Laurent a écrit :
Je suis de moins en moins fan de Bethesda, mais au moins, contrairement à Nintendo, il y a peu de chances qu'ils décident de faire un "cease & desist" d'une modification de leurs jeux ayant nécessité 8 ans de travail et qui ne leur fait aucune ombre, voir peut ramener des joueurs ou faire quelques ventes en plus.
Vector a écrit :
On peut reprocher beaucoup de choses à Bethesda mais c'est l'un des rares gros éditeurs à ne pas sortir de remake ou de reboot. Du coup les fans en manque doivent faire le boulot eux-même
...C'est un reproche ou un compliment du coup ?
Je comprend pas le problème avec les remake ou reboots (si ils sont bien fait) y a un paquet de joueurs qui ont pas fait ces jeux, les moderniser et les sortir sur des consoles plus récentes me parait pas être une hérésie.
Heinzoliger a écrit :
Et on ne compte plus le nombre de version enhanced, legendary, anniversary,…. de skyrim
Anahkiasen a écrit :
En fait le problème c'est que dans mes souvenirs Oblivion était aussi beau que ce qu'est Skyrim maintenant, du coup Skyblivion j'ai juste l'impression de voir un truc qui a besoin d'être refait dans le moteur de ES6 parce que je trouve que ça pique presque autant entre les deux :|
LTSmash a écrit :
Voila à quoi peut ressembler Skyrim en 2024.
https://www.youtube.com/watch?v=f3lSsELbKCo
Fwdd a écrit :
Ca ressemble au skyrim super moddés d'il y a 10 ans globalement. Les arbres trop grands, les modèles qui font leur age sorti des armes et armures du jeu, le moteur qui s'en sortira jamais avec le LOD (habillement caché par les choix de la vidéo et les trop grands arbres), les textures trop uniformes des sols, l'échelle du monde trop petite pour la profusion de lieu, des ENB/reshade ultra eye candy pour lisser les limitations techniques, t'as deux à trois fois moins de FPS que dans un Cyberpunk ultra avec path tracing et ray reconstruction avec du DLSS (et c'est toujours valable pour cette grosse bouse technique qu'est Starfield, du DLSS FG pour ça?).
Puis bon, on va pas charger l'ambulance, mais alors les animations des perso, les animations faciales, les problemes de pathfinding qui viennent te prendre par le col pour te coller une droite quand t'as fini d'admirer tes jolies textures en 16K.
Je veux dire, t'as beau le modder pendant 300 heures, tu fais un tour en cheval dans RDR2 ou un tour dans dogtown dans Cyberpunk, voir même dans Witcher 3 pour la non uniformité des textures du sols et de la végétation, tu sens que c'était un peu vain en utilisation réelle.
A la limite, ça marche particulierement bien avec un DOF eclaté (attention les yeux, vous aurez peut etre besoin de soins si vous cliquez) ou un mod qui rends le jeu ultra brumeux (y'a des mods horreur comme ça), mais alors dés que tu te promenes dans la campagnes avec un temps clair, tu prends 15 ans dans les dents.
LTSmash a écrit :Fwdd a écrit :
Ca ressemble au skyrim super moddés d'il y a 10 ans globalement. Les arbres trop grands, les modèles qui font leur age sorti des armes et armures du jeu, le moteur qui s'en sortira jamais avec le LOD (habillement caché par les choix de la vidéo et les trop grands arbres), les textures trop uniformes des sols, l'échelle du monde trop petite pour la profusion de lieu, des ENB/reshade ultra eye candy pour lisser les limitations techniques, t'as deux à trois fois moins de FPS que dans un Cyberpunk ultra avec path tracing et ray reconstruction avec du DLSS (et c'est toujours valable pour cette grosse bouse technique qu'est Starfield, du DLSS FG pour ça?).
Puis bon, on va pas charger l'ambulance, mais alors les animations des perso, les animations faciales, les problemes de pathfinding qui viennent te prendre par le col pour te coller une droite quand t'as fini d'admirer tes jolies textures en 16K.
Je veux dire, t'as beau le modder pendant 300 heures, tu fais un tour en cheval dans RDR2 ou un tour dans dogtown dans Cyberpunk, voir même dans Witcher 3 pour la non uniformité des textures du sols et de la végétation, tu sens que c'était un peu vain en utilisation réelle.
A la limite, ça marche particulierement bien avec un DOF eclaté (attention les yeux, vous aurez peut etre besoin de soins si vous cliquez) ou un mod qui rends le jeu ultra brumeux (y'a des mods horreur comme ça), mais alors dés que tu te promenes dans la campagnes avec un temps clair, tu prends 15 ans dans les dents.
Juger le modding uniquement sur l'aspect visuel, c'est quand même un peu réducteur, non ?
Oui, je te l'accorde, le jeu accuse son âge et il y a des jeux bien plus récents qui sont visuellement plus impressionnants. Merci pour l'info.
Mais Skyrim, c'est bien plus que ça. C'est la plus grande communauté de modding, largement en tête sur Nexus. Chaque jour, de nouveaux mods voient le jour, et certains sont vraiment ambitieux.
Pourquoi passer son temps à modder Skyrim ? C'est comme le bricolage ou le macramé, c'est un hobby. Avec la quantité incroyable de mods disponibles, tu peux te façonner une expérience de jeu quasiment sur mesure. Quand je vois les vidéos d'autres moddeurs, on a l'impression de ne pas jouer le même jeu.
Ce ne sera jamais en compétition directe avec les jeux les plus récents, mais Skyrim a un charme que peu d'autres jeux peuvent égaler et cela inclut ses défauts qui au final, font partie de son identité.
J'ai terminé les jeux que tu mentionnes, et pourtant, comme beaucoup d'autres, je reviens souvent sur Skyrim. Il a ce côté "freeform'" qui permet de toujours renouveler l'expérience et de raviver l'intérêt, peu importe son âge.
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