BeatKitano a écrit :
Ça va bien se passer Zaza. Tu vas voir.
Zaza le Nounours a écrit :BeatKitano a écrit :
Ça va bien se passer Zaza. Tu vas voir.
Ok Gérald Darmanin.
Samax a écrit :
Vraie IA ou pas, elle faisait quand même vachement bien illusion (et franchement, en tant que joueur, on s'en fout que ça soit l'ennemi qui prend la décision ou la map qui lui donne des ordres).
__MaX__ a écrit :
Vieille radasse va :p
Zaza le Nounours a écrit :
Bof, l'IA omnisciente qui te repère à 12 km et qui fait converger miraculeusement tous les ennemis vers toi, c'était quand même pas fameux non plus. En plus il sort la même année que HL2 et Doom 3, deux jeux auxquels presque vingt ans plus tard je rejoue avec toujours beaucoup de plaisir, alors que Far Cry ça donne vraiment l'impression d'être d'un truc d'un autre âge.
Laurent a écrit :
Mais bon, en parlant d'IA, la notion a pris un tout autre sens depuis quelques temps, et je me demande si et/ou quand une IA comme on en parle aujourd'hui sera intégrée aux jeux pour donner des comportements d'ennemis plus subtiles, à défaut de fournir des conversations de NPC plus intéressantes, voire prenant en compte ce qu'à vraiment fait le joueur dans le jeu avant la discussion.
__MaX__ a écrit :
J'veux dire, ça chouine dès que les jeux sont un peu difficile, la réalité c'est qu'une bonne portion des joueurs doit aimer le tire au pigeon sans avoir à trop se froisser un nerf. C'est un équilibre complexe ¯\_(ツ)_/¯
__MaX__ a écrit :
En gros, peu (ou pas à moins que quelqu'un ait un exemple) de jeux "apprennent" le comportement du joueur.
__MaX__ a écrit :
La question qu'il faut se poser plutôt c'est: est-ce-que les joueurs ont envie de se faire laminer par une IA qui évolue et contre-carre son comportement?
CBL a écrit :
J'ai envie de dire oui et non. Les joueurs apprécient la difficulté quand elle est juste et intéressante. Un boss qui te tue en un coup dans un souls-like, c'est frustrant. Une IA qui te prend à revers ou qui te démonte sans tricher dans un jeu de stratégie, c'est fascinant. C'est un jeu d'échec en 5 dimensions où le développeur tente de prévoir les coups du joueur avant même qu'il ne pose le premier pion.
Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles