qtip a écrit :
dans un autre coin la FTC qui favorise le leader du marché vs le concurrent US largué sur deux gen (assez ubuesque). Du bon gaspillage de ressources, la FTC et la CMA par extension passent pour des fomblards.
GTB a écrit :qtip a écrit :
dans un autre coin la FTC qui favorise le leader du marché vs le concurrent US largué sur deux gen (assez ubuesque). Du bon gaspillage de ressources, la FTC et la CMA par extension passent pour des fomblards.
Argument assez pété ça. La FTC et la CMA ne sont pas là pour dire à chaque entreprise quoi faire, ni pour assurer une égalité morale sur le marché. Et elle n'interviennent pas n'importe quand, n'importe comment. Si une entreprise est largement leader sur son marché parce que son produit et/ou sa com' sont meilleurs, elles n'ont strictement rien à dire.
Ici, la question ne tourne donc absolument pas autour de Sony et leur position; mais autour du move de MS et les impacts plus ou moins probables sur le marché et les conséquences pour le consommateur.
Pour le formuler autrement, et souligner l'absurdité de l'argument : c'est pas parce Sony défend un terrain au flingue, que les instances vont autoriser MS à acheter un bazooka et prendre le risque de défoncer les environs. Dire non, n'est pas "favoriser le leader". MS sont libres de prendre le leadership de Sony par d'autres moyens, estimés moins nuisibles. D'ailleurs on rappellera que depuis 5ans MS ont racheté plus d'une dizaine de studios sans que les instances viennent les emmerder.
qtip a écrit :
"Overall, what has been on display this week is now documented hypocrisy from Sony and utter cluelessness from the FTC. Even if on its face it’s easy to say “this deal is probably just too big,” no one is doing a good job of making a coherent, legal argument for that in court. I would be genuinely stunned if this did not go Microsoft’s way at this point." - @forbes
qtip a écrit :
Concernant Stadia c’était assez clair que ça coutait trop et si Google fait de l’argent (attention au procès sur les video ads qui arrive haha) c’est pas un fond caritatif, tu peux pas être lead d’un projet, générer aucun brouzouf voire en faire perdre à la boite et insister d’autant plus quand les deux leaders fu marché fonctionnent en quasi mafia.
La technologie va être utilisée ailleurs c’est plus ou moins annoncé sur YouTube dans un fonctionnement identique à celui de Netflix (into the breach par exemple). Après vu ce qui attend google d’un point de vue réglementaire sur les video ads… bon chance.
Pour le reste business as usual.
Un truc plus étonnant est le fait que le Xbox Cloud Gaming sert principalement à tester les jeux avant de les télécharger pour de bon et ne représente pas un vrai marché. Pourtant Microsoft a misé gros sur Xbox Cloud.
Gnark a écrit :
En tant que joueur Xbox, ca marche vraiment bien; au point de ne presque plus jamais jouer en local;
Couplé au gamepass, le cloud prend tout son sens: tu essaies un nouveau jeu en 3mn, sans devoir te taper un énorme download et une installation/gestion d'espace disque.
Lag souvent imperceptible; j'ai joué 20h à Hades avant de me rendre compte que j'étais en streaming!
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles