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Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

(MÀJ) Dark Souls II : 12 minutes de gameplay et premières images
Ozgarden
Membre Factor
Membre 1159 msgs
SuiX a écrit :
Demon's était vachement mélancolique dans son aspect, et il n'y avait peu d'espoir, la on est plus en présence d'un univers fantasy proche de Dark Souls...



Tu m'expliqueras où tu trouves une once de joie dans Dark Souls ?

C'est fade en permanence, avec ce sentiment que tout te pourrit en permanence à la gueule. La mort est partout et les quelques dialogues -dont l'interprétation varie- sont remplis d'ironie et de noirceur.

Plus tu avances dans les méandres de cette gigantesque nécropole et plus te te rends compte que la seule lueur d'espoir provient en fait de ta cotte de mailles.
 
SuiX
Membre Factor
Membre 409 msgs
Ozgarden a écrit :



Tu m'expliqueras où tu trouves une once de joie dans Dark Souls ?

C'est fade en permanence, avec ce sentiment que tout te pourrit en permanence à la gueule. La mort est partout et les quelques dialogues -dont l'interprétation varie- sont remplis d'ironie et de noirceur.

Plus tu avances dans les méandres de cette gigantesque nécropole et plus te te rends compte que la seule lueur d'espoir provient en fait de ta cotte de mailles.


Tu as ce sentiment à Anor Londo ? Ash lake ? Darkroot Garden ? Le monde peinture d'Ariamis... Dark fantasy ok, mais rejoue à Demon's souls et si tu trouves le même sentiment inquiétant que la tour Latria et Valley of Defilement (avec la peste, la pourriture et son dernier niveau ou tu baignes dans le sang.). Deux ambiances que j'aime, mais ce n'est pas la même chose !

Au passage, je ne suis pas le seul à penser qu'il y a une différence d'ambiance entre Demon et Dark, EpicNameBro et Exserv sont du même avis (pour ce que ça vaut).
 
M0rb
Prof de math
Redac 3052 msgs
Ben je suis pas convaincu pour l'instant. Notamment les animations.
 
Turom_
Membre Factor
Membre 744 msgs
Oui il y a une différence entre les deux et bien que le style général fasse très Dark Souls je trouve les lumières et les couleurs dans certains plans rappellent vachement Demon's Souls.

À part Ash Lake - où tu vas jamais - y'avait pas vraiment d'endroit dans Dark Souls où la lumière avait l'aspect fadasse qui était si excellent dans Demon's Souls.
 
clott
Membre Factor
Membre 803 msgs
@Ozgarden : Il a raison, Demon soul c'est le malaise constant, c'est super glauque, que ce soit le bestiaire ou l'environnement c'est le manga Berserk pendant l'éclipse. A coté Dark Soul c'est Disneyland.
 
Feed
Peter La Fleur
Admin 1211 msgs
C'est plus beau.
Je veux.

J'ai remarqué une attaque simultanée avec deux épées, ont-ils enfin ajouté des animations/attaques pour que ça vaille le coup de porter une arme dans chaque main?
J'ai également constaté des tirs de flèches en déplacement ; je ne me rappelle plus pour l'arc, mais je suis certain que tirer à l'arbalète imposait d'être à l'arrêt. Si on peut se déplacer en tirant, ça devrait rendre les armes de jet plus attractives.
Rien sur la magie.

De chouettes animations, des vêtements qui bouge et une DA toujours aussi dantesque.
Je veux.
 
Turom_
Membre Factor
Membre 744 msgs
Feed a écrit :
J'ai également constaté des tirs de flèches en déplacement ; je ne me rappelle plus pour l'arc, mais je suis certain que tirer à l'arbalète imposait d'être à l'arrêt. Si on peut se déplacer en tirant, ça devrait rendre les armes de jet plus attractives.

On pouvait tirer en déplacement avec les arcs - à l'exception du Dragon Slayer qu'on devait planter dans le sol <3 - mais les arbalètes imposaient de rester à l'arrêt pour absorber le recul.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 2032 msgs
Ben moi je viens d'arriver à Sen's Fortress. Et vu comment je me fais poutrer, je pense que ce sera pas bien difficile de rendre le jeu plus accessible...!
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5873 msgs
Perso, j'suis une quiche dans les jeux qui nécessitent de la précision, de la vitesse et de la dextérité, et je trouve Dark Souls facile* en dehors de deux-trois rencontres.

Suffit de prendre son temps et d'avancer doucement pour apprendre les mécanismes de chaque zone/adversaire.

Si le 2 ne te mets plus face à cette nécessité d'analyse et d'assimilation, il va fortement perdre en intérêt. Ceci dit, je suis pas trop inquiet après avoir maté leur vidéo.

* Je ne dis pas qu'on ne meurt pas souvent hein, je dis juste que le jeu ne met rarement le joueur en face d'une difficulté qui nécessite plus que ce que peut fournir un joueur lambda qui se concentre un peu sur ce qu'il fait. A l'opposé d'un Skyrim en hard qui va permettre au joueur de faire n'importe quoi et poser gratuitement un monstre avec un million de HP.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6695 msgs
Je suis d'accord avec fwouedd, c'est une question d'assimilation et d'équipement aussi, il faut parfois prendre son temps quand les ennemis sont trop puissants et faire des allés retours jusqu'à la forge.

Mon espoir pour celui c'est qu'il ne soit pas beaucoup plus bavard que les précédents épisodes.
J'aime ce côté nébuleux de l'histoire, il faut aller à la chasse aux indices pour y comprendre quelque chose, un peu comme l'histoire de E.Y.E que j'ai beaucoup aimé.

Superbe jeu en tout cas, qui tend à augmenter le mépris pour tout un tas d'autres jeux.
 
Gingembre
Membre Factor
Membre 421 msgs
Cette vidéo...ce jeu....J'AI JOUI §§§
 
Feed
Peter La Fleur
Admin 1211 msgs
Turom_ a écrit :

On pouvait tirer en déplacement avec les arcs - à l'exception du Dragon Slayer qu'on devait planter dans le sol <3 - mais les arbalètes imposaient de rester à l'arrêt pour absorber le recul.


Ah, je me rappelle en effet...
Le gros point noir, c'est de devoir vérouiller une cible avant de tirer, sous peine de tirer 90% du temps à côté. Si on pouvait viser en déplacement comme dans un TPS, ça rendrait ces armes beaucoup plus intéressantes.
Parce qu'on peut viser avec les arcs, mais ça n'est utile que pour "sniper", et pas du tout pratique à utiliser en plein combat. Pareil pour les arbalètes, si on pouvait tirer et recharger en déplacement, ça aiderait beaucoup.

Et à côté de ça, j'aimerais bien que l'aspect coopératif soit un peu mieux intégré avec moins de limitations plus ou moins arbitraires sur :
- l'état des joueurs, vivants/non-mort.
- la progression des joueurs, avec le boss de zone pas encore dégommé.
- la zone limité, qui empêche l'exploration à plusieurs.
Enfin, globalement un système qui permet de jouer à plusieurs, de jouer avec ses copains sans s'arracher les cheveux, partout, et avec une augmentation de la difficulté pour compenser (plus d'ennemis, ou si c'est chiant parce que ça fout le level design en l'air, des monstres avec 150% de vie en plus par joueur par exemple), afin de ne pas se retrouver devant une ballade de santé.
Il pourrait même y avoir des menaces spécifiques au multijoueur, afin qu'il y ait toujours cette angoisse permanente : des spectres qui n'apparaissent qu'en coop, des saloperies qui te cassent ton matos, te piquent des items ou te volent de l'xp/des niveaux par exemple.
 
Fwdd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5873 msgs
Ouais Feed, je te rejoins sur tes attentes multi mais en même temps, le discours qu'ils tenaient concernant cette fonctionnalité se tenait :

Un multi aussi favorable que défavorable et totalement anonyme et sans communication pour renforcer le sentiment de solitude et finir de paumer le joueur.

C'est vrai que d'un coté, c'est sympa de jouer avec un pote et d'avoir plus de liberté d'exploration etc, mais d'un point de vue ambiance, c'est quand même assez lourd de conséquences.

Alors je sais pas trop.
 
Averell
Membre Factor
Membre 73 msgs
Pas souvent qu'on voit une démo de gameplay où le joueur meurt...

Je suis totalement d'accorda vec Fwouedd : autant j'adore le coop de manière générale, mes plus belles heures de jeux sont en coop avec mon frère, mais pour Dark souls j'ai vraiment apprécié le sentiment de solitude, d'écrasement dans ce monde si hostile...
Par contre j'ai cassé le bouton L (véridique) de ma manette 360 en jouant à DS, faut croire que j'ai un peu abusé du bouclier !
 
Bernardo Guy
Membre Factor
Membre 105 msgs
La vidéo de 12 minutes ne passe plus :
"Cette vidéo contient du contenu de IGN qui l'a bloqué pour des raisons de droits d'auteur"
 
Feed
Peter La Fleur
Admin 1211 msgs
Ah mais j'adore cette ambiance on est d'accord. La solitude, l'oppression, le désespoir tout ça, ok.
Mais c'est sympa de jouer avec des copains.
Et c'est pour ça qu'il y aurait des mécaniques à mettre en place pour essayer de garder cette ambiance malgré l'adjonction de joueurs.
Que le fait de jouer à plusieurs, ça soit chouette, mais risqué, angoissant, qu'au détour d'un couloir, ça puisse faire spawner un truc horrible, ou qu'un des joueurs se fasse courser par un truc terrifiant et quasi increvable par exemple, qu'il doive se barrer loin pour l'éloigner, et revenir ensuite plus tard.
Je balance des idées comme ça, il n'y a pas de réflexion sur l'équilibrage ou le côté amusant derrière, juste des idées pour garder l'ambiance.
 
Averell
Membre Factor
Membre 73 msgs
Le souci c'est que j'ai beau réfléchir je ne vois pas de jeu coop qui m'ait réellement angoissé. Même un pnj adoucit le pire des jeux d'horreur (Maria dans Silent hill 2, ma bouffée d'air frais).
Ceci dit je suis d'accord avec toi, ça pourrait être le pied, mais je suis dubitatif.
 
DoubleJ
Membre Factor
Membre 505 msgs
Bernardo Guy a écrit :
La vidéo de 12 minutes ne passe plus :
"Cette vidéo contient du contenu de IGN qui l'a bloqué pour des raisons de droits d'auteur"


http://www.dailymotion.com/video/xywlng_dark-souls-ii-12-minutes-de-gameplay-hd_videogames
 
Athanor
Membre Factor
Membre 391 msgs
Pour le côté coop il y a plein de moyens de l'améliorer, même si ce n'est pas pour autoriser à jouer entre amis, il y avait déjà pleins de bonnes idées depuis Demon's Souls mais aucune n'a été retenu (je crois que le plus chiant c'est quand même de poser sa pierre et devoir attendre 15 mins dans une zone pour être invoquer sans avoir aucun feedback d'aucune sorte). Ca dépend vraiment de ce que veulent les devs.

J'espère que le maniement de deux armes à la fois sera utile, parce qu'a part deux-trois trucs en pvp la plupart du temps ça ne sert à rien à part profiter du bonus de l'arme en main gauche. On le fois effectivement attaquer avec les deux épées à la fois à un moment.
 
SuiX
Membre Factor
Membre 409 msgs
Turom_ a écrit :
Oui il y a une différence entre les deux et bien que le style général fasse très Dark Souls je trouve les lumières et les couleurs dans certains plans rappellent vachement Demon's Souls.

À part Ash Lake - où tu vas jamais - y'avait pas vraiment d'endroit dans Dark Souls où la lumière avait l'aspect fadasse qui était si excellent dans Demon's Souls.


Même si j'adore la DA de Dark Souls 1 & 2, dans mon coeur ça sera toujours celle de Demon's ma préféré. Et comme le dit quelqu'un plus haut, Demon's souls fait penser au passage de l'eclipse dans Berserk.

Sinon mon gros espoir, c'est d'avoir enfin un netcode correct pour le multi.
 
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