Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

[MAJ] Embracer : de la suite dans les mauvaises idées
CBL
L.A.mming
Admin 17575 msgs
Embracer Group continue sa politique de licenciements démarrée l'an dernier après qu'un gros contrat avec les Saoudiens soit tombé à l'eau. Cette fois la cible est Eidos-Montréal : le studio vient de perdre 97 employés soit 1/5 de son personnel. Eidos-Montréal bossait sur un nouveau Deux Ex depuis fin 2022 mais le projet vient d'être annulé. On ne sait pas très bien sur quoi va bosser le reste mais on est à peu près sûr que c'est une mauvaise idée.

[MAJ] : Nos gentils lecteurs nous rappellent aussi que Piranha Bytes, un autre studio Embracer, est passé en mode survie. Le directeur créatif a quitté le studio l'an passé et quasiment tout le monde a été viré. Les créateurs de Elex II et Gothic tentent de trouver un éditeur pour leur prochain jeu voir un repreneur mais ça sent le sapin...

Lire la suite sur le site : [MAJ] Embracer : de la suite dans les mauvaises idées.
 
dagon
Membre Factor
Membre 314 msgs
Vous avez oublié Piranha Bytes.,.
https://x.com/felipepepe/status/1747788110057075110?s=46
https://x.com/piranha_bytes/status/1749416801262297324?s=46
 
Palido
Carloser
Membre 1586 msgs
Je me refais l'historique des news concernant Embracer et c'est "rigolo" parce qu'en août 2020, Factornews écrivait :

Saber Interactive semble donc être le nouveau fer de lance d'Embracer, et on ne serait qu'à moitié surpris que certains des studios de Deep Silver et/ou THQ Nordic ferment ou soient vendus. Après tout, il faudra bien rembourser un jour.


Un vrai massacre.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14263 msgs
Nan mais depuis le début ça puait l'arnaque à des km, ce Embracer, fallait avoir de la merde dans le cerveau pour pas le voir venir. Par contre je pensais pas que ça serait à ce point un bain de sang.
 
Micropoint
Membre Factor
Membre 16 msgs
Bientôt on verra Lara Croft sur sexemodel pour éponger les dettes.

Bonjour à tous, et bienvenue à moi sur le.
 
JiHeM
Membre 1260 msgs
Faut voir le bon côté des choses : s'ils coulent il y aura plein de vieilles licences liquidées, une petite boîte pourrait se monter et en acheter quelques unes à bas prix, un peu comme à la mort de THQ oh wait!
 
lichen
Membre Factor
Membre 320 msgs
Est-ce que tous les studios rachetés par Embracer auraient survécu sans le rachat par Embracer ?
Je ne cherche pas à défendre Embracer mais j'avais cru comprendre qu'ils étaient très peu interventionnistes sur les prods et qu'ils laissaient une liberté très forte à leurs studios.

A quel point ils sont responsables des vrais difficultés que rencontrent les studios qu'ils ferment actuellement ?
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14263 msgs
"Les studios" ne rencontr(ai)ent pas de difficultés particulières. Ils se retrouvent mis à la porte parce que les fdp qui dirigent ce groupe maudit ont claqué du pognon qu'ils n'avaient pas encore et qu'ils n'auront finalement jamais, et se retrouvent donc à devoir vendre les meubles - ou en l'occurrence, se débarrasser de ces cons de développeurs qui coûtent cher - pour pouvoir produire des rapports financiers pas trop catastrophiques.

Tout ça c'est un mouvement de panique, mais en vrai je vois pas comment la situation va pouvoir aller en s'améliorant pour Embracer et surtout ses studios. Ils publiaient déjà rien (ou en tout cas rien de marquant et de vendeur), et à force de se débarrasser de toutes leurs équipes ils risquent encore moins de sortir des jeux et donc de potentiellement remplir leurs caisses. Vu la pente sur laquelle ils sont lancés, je vois pas comment ils pourraient redresser le tir et à mon avis on est juste partis pour voir une longue agonie faite de fermetures de studios à intervalles réguliers (je pense qu'un des prochains sera Appeal, désolé pour eux).
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6668 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
(je pense qu'un des prochains sera Appeal, désolé pour eux).



Ah... ça expliquerait la réduction sur outcast 2 alors que le jeu a même pas encore de date de release...
https://www.youtube.com/watch?v=Uv-WSD7hy-4
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14263 msgs
BeatKitano a écrit :
le jeu a même pas encore de date de release...

15 mars.

Sinon l'année dernière ils ont aussi sorti dans l'indifférence la plus totale Gangs of Sherwood, un machin multi. Entre ça et Outcast 2 qui ne sera très probablement pas un gros succès (j'ai beau avoir adoré le premier y a 25 ans, j'en ai un peu rien à foutre de cette suite/reboot, et je suis très certainement pas le seul), va pas falloir attendre très longtemps pour que les comptables de chez Embracer considèrent que le studio n'est pas rentable et foutent tout le monde dehors sans autre forme de procès.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6668 msgs
J'en attends pas grand chose comme tu dis c'était un jeu de son époque je pense pas que ça aura beaucoup d'impact aujourd'hui et puis c'est plus le appeal de l'époque non plus.
Mais c'est aussi voir la license disparaitre. C'est aussi ça le problème: on va se retrouver avec des licenses emblématique entre les mains de groupes d'investissement qui n'en ont rien a foutre :/
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14263 msgs
"Voir la licence disparaitre" ça veut pas dire grand chose dans ce cas précis, c'est quand même (avant cette pseudo-suite) une licence avec en tout et pour tout un épisode. Elle aurait pu rester comme ça, on aurait gardé le bon souvenir de l'époque, et ça aurait pas changé nos vies. Revenir la bouche en cœur un quart de siècle plus tard avec une suite/reboot, Embracer ou pas c'était de toute façon pas un bon plan à la base.

Par contre si on veut parler d'une vraie licence emblématique qui va continuer à dormir probablement pour l'éternité et dont ce gros groupe de mort ne va finalement rien faire, et pour revenir sur le sujet de base de la news : Deus Ex. Là oui, je suis plus que chafouin.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6668 msgs
Je parlais pas spécialement de Outcast, je pense pareil, mais de la trouzaine de vraies licenses actuelles qui vont disparaître dans les limbes.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4967 msgs
Dans la veine, je tends le dos pour Coffee Stain (Satisfactory). Ou Gunfire Games (Remnant), qui ont sortit des chouettes projets récemment. Ca serait dramatique qu'ils se prennent une balle dans le genou.
 
lichen
Membre Factor
Membre 320 msgs
J'imagine qu'Embracer focalise ses licenciements sur les studios qui ne sont pas rentables et/ou ceux qui ont des projets avec un potentiel de rentabilité estimé "faible" ?
Un studio avec un historique de jeux rentables doit avoir un potentiel de revente intéressant pour Embracer (typiquement ils essaient de revendre Gearbox actuellement).

Mais on ne sait pas comment Embracer estime la rentabilité des projets en cours de développement (l'abandon du Deus Ex en cours de dev peut surprendre).
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5862 msgs
Moi j'imagine plutot qu'ils sont complétement surendettés, que comme ils ont perdu toute crédibilité et doivent avoir un gros redflag sur la gueule, personne n'investira les milliards sur lesquels ils comptaient et qu'en plus ils sont complétement niqué niveau crédit vu que les taux ont explosés.

Donc ils vont surement virer tout le monde et couler comme des merdes (d'autant que les taux risquent de rester très haut, même si moins haut, jusqu'à fin 2025).

Ils vont devenir un des nouveaux étendards de la shitification, ou, entre autre, comment transformer par des fusions-acquisitions, de la compétence en merde.

(j'imagine hein, mais j’espère pour les salariés restants que ça sera moins la galère)
 
Reez
Membre Factor
Membre 698 msgs
ouais, j'ai peur pour Remnant et Deep Rock Galactic.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14263 msgs
Coffre Stain je m'en fais pas trop pour eux, en tout cas à court terme, ils ont sorti pas mal de trucs qui se sont bien vendus comme Satisfactory ou Valheim. À mon avis y en a bien d'autres qui vont se retrouver sur un siège éjectable avant eux.
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5862 msgs
Ceci dit, même sans parler de sièges éjectables, je serais très étonné que les problèmes économiques du groupe finissent pas par se retrouver dans les objectifs annuels de Coffee Stain avec la pression et le malaise qui vont avec.

J'ai vecu une situation similaire de l’intérieur avec un gros groupe qui rachetait des boites à la chaine (dont celle ou je bossais) et qui s'est retrouvé rapidement en liquidation judiciaire. Les investisseurs utilisaient tous les moyens de pression possibles (jusqu'aux mails d'insultes nocturnes) pour que les boites même rentables (genre la notre) augmentent fortement leur rentabilité et se séparent des éléments qu'ils jugeaient (un peu au pif) peu rentables, et spoiler, ça s'est pas très bien terminé (cheh).
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14263 msgs
C'est tout à fait possible, c'est intéressant ce que tu suggères, mais je pense pas qu'une telle solution sera envisagée à court terme. En tout cas ça m'étonnerait : avant de faire subir la pression à leurs studios les plus rentables, ils en ont encore beaucoup d'autres qui le sont moins à liquider. Mais ça finira sûrement par arriver, maintenant que c'est à peu près sûr qu'ils sont partis dans un cercle vicieux dont ils n'arriveront pas à se relever.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews