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Metro Awakening : Khan y'en a plus, Yana encore
billou95
Membre Factor
Redac 728 msgs
Lorsqu'il a fallu choisir l'équipe qui se chargerait de transposer l'univers de la saga Metro en réalité virtuelle, Deep Silver n'a pas tergiversé longtemps et a choisi l'un des leaders dans le domaine du jeu de tir en VR : Vertigo Games. Mais là où on n'attendait pas forcément les Hollandais abonnés aux pitchs de coins de table, c'était sur l'histoire derrière le jeu. C'était compter sans Dmitry Glukhovsky, l'auteur des livres, qui s'est personnellement impliqué dans le scénario du jeu. Il en ressort un titre plus profond qu'il n'y paraît.

Lire la suite sur le site : Metro Awakening : Khan y'en a plus, Yana encore.
 
kakek
Membre Factor
Membre 1677 msgs
Je te trouve un peut dur avec l'IA. Je l'ai trouvée, disons, existante. Ce qui n'est déjà pas mal en fait.
Certains ennemis on des comportements différents bien marqués. Les skavens courent autour de nous et passent dans leur tunnels pour faire des attaques-retraites, les esclavagistes se cachent et sortent juste pour balancer une attaque et se replanquer ...
Alors oui, a chaque fois ça reste un comportement assez basique si on y fait attention. Et trés limité par l’environnement. Les rats n'ont pas un millier de tunnels ou de chemin a emprunter, du coup au final si tu te met dos a un coin, il finissent par attaquer toujours par le même endroit.

Mais sur le coup, plongé dans l'ambiance, bien immergé dans le jeu ( et c'est ca l'interet de la VR ) le simple fait qu'ils aient un comportement distinct a suffit a faire fonctionner le truc pour moi.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1915 msgs
C'est comment en PCVR ? Mieux ou équivalent à la vidéo Quest 3 Bien optimisé ?
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 1489 msgs
Sur Quest 3 ça tourne en 1680x1760 par oeil à 36 FPS avec SpaceWarp donc à moins d'avoir un PC totalement à la ramasse, ça peut pas être pire.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1915 msgs
Ha... :D
 
billou95
Membre Factor
Redac 728 msgs
ptitbgaz a écrit :
Ha... :D


Ouais ça a l'air bien mieux sur PC de ce que je vois... Au-delà de la résolution, tu t'assois sur les éclairages temps réel et le brouillard volumétrique, ça se voit quand même pas mal lorsque tu compare les 2.
 
kakek
Membre Factor
Membre 1677 msgs
La version PC est assez belle en fait.
La limitation technique du a la plateforme quest se fait plus ressentir au très faible nombre d'objet interactif, et au manque d'étendue des zones. D'ailleurs il y a quand même une grosse arnaque, on commence dans une pièce ou plein d'objet sont interactifs. On peut jouer de la guitare, on peut vider des bouteilles, inspecter un peut tout ce qui traine en le prenant dans la main... mais dés qu'on a finit l'intro, presque plus aucun objet ne peut être pris en main, y compris des objet qui pouvaient l'être dans l'intro.
Mais au moins, ça tourne en bonne résolution, sans ramer sur une config décente, avec pas mal de textures parallaxées ( ce qui compte beaucoup en VR. )
 
Metro Awakening : Khan y'en a plus, Yana encore
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