Ze_PilOt a écrit :
Ouais enfin, les choix, tu veux etre gentil tu sais que c'est en bleu ou en haut, et méchant en rouge ou en bas, c'est juste les réponses qui accompagnent qui sont surprenantes parfois.
Ze_PilOt a écrit :
Ben pour les poissons pictave, tu peux parler à Yeomen (celle qui te notifie de nouveaux messages etc) à un moment elle te proposera de les nourrir pour toi. Bon je l'ai fais, après j'ai pas trop vérif si effectivement elle le fait bien ou si ils crèvent quand même mais bon, je pense que ça doit être ok.
Feed a écrit :
C'est pas un point'n click c'est sur (et tant mieux, ça ne m'intéresse pas, me fait des trucs à shooter moi).
Ze_PilOt a écrit :
C'était censé est un RPG. Pour un TPS c'est trop blabla. Il a le cul entre deux chaises c'est un peu le prob. En espérant qu'ils se ressaisissent pour le 3 et qu'on est autre chose que des missions couloirs-panpan.
Ze_PilOt a écrit :
Non mais je m'en tape de l'inventaire et cie hein.
Mais a partir du moment ou 60% du jeu c'est pan pan TPS et 40% c'est D.Cage presents, j'ai du mal a classer dans "RPG".
ME 1 etait tres loin d'etre un RPG fabuleux ou non-linéaire, mais au moins t'avais pas QUE des map FF13, et t'avais des quetes qui se finissaient autrement qu'avec des flingues. Dans ME2, jusqu'ici j'en ai rencontré qu'une (et c'etait une quete secondaire de 2 min).
Skizomeuh a écrit :
Au final le Mako a complètement disparu ? C'est pas que c'était un truc phénomenal mais j'aimais bien pouvoir me balader sur le planètes ça donnait un petit plus supplémentaire à l'univers : il paraissait plus consistant et palpable vu que les planètes n'étaient pas qu'un sprite sur la map.
MORB a écrit :
En ce qui me concerne, non. Les stats et jets de dés ne définissent pas ce qu'est un RPG, c'est seulement un artifice utilisé par les RPG papiers pour proposer une simulation rudimentaire de combat pouvant être mise en oeuvre avec des dés, du papier et des crayons.
__MaX__ a écrit :
MORB, le rpg a des règles de noblesses... comme tu le présente, oui un RPG nécessite pas tout ça, mais dans l'absolu, quand tu commences à vouloir faire évoluer des personnages, se restreindre à 4 pauvres bonus et 2 armes c'est un peu chaud.
CBL a écrit :
En tant qu'ancien gros joueur de JDR papier, je m'insurge. Les stats et les jets de dé c'est bien plus qu'un simple artifice. C'est ce qui construit la composante "jeu" d'un jeu de rôle.
Tu vires les stats et les jets de dé et tu te retrouves à faire du théatre d'improvisation.
Et il y a une contradiction dans ce que tu dis. Si un RPG est "Un truc où on développe et fait évoluer un personnage", comment tu fais développer évoluer un personnage sans stat ? Rien que pour le système de combat : si ce n'est fondé que sur la skill du joueur humain alors on combat aussi bien au début qu'à la fin du jeu. Pas de progression.
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles