CBL a écrit :
MGS 2 fait partie de mes jeux préférés (et les autres aussi) donc je ne suis pas très objectif. Par contre j'ai beaucoup de mal avec Splinter Cell entre les gardes qui ne se doutent de rien quand toutes les lampes éclatent comme par magie, le héros censé être invisible dans le noir qui a trois grosses loupiottes vertes sur la tête et le côté très rigide de la maniabilité.
Après je trouve que Kojima tente des choses au niveau scénario. C'est suffisamment rare pour être noté. Ce n'est pas toujours très habile mais ça a le mérite d'exister et de faire réfléchir un peu. Et puis c'est bourré d'humour et plein de jolies nanas.
CBL a écrit :
bla bla bla c'est trop long à quote
nazg a écrit :
Tu devrais interdire à ta petite sœur de terminer tes commentaires. (devancé, ça s'adressait à Xiam :( )
Je dois avouer que j'ai adoré le premier opus, que je me suis amusé sur la version GameBoy color(hey oui...), que j'ai "supporté" le 2, mais le 3 c'était au-dessus de mes forces.
Maintenant que j'aimerais clouer sony sur une croix avant de les faire brûler, et avec ce que j'ai vu de ce jeu je n'ai pas trop de difficultés à imaginer qu'il puisse ne pas être à la hauteur. Ça me ferait même jubiler, rien que pour pouvoir cracher à la face de Kojima.
Mais vous aurez peut-être de la chance.
DjameuL a écrit :
Allez faut savoir relativiser, à côté d'une license pourrave comme Assassin's Creed et en attendant GoW3, MGS4 c'est quand même le top.
Puis tiens, rien que le ninja dans MGS4 défonce Haltère, voilà (^.^).
vasquaal a écrit :
Ouais vide, peut-être était-ce un peu fort.
Le problème général avec les MGS, c'est que tout le monde s'enthousiasme comme si c'était la simulation d'infiltration idéale, crache sur SC, alors que MGS a toujours hésité entre réalisme et son contraire, donnant un résultat bâtard qui a atteint son paroxysme en matière de médiocrité avec MGS3.
Ce qui me chagrine, c'est cette tendance de croire que c'est forcément exceptionnel parce-que c'est Kojima et que c'est MGS.
Le mec fait le même jeu depuis des années alors qu'il nous bassine avec des "je vais tout laisser tomber". Aucune volonté ?
MGS ça reste un jeu de labyrinthe avec chaque piège réglé au millimètre. Pas d'IA, ni de spontanéité non plus. Un mécanisme de jeu bien vieillot, mais qui fonctionne je l'avoue.
Mais faut arrêter de dire que les MGS révolutionnent leur monde à chaque sortie.
Pour l'instant je me dis que ce sera un bon jeu, sans plus.
(Et puis bon, si rebondissements il y a dans le scénario, seul MGS1 m'a vraiment passionné de ce côté là. Et le final grotesque à la Brokeback Mountain de MGS2, hum, et l'humour scato de Kojima digne d'un ado prépubère, ouep le sens du détail, c'est sûr...)
DjameuL a écrit :
MGS2 j'avais pas aimé la plateforme pétrolière et le côté "non infiltration", enfin bon j'ai toujours été trop nostalgique avec les jeux, vu que j'ai adoré le 1, j'suis resté sur cette sensation et du coup les suivants ont toujours été décevant.
Alexaï a écrit :
Pourtant, s'il y a un MGS qui n'est pas infiltration, c'est le 1. Avec ces sales immenses bourré de couloirs seulement gardé par 2 ennemis sourds et aveugles, son radar permanent et la surpuissance de snake qui faisait que l'on pouvait de toute façon tout massacrer sur son passage, c'était de la rigolade. [...]je crois que c'est bien elle qui t'aveugle.
Cyberpunk a écrit :
oui, j'ai mal choisi mes mots (c'est des cinématiques et le jeu est bien en HD, non? hé hé)
EdgeICE a écrit :
Parcequ'il faut préciser qu'une cutscene même si elle a été rendu en temps réel via le moteur pendant la prod, elle est quand même enregistrée au format vidéo pour permettre une transition sans chargement entre celles ci et les phases de gameplay.
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