Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

[MAJ] Rapide coup d’œil sur la mise à jour 2.1 de Cyberpunk 2077
aeio
Ami des bêtes
Membre 1481 msgs
Non et ça n'a jamais été le cas sauf si on vise les 120+ FPS, mais ils ont quand même bien bossé sur l'optimisation. En avril, quand le path tracing est sorti initialement j'avais 49 FPS de moyenne avec ma RTX 3080 10GB. En septembre, avec la mise à jour 2.0 et DLSS Ray Reconstruction c'était monté à 57, et hier, sans doute grâce à l'ajout de ReSTIR GI, j'ai atteint les 60.

Ça fait +11 FPS / 23% de gain sur la même config en l'espace de huit mois.
 
Mascouell
Membre Factor
Membre 96 msgs
Ouais, chez moi en 1440p avec une 4070 Ti, donc 2x moins cher qu'une 4090, c'est 85 FPS.
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5862 msgs
Perso, j'ai fini le jeu en path tracing / reconstruction en 3440x1440p dlss 3 équilibré + framegen avec une 4070Ti, c'etait très nettement au dessus des 75/80 fps tout le temps sans ressentir d'input lag , j'ai eu qu'une zone un peu limite (comprendre visuellement fluide mais input lag perceptible) c'est le gros club à Dogtown.

J'imagine qu'avec les nouvelles optimisations, ça va passer large en DLSS quality, l'occasion de rererefaire un run netrunner (qui a été corrigé, je jouais des trucs pétés).
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1537 msgs
Nayve a écrit :


Ah oui quand même. Sympa. Si je faisais ça je le finirais dans approximativement 3ans.


C'est...C'est pour ca que j'ai atteint les plus de 300heures de jeu... Entre ca et marcher pépouze dans la ville...forcément... Mais je sais pas pourquoi la sauce a pris à ce point, hein. Je ne me l'explique pas forcément. J'adore ces mécaniques.

Je me suis fait happé par le jeu là dessus. La petite amertume que tu ressens quand t'arrives à la fin d'un arc narratif , comme celui de Judy , par exemple. Ou la satisfaction profonde dans The Witcher 3 (dlc), tout à la fin, quand on est posé dans sa baraque au calme avec Yennefer.

CP77 joue pas mal là dessus, selon moi. Ce petit sentiment de faire son bonhomme de chemin, pour au final être on ne peut plus seul dans sa quête de mort incroyable. Ou alors c'est une pure conjonction de facteurs divers qui m'ont fait adhérer à ce type de narration et de rythme.

Mais ouais, le fait de revenir chez soi , seul, avoir acheté un énorme appartement pour au final que le perso soit seul face à lui même, j'ai trouvé ça génial. Alors retrouvé ces têtes là dans son appart, ca peut paraître un détail, mais c'est une vraie pierre nostalgique ajoutée à l'édifice.

Autre exemple, dans les jeux à HUB, comme Ghost Recon Breakpoint , celui que tout le monde aime ici (hin hin hin) , j'adore après chaque coop avec les potes , revenir au hub pour taper la discute après une mission assez hard.

C'est mon truc de nolife.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2384 msgs
MaloneXI a écrit :
blablabla


T'inquiète t'es pas le seul. Je rentre dormir entre deux énorme missions, je mange, bois, prend des douches et change de fringues en fonction des circonstances. Et d'ailleurs j'avais déjà dl le mod qui permettait d'avoir ses meufs à l'appart avec soi, et pleins d'autres trucs inutiles pour rajouter de la vie et des interactions.

Tous les petits détails de vie du jeu c'est ce qui le rend inoubliable pour moi.
 
Jaco
Simple Jac
Membre 768 msgs
Il me semble pourtant qu'un mod faisait du métro semless
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1537 msgs
Temujin a écrit :


MaloneXI a écrit :
blablabla


blablabla


Ouais voilà. Pareil. Manger , boire , changer de fringues. :) Après , je ne sais pas si les potars pourraient être poussés plus loin, si ce serait légitime. C'est bien comme ca , et c'est assez marrant de s'être fait prendre au jeu de la sorte. Je suis pas certain qu'il eut fallu avoir la nécessité d'aller aux gogs ou tout autre détails d'une vie domestique.

Mais c'est marrant de voir que bcp adoptent ce genre de gameplay. En ca , sa narration est assez forte.

Pour reprendre le bien nommé GTA , c'est sensiblement la même chose. Beaucoup de potes m'ont dit que parfois, ils arrêtaient leur caisse face au couchant, mettaient la radio et s'allumaient une clope IRL juste pour kiffer le moment.
 
lichen
Membre Factor
Membre 321 msgs
Je profite de l'attention autour du jeu pour vous poser une question : vous percevez réellement une différence visuelle significative avec le Ray Tracing et le Path Tracing ?

Je joue en 1080P avec une 3070 et j'ai passé des heures à activer et désactiver le Ray Tracing pour faire des comparaisons en mouvement, et parfois je n'arrivais même pas à me souvenir si le RT était actif ou non. En dehors des effets plutôt rares sur les surfaces réfléchissantes, je ne parviens pas à voir de vraies différences et j'ai fini par le désactiver car la perte de FPS ne justifiait pas à mes yeux les rares apports visuels du RT.

J'ai testé avec le Path Tracing et là j'ai vu une différence d'atmosphère / ambiance plus importante et perceptible dans toutes les scènes mais rien qui m'ait bouleversé pour autant (je l'ai désactivé tout de même à cause des performances).

Finalement j'ai choisi de jouer en 1080p avec du DLAA et le sharpening au maximum (sans RT et sans PT), c'est ce qui me donne le meilleur compromis performances / rendu visuel.
Le Sharpening au max du DLAA a eu un effet énorme chez moi, tout est devenu + net, + détaillé, comme si le jeu avait + de relief, le rendu est devenu beaucoup plus réaliste et crédible pour moi, je n'arrive plus à revenir à des valeurs par défaut.

Est-ce que c'est la résolution faible (1080p) qui m'empêche de percevoir les bénéfices du RT ?
J'ai un léger daltonisme, est-ce que ma perception des couleurs peut avoir un impact là-dessus ?

Je pose la question naïvement car le RT est souvent présenté (vendu ?) comme quelque chose de significatif pour l'amélioration du rendu visuel et j'ai l'impression de passer complètement à côté de son apport.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1537 msgs
C'est une très bonne question. Je suis sur une 3070ti , et j'ai juste mis le PT pour le trip , mais trop ressourcophage. Par contre , ouais , le RT m'a quand même permis d'avoir plus de reflets disons "rationnels" , et p'tet une chouille mieux niveau gestion de certaines lumières.

Il faut surement avoir un super monstre pour profiter de tous les benefs du path tracing , histoire d'avoir des reflets partout etc. Mais le rtx me va complètement. Je joue aussi en 1080p , n'etant pas équipé 4K de toute façon. (vieux video projo inside).
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6668 msgs
lichen a écrit :
Je profite de l'attention autour du jeu pour vous poser une question : vous percevez réellement une différence visuelle significative avec le Ray Tracing et le Path Tracing ?


Beaucoup plus qu'entre pas de RTX du tout et RTX on. Le rastering est déjà très bon de base, mais le path tracing c'est l'équivalent du passage "full diffuse" de l'unreal engine 1.5 au "normal map/speculaires" de l'ue3 (bon y'avais déjà dans le 2.5 mais c'est pas important pour la comparaison), ça change véritablement le rendu, pas juste quelques effets cosmétiques épars.
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5862 msgs
Pour y répondre, le plus simple c'est une vidéo qui compare des scènes fixe je pense :
https://www.youtube.com/watch?v=3pkuU0cGQu8&t=41s

Ou celle là avec le ray reconstruction centré sur dogtown :
https://www.youtube.com/watch?v=g_TCryd7ZgY

C'est pas systématiquement radicalement différent, mais ça l'est souvent.
 
FraGG
Membre Factor
Membre 228 msgs
Y'a une meilleur ambiance une plus grande cohérence des scènes avec le PT (PathTracing) et le RR (Ray Reconstruction) mais le travail original sur l'éclairage et le rendu visuel était déjà de base très bon !

Mon 1er run s'est fait sans RT, j'avait qu'un 2080Super et le RT c'était viable seulement dans les espaces fermés genre couloir c'est tout ^^ Maintenant avec une 4070Ti et un nouveau CPU je peux pousser tout au max.

D'ailleurs avec le PT et RR y'a le retour de la rémanence des objets même si ça à l'air de s'améliorer avec cette MAJ.

Autre truc qui m'amuse avec le "RT" c'est que certains reflets n'en sont pas, enfin je pense car depuis la sortie du jeu dans l'ascenseur de notre immeuble je m'était amusé à regarder les écrans en haut... et bien leurs reflets c'est toujours n'importe quoi... on tourne la tête ils changent... aucun rapport avec les écrans de l'ascenseur...

Bref je reprend le jeu avec l'arbo différente, je suis entre envie de me replonger et l'impression d'être tout nu sans mes améliorations. Je suis perdu avec le nouvel arbre de compétences. Mais je n'arrive pas à me détacher de l'envie de tenter de faire ma run sans tuer.. on verra en fonction des pouvoirs que je débloquerais car les trailers donnent tjr une impression de puissance que je n'ai jamais eu en jouant.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7549 msgs
aeio a écrit :
Non et ça n'a jamais été le cas sauf si on vise les 120+ FPS, mais ils ont quand même bien bossé sur l'optimisation. En avril, quand le path tracing est sorti initialement j'avais 49 FPS de moyenne avec ma RTX 3080 10GB. En septembre, avec la mise à jour 2.0 et DLSS Ray Reconstruction c'était monté à 57, et hier, sans doute grâce à l'ajout de ReSTIR GI, j'ai atteint les 60.

Ça fait +11 FPS / 23% de gain sur la même config en l'espace de huit mois.

Il faut que je teste ça, j’ai du foirer un truc dans mes réglages, avec une 3080 je me traine à ~30fps avec la maj 2.0
Le fait que je sois en ultra wide doit jouer un peu

Sinon je rejoins les autres commentaires : sans aller jusqu’à rentrer à l’appart pour sauvegarder, sur mon 2ème run (le premier date de la sortie en 2020), je me suis surpris à faire quasi tous les trajets à pied ou en voiture, sans utiliser de teleportation.
Et globalement j’ai vraiment plus kiffé la 2ème fois. Les fins de Phantom Liberty sont vraiment réussies.
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 895 msgs
toof a écrit :
Les fins de Phantom Liberty sont vraiment réussies.


Pour l'instant je n'en ai fait que deux mais je suis assez déçu par la mise en place des enjeux de l'extension. Je trouve qu'on manque d'infos pour prendre une décision sur la meilleure conduite à tenir : en voulant le plus longtemps possible ménager la chèvre Idris et le chou Songbird je me suis retrouvé inévitablement à tout perdre avec la fin dite "la pire" : le combat en QTE contre le méchant robot, scène vraiment relou et trop longue. En soi, c'est logique et ça ne me pose pas de problème, mais j'aurais aimé dans les dialogues finaux avec Idris que je puisse lui gueuler dessus et lui dire à quel point j'ai essayé de sauver tout le monde en sachant bien qu'au final je n'en tirerai rien. Cette première fin m'a vraiment laissé un goût d'inachevé frustrant.
Et c'est justement là le problème de l'extension à mes yeux : les deux autres chemins (team NUSA ou team Songbird) me semblent absurdes d'un point de vue RP : me battre pour une connasse d'un pays qui n'est pas le mien en faisant des choses ignobles ou travailler à l'évasion d'une femme qui a trahi tout le monde et qui va inévitablement te trahir aussi, aucune alternative ne me tente.
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5862 msgs
Bin, si tu veux pas t'impliquer dans l'histoire parce que tu veux aider personne, tu peux continuer ton chemin et tout laisser en plan.
C'est pas très RP de te forcer à t'impliquer si tu veux pas t'impliquer.
 
Samax
Membre Factor
Membre 510 msgs
toof a écrit :
aeio a écrit :
Non et ça n'a jamais été le cas sauf si on vise les 120+ FPS, mais ils ont quand même bien bossé sur l'optimisation. En avril, quand le path tracing est sorti initialement j'avais 49 FPS de moyenne avec ma RTX 3080 10GB. En septembre, avec la mise à jour 2.0 et DLSS Ray Reconstruction c'était monté à 57, et hier, sans doute grâce à l'ajout de ReSTIR GI, j'ai atteint les 60.

Ça fait +11 FPS / 23% de gain sur la même config en l'espace de huit mois.

Il faut que je teste ça, j’ai du foirer un truc dans mes réglages, avec une 3080 je me traine à ~30fps avec la maj 2.0
Le fait que je sois en ultra wide doit jouer un peu

Sinon je rejoins les autres commentaires : sans aller jusqu’à rentrer à l’appart pour sauvegarder, sur mon 2ème run (le premier date de la sortie en 2020), je me suis surpris à faire quasi tous les trajets à pied ou en voiture, sans utiliser de teleportation.
Et globalement j’ai vraiment plus kiffé la 2ème fois. Les fins de Phantom Liberty sont vraiment réussies.


J'avais les mêmes perfs que toi avec la 2.0 et une RTX 3080 10GB, aussi en ultra wide en 3440x1440. Le post d'aeio m'a un peu étonné du coup. Mais c'est peut-être dû au ultra wide en effet. En tout cas si t'arrives à obtenir des meilleures perfs avec la 2.1 ça m'intéresse d'avoir ton retour.

Par contre j'avais remarqué un truc bizarre, le GPU ne semblait jamais être utilisé à 100%. À voir si ça s'est amélioré avec la 2.1.
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 895 msgs
fwouedd a écrit :
Bin, si tu veux pas t'impliquer dans l'histoire parce que tu veux aider personne, tu peux continuer ton chemin et tout laisser en plan.
C'est pas très RP de te forcer à t'impliquer si tu veux pas t'impliquer.


Huhu c'est effectivement la première fin que j'ai eue. A la conversation à la planque avec la présidente et Idris, je les ai envoyé bouler. "Je vous emmerde, et je rentre à ma maison". C'est la plus logique à mes yeux, ne croyant pas au remède miracle proposé.
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5862 msgs
De mon coté, je suis d'accord avec toi sur le coté "on manque d'infos pour prendre une décision sur la meilleure conduite à tenir"

Par contre j'ai trouvé ça génial :

Je suis un pauvre edgerunner, une star local des contrats de merde, je me retrouve sur une vraie grosse histoire, et je suis ni à ma place, ni à un niveau d'égal à égal avec les intervenants qui me manipulent.

Perso, j'ai trouve, au contraire, que ça donnait une particularité extrêmement intéressante à cet arc narratif.
 
aeio
Ami des bêtes
Membre 1481 msgs
Samax a écrit :
Par contre j'avais remarqué un truc bizarre, le GPU ne semblait jamais être utilisé à 100%.

C'est le signe d'un CPU qui bride le GPU en général.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1537 msgs
C'est tout à fait ça. Il y a autant de "mais ces deux choix puent la m*de" que de" mais qu'est ce que je fous la".

D'où ce qu'on disait plus haut sur le fait de se retrouver dans ces phases plus calmes, dans l'appartement à cogiter sur ce qu'on est entrain de faire. Éthiquement, et ce qu'on pense de ce qu'en sera l'incidence sur les autres persos ou sur soi.

'fin moi je l'ai vraiment pris comme ça. Et c' est pour ça que je trouve que c'est un jeu incroyable.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews