, TOUS les services "catalogues a abo" c'est la perte de controle et l'oubli technologique programmé."
Ce point là je le comprends mais je suis toujours posé la question. Contractuellement on a une licence d'utilisation, on possède jamais le jeu non?
qtip a écrit :
Je travaille dans la pub, les inventaires netflix ou prime c'est vraiment pas ouf... sauf sur les contenus en prime comme la ligue 1 pour prime.
Netflix c'est d'ailleurs associé avec Xandr (Microsoft) pour la monétisation de ces inventaires et pour l'instant c'est pas un franc succès opérationnel.
Assez étrangement ce sont des deals plus traditionnels côté acteurs natifs qui ramènent du cash (avec la CTV, la catchup ou les CPMs sont toujours plus hauts).
Une stratégie assez facile à mettre en place pour tondre les utilisateurs c'est de créer un statut platine ou premium premium et à introduire des pubs mais limitées pour les premium de base, ça permet de générer du revenu additionnel même avec des chiffres de recrutement moyens vs. les projections.
"Faut pas se leurrer, TOUS les services "catalogues a abo" c'est la perte de controle et l'oubli technologique programmé."
Ce point là je le comprends mais je suis toujours posé la question. Contractuellement on a une licence d'utilisation, on possède jamais le jeu non?
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