Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Master Chief enlève son Slipspace
CBL
L.A.mming
Admin 17573 msgs
La licence Halo est intimement liée à la Xbox. Pendant la génération 360, la seule Xbox qui a fait jeu égal avec la PlayStation, Microsoft a pondu pas moins de cinq jeux : Halo 3, Halo Reach, Halo ODST, Halo 4 et Halo Anniversary. Les deux derniers ont été développés par 343 Industries après que Bungie a décidé de prendre son indépendance. Douze ans après Halo 4, les choses ne sont pas roses pour la licence. Le seul Halo des Xbox Cerises est un clone bancal de Far Cry conçu pour la Xbox One et 343 Industries a perdu pas mal de monde.

Du coup, Microsoft a décidé de faire table rase. 343 Industries a changé de nom et s'appelle désormais Halo Studios. Du reste, le moteur interne Slipspace Engine développé pour Halo Infinite va être abandonné au profit de l'Unreal Engine 5. Ce dernier est déja utilisé par plein d'autres studios Microsoft : The Coalition pour Gears of War: E-Day, Obsidian pour Avowed et Outer Worlds 2, InXile pour Clockwork Revolution, The Initiative pour Perfect Dark, Compulsion Games pour South of Midnight et Undead Labs pour State of Decay 3. Gag : aucun des jeux en question n'est sorti, ce qui en dit long sur le bordel qui reigne au sein des Xbox Studios.

Halo Studios bosse sur plusieurs jeux Halo et, selon les rumeurs, l'un d'entre eux serait encore un remaster/remake du premier Halo. Pour l'instant, on n'a qu'une démo technique à se mettre sous la dent. A noter que le passage à l'UE5 facilite aussi la création de versions PS5...

Lire la suite sur le site : Master Chief enlève son Slipspace.
 
Heinzoliger
Membre Factor
Membre 195 msgs
Une vidéo pleine de rien.

3 scènes modélisée (j’imagine pour faire de rapides tests de création 3D ) et des employés qu’on a forcé à se mettre devant la caméra pour dire que l’UE5 c’est trop de la balle et que ça permet de faire plein d’effet trop cool

(ex : la neige ça a l’air de juste a ressembler à de la neige de base mais en fait c’est une superposition de plein de trucs)
 
Jaco
Simple Jac
Membre 766 msgs
Infinite était bien cool, je suis un fanboy.
Il a été trop limité pour la partie multijoueur et bridé pour la partie coop, c'est un comble quand même.
Je leur souhaite bien du courage car ...Master et sa musique son des amis pour la vie, on se revoit dans 6/7 ans !
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14259 msgs
Quel pétard mouillé ce Infinite. Des années de dev sur un tout nouveau moteur tout ça pour que le jeu sorte en retard et complètement bridé à cause de cette merde de Xbox One, un solo fade, un multi vite oublié (en partie parce que les joueurs modernes sont des cons), et au final le jeu n'aura été qu'une note en bas de page dans le catalogue de la Xbox Series alors que ça aurait pu (et du) être son porte-étendard, et son moteur part à la poubelle rejoindre tous les autres moteurs propriétaires remplacés par de l'UE5 à la con.

Je suis pas un fervent défenseur de Halo, loin de là, mais on peut pas nier l'impact qu'il a eu sur les FPS consoles. Mais la série est clairement en chute libre depuis que Bungie s'est fait la malle, probablement en partie parce que 343i ils s ont pas très bons, et en partie parce que MS sait pas gérer ses équipes et ses marques. Du coup je vois pas pourquoi ils continuent de forcer avec une licence qui fait plus rêver grand monde au lieu de la laisser reposer en paix, c'est pas comme s'ils en avaient pas des dizaines et des dizaines d'autres à exploiter.
 
LittleWhite
Membre Factor
Membre 5 msgs
Bonjour,

C'est moi, ou dans la vidéo, on ne voit aucun dev. En même temps, ils annoncent la couleur au début : on ne veut plus faire deux trucs : la tech et être un studio de JV, on veut juste être un studio.
Du coup, il reste des devs là bas ? Ou ça va, tranquille, de toute façon, UE, c'est juste du blueprint (;)), les designers s'en sortiront sans soucis.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7547 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Quel pétard mouillé ce Infinite…. Etc

Et pourtant, est ce que ce n’est pas mieux comme ça pour Halo ?
J’ai été un gros fan de série, et j’ai claqué qu’un mois de gamepass (sans regret, ça ne valait pas plus) pour me faire Infinite.
C’est pas plus mal qu’ils s’acharnent sur une licence perdue pour la cause, plutôt qu’ils aillent en déterrer une chère à nos cœurs pour violer son cadavre et faire de la grosse chiasse avec (pardon je m’emballe)
 
nomys_Tempar
Membre Factor
Membre 11 msgs
Ni devs, ni sound designer (alors qu'Halo c'est quand même un bon de géant pour l'audio dans les FPS à la base), et ben....
 
Westernzoo
Membre Factor
Membre 6 msgs
C'est fou que Halo, la série de FPS qui avait commencé avec un premier opus très ouvert, avec beaucoup de liberté de déplacements ait autant raté son premier épisode réellement en monde ouvert.

Le gameplay d'infinite était vraiment bon (quel bonheur ce grappin), les gunfights fonctionnaient bien, mais le monde ouvert était tellement nul. Une sorte de Far Cry light, sans variété, sans intérêt, sans level design. J'ai arrêté le jeu quand il m'a demandé de détruire un truc dans 5 tours différentes disséminées sur la map pour accéder au dernier niveau. Le foutage de gueule était trop violent à ce moment-là.

Je veux bien que Bungie soit un meilleur studio que 343, mais rater à ce point l'ouverture sur une série qui avait commencé là-dessus de façon assez magistrale pour l'époque, c'est terrible.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7547 msgs
Ce qui m’a le plus choqué, c’est qu’Halo, c’est normalement un tas de lieux différents, plein d’ambiances différentes, sur plein de planètes, dans l’espace, ça de l’envergure.
Infinite c’était 15h du jeu sur un petit bout d’anneau, quelle déception… ce jeu pouvait pas aussi mal porter son nom
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1842 msgs
Même le premier jeu, qui ne se passe que sur un unique halo, présente plein d'environnements différents.
Ce qui est dommage aussi, c'est que le fil narratif principal est décousu, peu intéressant et vite oublié.

Mais tout ça, c'est surement la volonté de pousser l'open world à tout prix, uniquement parce que c'est la mode de ces dernières années dans les AAA.
Personnellement, plus que les GaaS, j'en ai ras le cul des open world, surtout quand ils sont remplis de vide.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1537 msgs
Je suis assez d'accord , j'avais choppé Infinie par curiosité , comme pas mal d'autres. Et la manque de biomes a eu raison de moi au bout de quelques heures. C'était chiant à crever , mais si pas mal d'idées n'étaient pas déconnante. C'est une ip qui a totalement chuté progressivement.

Mise à Part Reach, je n'ai jamais réussi à m'y rattacher. Halo 4 , c'est pareil , de bonnes idées, mais la mayo ne prenait plus, ce qui est assez dommage puisqu'au niveau du lore c'est surement un des plus interessants. Mais non.

Pour le reste, je ne dis pas comme vous. De ce que j'entends , ils ont vraiment la volonté d'opérer un vrai reboot. Il suffirait de pas grand chose pour que ca marche. La dimension épique des halo s'est étiolée avec le temps , mais il y a un vrai terrain mal , et encore peu exploité.

Ce dont moi j'ai peur, c'est le syndrome AC, pour lequel le lore a littéralement fondu au soleil, là où il y avait vraiment un truc à poursuivre avec l'animus , le passé/présent, le bond dans différentes époques , etc. Au fil des jeux, pas mal voire trop de réponses ont été apportées, ce qui fait qu'après , comment veux tu cristalliser encore l'attention des joueurs ? Ca donne des opus batards , AC chez les Vicking, AC en Amérique , AC au Congo , On a marché sur AC etc.
Et j'ai peur sur l'ip Halo s'oriente là dessus. Alors ils tiennent bcp trop à leur master chief pour le remplacer par un autre perso , donc ca tournera fatalement encore autour de ce bon vieux 117. Mais bon... Au final je ne suis pas certains qu'il ne faille pas rebooter dans un truc du genre. Un peu comme Reach , justement , ou ODST.

Je ne sais pu sur quelle vidéo j'ai entendu ça , mais ce nouvel opus se passerait à la naissance des anneaux ou un truc du genre. Faut voir.
Mais l'ue5 fera son taffe. Un beau moteur ne suffit juste pas. Mais sera déjà mieux que ce qu'on a pu voir sur Infinite. Ce que je veux retrouver , c'est de l'épicness, moi. C'est ca les lettres d'or du début de la série.
 
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 2402 msgs
Halo c’est chouette pour pleins de choses. Mais pour le coup, je suis (faut le noter c’est pas souvent) en tous points d’accord avec Zaza.

Microsoft avait de l’or dans les mains et ils se sont totalement foirés à partir du 5, puis ce Infinite a été très vite oublié alors que putain, c’est Halo. La licence qui a placé la Xbox que le marché, qui a fait cartonner la 360… Ça devrait être la pépite de la Xbox Series. Au final, c’est devenu un random FPS futuriste.

Pareil pour Forza.
Même chose pour Gears.
Et c’est pas Perfect Dark qui changera la donne.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 2236 msgs
Frostis Advance a écrit :
Halo c’est chouette pour pleins de choses. Mais pour le coup, je suis (faut le noter c’est pas souvent) en tous points d’accord avec Zaza.

Microsoft avait de l’or dans les mains et ils se sont totalement foirés à partir du 5, puis ce Infinite a été très vite oublié alors que putain, c’est Halo. La licence qui a placé la Xbox que le marché, qui a fait cartonner la 360… Ça devrait être la pépite de la Xbox Series. Au final, c’est devenu un random FPS futuriste.

Pareil pour Forza.
Même chose pour Gears.
Et c’est pas Perfect Dark qui changera la donne.


Il aurait dû les laisser reposer un peu, mais n'ayant pas trop de licence populaire à l'époque, ils ont occupé l'espace ludique avec des itérations tous les deux ans voir moins. Ils ont épuisés leur licence. God of War a eu la même ascension ( d'ailleurs se fut le dernier pendant un bout de temps jusqu'à ragnorock).
 
Master Chief enlève son Slipspace
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews