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[MAJ] Hades II fait fuir The Rogue Prince of Persia
Buck Rogers
Membre Factor
Redac 2123 msgs
The Rogue Prince of Persia est au départ un jeu de rôle en 2D développé par Evil Corp pour le compte d’Ubisoft, qui était attendu pour le 14 mai. Bon, ça c’était avant, parce qu’entre-temps Hades II est sorti en accès anticipé, et les développeurs se sont fait dessus. Pour être honnête, ils ne l’ont pas dit ainsi, mais de notre côté on l’a bien compris comme ça.

Les nouvelles aventures du prince de Perse arriveront également en early access sur Steam, mais dorénavant à la fin du mois normalement.
MAJ : The Rogue Prince of Persia est prévu désormais pour le 27 mai prochain.

Lire la suite sur le site : [MAJ] Hades II fait fuir The Rogue Prince of Persia.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6667 msgs
Ça a l'air sympa leur Aladdin-mais-moche™.
Le combo ubi-t'es pas proprio de tes jeux-viol du cadavre de Prince of Persia, vraiment, quel délice.
Je vois ça après le dernier PoP dont j'étais déjà pas fan du design et une question me taraude: ils tentent de trouver la limite en effort artistique pour maximiser les profits et après laquelle les joueurs achêtent plus ou c'est moi ?
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1902 msgs
C'est clair, c'est ultra moche ! Même pas une idée de design originale et forte hormis la couleur violette de la peau. ça passe seulement quand t'es un ET et que tu te bats contre Goku.
 
Connard
Membre Factor
Redac 179 msgs
Il faut prendre tes pilules, BeatKitano, t'as la bave aux lèvres. Qu'est-il arrivé à "je n'aime pas cette DA", les amis ? Votre nuance qui s'est faite poignarder dans une allée sombre ? :P

Je trouve que c'est joli, personnellement, et ça ne me gêne pas particulièrement de revoir du Prince of Persia, tant qu'ils sont sympa !
 
Aslan85
Membre Factor
Membre 375 msgs
Ouai non c'est moche, BeatKitano a raison la-dessus. Apres, peut-etre que le jeu a un excellent gameplay, l'un n'empeche pas l'autre, mais dans le genre, je viens juste de lire le test de Ultros quelques articles plus en-dessous et il fait pale figure.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6690 msgs
Même si je n'aime pas, c'est toujours moins repoussant que de la 3d pbr ou du blinn-phong.
 
AlphaBlueLight
Membre Factor
Membre 292 msgs
C'est vraiment moche...
Et les animations...
J'veux pas remuer le couteau dans la plaie, mais ça fait complètement l'éditeur qui veut se la jouer "indy friendly".
Typiquement le genre de titre qui me fait écrire dans le tchat d'un Live :
"C'est quoi cette horreur ?"
Alors bien sûr, faut pas craindre de soulever l'indignation de ceux qui ne jurent que par les jeux indés...
Mais là, même dans le choix des couleurs, c'est abusé.

Je crois pas une seule seconde que les développeurs aient décidé de décaler la sortie de leur propre chef.
Il y a dû y avoir un "heuuuuu..." dans les bureaux d'Ubi.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4967 msgs
AlphaBlueLight a écrit :
Et les animations...


Si y'a bien un truc intouchable dans ce trailer ce sont bien les animations. C'est d'ailleurs bien la marque de fabrique de Ubi l'emphase sur les anims de qualité. Et par dessus tout si y'a bien un truc que Evil Empire maitrise c'est l'anim.


AlphaBlueLight a écrit :
"C'est quoi cette horreur ?"
Alors bien sûr, faut pas craindre de soulever l'indignation de ceux qui ne jurent que par les jeux indés...


J'pense que les gens sont plus indignés par ceux qui usent et abusent des superlatifs, plutôt que de soulever un sourcil et ignorer un truc qui ne leur plait pas au lieu d'en faire des caisse et rédiger 3000 signes sur combien ils n'aiment pas le dit truc, auquel ils ne joueront jamais.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6667 msgs
J'ai pas regardé la vidéo, j'espère pour eux que l'anim déchire parce qu'imo c'est a peu près le seul moyen de justifier cette da a chier. Si ça bouge très bien j'imagine qu'on peut pardonner (si on aime pas PoP).
Mais visuellement un projet étudiant a plus de patte que ce truc.

[EDIT] J'ai regardé la vidéo, alors autant la partie animation (la vraie pas le jeu) est pas mal et marche avec la da (j'aime toujours pas mais y'a un style), autant le jeu est une honte: C'est pas de l'animation, c'est des systèmes rigides qui tentent le blending, bordel que c'est pas fluide et maladroit...
C'est peut être super fun a jouer mais a regarder c'est vraiment ignoble on dirait un runner en stade beta...
Tout flotte, les mouvements du perso sont pas du tout raccord avec la gravité attendue (genre je tends les bras en avant et je me met a voler du coup wtf)... y'a encore BEAUCOUP de travail pour sauver le coté visuel.

Ah et petit point de pinaillage mais qui me dérange pas mal tant qu'on est dans la présentation: je sais que ubi a probablement posé pleins de trademarks sur le logo prince of persia mais ce coté "j'ai tracé le logo sous paint" qui marche pas du tout avec "the rogue" c'est vraiment la cerise sur le gateau de mauvais gout.

(ça va là Max niveau signes ?)
 
AlphaBlueLight
Membre Factor
Membre 292 msgs
BeatKitano a écrit :
...

(ça va là Max niveau signes ?)


Aïe ! Je crois que tu en as plus que moi !


__MaX__ a écrit :

... C'est d'ailleurs bien la marque de fabrique de Ubi l'emphase sur les anims de qualité....


D'où j'ai parlé des animations made in Ubi ?
Déjà ça s'discute...
Et là les anims sont pas signées Ubi...
Depuis quand faut demander la permission pour avoir un avis ?
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4967 msgs
AlphaBlueLight a écrit :
Et là les anims sont pas signées Ubi...
Depuis quand faut demander la permission pour avoir un avis ?


Alors, je vois absolument pas où j'ai dit que t'avais pas le droit d'avoir un avis... mais c'est ça qui est magique avec les avis: c'est pas parce que tu les expose qu'ils sont valides, surtout quand on parle de quelque chose d'ultra factuel comme la qualité d’exécution d'un pôle professionnel. Tu peux ne pas aimer Stairway to Heaven, néanmoins, factuellement... ça n'est pas un mauvais morceau.

Tout comme c'est tout à fait valide que quelqu'un te dise qu'il n'est pas d'accord avec toi et que t'exagères un peu. Comme par exemple je peux dire que je ne suis absolument pas d'accord avec BeatKitano, et que ce que je vois dans ce PoP (sans avoir eut la manette en main), c'est littéralement les mécas d'anims de Dead Cells qui marchent ultra bien et sont ultra tight en jeu.

Et concernant Ubi, si jamais je peux clarifier: ils éditent. Donc par extension, un éditeur a tendance à fortement driver et insister sur les points qui font sa marque de fabrique. Donc... probablement toujours être garant d'un taf d'animation relativement correct. Et encore une fois, Evil Empire ayant derrière eux Dead Cells, je crois qu'on peut au minimum, leur laisser le bénéfice du doute.

Tu peux exprimer ton avis et dire littéralement "umhh ça j'aime vraiment pas". En tant qu'artiste, je suis complétement capable d'ignorer ça (comme j'espère beaucoup d'autres le sont)... tu ne peux pas plaire à tout le monde, ça fait partie du job. Les adjectifs et superlatifs en permanence par contre, c'est fatiguant. D'ailleurs ta réaction est parlante, tu as très bien compris que fondamentalement j'essayais de te faire passer la même chose de manière un peu subtile et ça t'as gonflé... c'était une autre manière de dire "ton avis c'est une horreur", et tu l'as très bien compris. De l'autre côté, si j'avais dit "Franchement, Alpha, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, par exemple... blablabla", ta réaction aurait été tout autre. C'était simplement ce que je voulais démontrer : )

Le truc qui me chiffonne principalement, c'est qu'on a la les habitués ici, qui sont tous blasés par les gros groupes qui éclatent la bouche de leurs team/studio de dév par paquet de 100 depuis 2/3 ans. Et de l'autre, ça utilise des termes extrêmement violents quand on aime pas un truc. Sachant qu'en plus, on a eut des gars de Evil Empire qui sont passés dans les news/articles et lisent les commentaires. J'pense que c'est tout à fait valide d'exprimer une opinion et de dire qu'on aime pas. Rajouter des couches et des couches de négativité et de termes affreux sur des trailers de reveal quand des gens ont passé trois ans de leur vie à bosser sur un projet, c'est ni constructif, ni bénéfique.

Et si tu veux ma véritable opinion parce que je ne l'ai toujours pas exprimée: je crois que l'on devrait ranger PoP dans un carton, que c'est un jeu qui a une aura particulière parce que c'est un jeu de mon enfance. Qu'il a sa place dans mon enfance et qu'il devrait y rester. Ce PoP ne me parle absolument pas de par ses choix artistiques mais surtout et principalement parce que c'est encore une nième tentative de résurrection d'un truc qui a été rincé plus que nécessaire.

Il y a probablement une clientèle, très probablement des gens nostalgiques. Mais perso, quand j'ai une phase nostalgique je ressors l'original. Evil Empire mérite de bosser sur des trucs à eux, c'est vraiment dommage que leur talent soit contenu dans les carcans d'une licence qui à mon avis, ne parle plus vraiment à grand monde.
 
tararan
Membre Factor
Membre 260 msgs
Personellement , la DA (choix des couleurs + cell shading + style épuré type jeu mobile) me rebute complètement, au point de passer mon tour

: je refuse de m'infliger ca des heures au risque de passer à côté d'un très bon jeu.

Mon avis vaut ce qu'il vaut (=certainement pas grand chose) et n'est pas la prétention d'être représentatif.
 
[MAJ] Hades II fait fuir The Rogue Prince of Persia
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