Plouf!! a écrit :
1/ Qu'est ce qu'une "plateforme de monétisation" (ex: LevelPlay) dans le cadre d'un jeu vidéo ? Çà sert à quoi concrètement ?
2/ Qu'est ce qui pousserait à choisir l'une ou l'autre de ce plateforme? (Je me doute qu'il y a une question de concurrence, mais sur quels aspect celà se joue t il? ) Faut il obligatoirement en choisir une ?
3/ Dans la partie sur les dev free-to-play, qu'est ce que Unity Ads ? (ceci pour m'aider à comprendre en quoi celà peut gener Unity quand c'est désactivé)
- Comment Unity peut il suivre le nombre d'install?
=> Cela nécessite que le jeu soit connecté à Internet lors de l'install ? Quid des jeux sans installer (type zip contenant les binaires du jeu, no-DRM)?
N'y a il pas moyen de contourner ce suivi lors de l'implem' du jeu ? (Je suis dev : je sais que quasi-tout est possible techniquement mais ....)
Aslan85 a écrit :
...
kakek a écrit :
Et comme dans le lot il y a nintendo et disney qui seraient concernés, bonne chance a leurs avocats.
kakek a écrit :
J'ai du mal a suivre leur futur modele.
Je veux dire, c'est une espece de rétroactivité bancale ou il modifient le mode de facturation de truc déjà sortis. Je ne comprend pas comment ca peut être valide légalement, et je n'imagine pas grand monde se plier sans broncher a leur facturation. Et comme dans le lot il y a nintendo et disney qui seraient concernés, bonne chance a leurs avocats.
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles