Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

Les series TV du moment
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Sinon Surface c'est pas mal mais la ça commence à partir en délire genre X files moyen moyen.

Scrubs, je connais pas du tout, faudrait que je me renseigne car vous arrétez pas d'en dire du bien et ça m'inquiète.

Prison Break, autant j'avais grave accroché les premiers épisodes, autant vers la fin ça devenait un peu lourd.

Lost la saison 2 est pathétique. Quand a la saison 5 de 24, elle est pas trop mal, pas la meilleure mais pas la plus mauvaise (au secours la 4).
 
xdr
Membre Factor
Membre 522 msgs
pouletmagique, quand tu dit que la saison 2 de Lost est pathétique, tu est vraiment magique :D merci d'être lucide.

Pour surface c'est vrai que vert la fin elle partait un peu en "xfileserie" la serie... mais bon la saison 1 fait 15 épisodes, elle est fini et on a très peu de chance qu'une suite soit un jour tournée :/ et je trouve cela un peu dommage je l'aimais quand même bien moi cette serie, et même si le délire du môme la avec "touchez pas a nym c'est mon copain, je le caresse tout les soirs dans mes draps, sa bave est aphrodisiaque" etait lourd, le reste etait sympa, même avec l'héroine et son air d'amelie moresmo (elle ne m'en voudra pas d'écorché son nom).

La saison 5 de 24 est sympa c'est vrai, du bon 24 sans surprise, c'est cool quoi.

Prison Break j'ai hate que la suite de la saison 1 sois diffusé en mars parce que j'ai personnelement beaucoup aimé pour l'instant :).

Mais sinon, y'a pas, the L word, the L word, the L word et c'est tout, la saison 3 est simplement géniale et les actrices incroyables.

J'aime bien invasion aussi, même si comme surface pour avoir une saison 2 on a tous interêt a ce caressé le pourtour anal a la vitesse de la lumière :/
 
Spartan 999
Membre Factor
Membre 253 msgs
Farscape:

"Je m'apelle John Crichton,je suis pilote de la Nasa lors d'un vol d'essai je me suis fait avalé par un trou noir.Me voila perdu dans l'espace poursuivi par un psychopate extra terrestre à bord d'un vaisseau vivant habité par des extra terrestre bizarres"

Voila en gros le pitch.
 
soma
curling fan
Membre 627 msgs
xdr a écrit :
the L word, the L word, the L word:/


\o/ Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en commencant cette série et à aucun moment je n'ai été déçu.
 
nuitn0ire
Mr. causes perdues
Membre 799 msgs
Personnellement, j'adore :

- Carnivale : mais alors fan de chez fan ;p
C'est la série que je préfère par dessus tout, il y a quelquechose qui se dégage de cette série, je ne saurais trop dire quoi, mais c'est exceptionnel. La série rappele un peu Twin Peaks son ambiance, à noter d'ailleurs la présence de Michael J. Anderson dans un rôle principal.

Synopsis : En Oklahoma, durant la Grande Dépression de 1934, la bataille ancestrale entre le Bien et le Mal prend place au sein d'une troupe de forains pour le moins étrange.

Bref, je recommande cette série à tout fan de fantastique. C'est pas possible de ne pas accrocher.

- Losts : je pige pas pourquoi, mais j'ai accroché.

- Stargate SG1 : J'adore RDA.

- Masters Of Horror : Prennez les plus grands réalisateurs de films d'horreurs et demandez leur de réaliser un épisode chacun, ça donne quelquechose de très bon.

- Jeremiah : le départ est un peu poussif, mais bon sang si on fait l'effort de passer les deux ou trois premiers épisodes, on accroche assez facilement. C'est du post apo pure et dure. Mais j'insiste, pour ceux qui veulent essayer, ne vous fiez pas aux premiers épisodes. J'aime énormément.

- X-Files : no comment.

- Deadwood : J'ai vu quelque épisodes, j'ai bien accroché. En fait j'espérais retrouver une petite touche Carnivalienne dans cette série, mais bon, l'univers de l'une et de l'autre n'on rien en commun.

Globalement, j'aime bien ce que fait HBO.

les trucs qui me repoussent :

- Charmed : je comprends pas qu'on puisse aimer un truc aussi vide de sens.

- Surface : Pareil, avec en plus un morveux qui ne me ferait rire qu'une fois empalé au bout d'une pique tellement il est antipathique.
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Surface, ça part bien avant de virer au grand n'importenawak.

Par contre The shield, je suis entrain de m'avaler les épisodes comme un mort de faim. Depuis Oz, j'avais pas pris mon pied comme ça.
 
snoopers
Padophile
Redac 1904 msgs
Zaza> Je suis d'accord sur le fait que la S2 est largement de deça de la première, mais caricaturer les personnages comme tu le fais, n'importe qui peut le faire pour tout et n'importe quoi. J'attend d'ailleurs avec impatience que tu me résumes l'épisode 18 avec plein de raccourcis super réducteurs, y'a matière à trouver plein de nouvelles petites étiquettes.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14306 msgs
Je viens de mater le 17, et j'ai donc rattrapé mon retard sur la série (le 18, y'a pas encore les sous-titres, donc je l'ai pas regardé, donc je me prononce pas).

J'ai l'impression que ça tombe de plus en plus bas. Les diverses histoires de cul entre officiers sont pathétiques, et prennent malheureusement de plus en plus de place dans le scénario. L'aspect biblique ridicule a heureusement un peu disparu depuis quelques épisodes, ce qui n'est pas pour me déplaire. À la place, on a le docteur rigolo qui devient un vil politicien pas crédible pour un rond (sans parler de son "omg, j'ai trouvé un vaccin contre le cancer, mdr !"). Non, vraiment, chaque épisode enfonce un peu plus la série dans le grand n'importe quoi. Mais je reviendrai donner mon avis après le 18, puisqu'il parait qu'il est bien.
 
Quaigy
Baby Sitter
Membre 1255 msgs
Ca serait bien si tu mettais quelques balises spoilers ici et là Zaza, sans vouloir te forcer.

Y'a ptet des gens qui n'ont pas encore vu la série, ce genre de choses.
 
montana
Membre Factor
Membre 3034 msgs
J'ai fini la premiere saison de 24h chrono et commencé la deuxieme. Oh que c'est bon!

La saison 1 est ahurissante par le suspens qu'elle entretient au fil des épisodes. La deux semble un peu plus posé mais c'est presque toujours aussi bon.

Tiens il faudrait aussi que je m'y mette à la saison 2 de Desperate housewives. ;)
 
Typotom
Membre Factor
Membre 613 msgs
zaza, c'est vrai que si tu cherches à tout prix ce qui ne va pas dans un divertissement, c'est sur que des choses qui chient il y en a des tonnes. Autant le scénario est plus facile à contrôler dans un film, autant ce qui fait la qualité d'une série, ce sont sa richesse, sa cohérence et l'évolution de ses personnages, enfin à mon avis. De ce côté BSG s'en tire vraiment bien même s'il y a des passages irritants en effet. Maintenant, c'est pareil pour the shield, 24 et tant d'autres (y compris les sopranos et six feet under, oui oui), et c'est la globalité que l'on doit surtout retenir et pas des détails éparses. Encore une fois ça n'engage que moi, mais quand les scénaristes ont à faire face aux demandes :

- des producteurs
- des chaînes qui diffusent
- des acteurs
- des fans
- des annonceurs
- j'en passe et des meilleures

je pense qu'ils s'en tirent vraiment pas mal. Alors oui il peut y avoir des épisodes un peu faiblards ou des histoires parrallèles pas top mais dans l'ensemble ça se tient super bien hein.
 
Drina
Membre Factor
Membre 393 msgs
Eh bien moi je viens tout juste de découvrir Prison Break et faut dire ce qui est : je suis fan. Cela dit il y a des défauts : je n'aime pas la tournure que prend le "schèma" de la série : il a un plan, il fait son plan, à chaque fois quelqu'un vient lui mettre des bâtons dans les roues mais il s'en sort toujours. Dehors, ils ont des pistes mais pareil, on les arrête tout de suite et c'est reparti pour de nouveaux indices. OK, c'est comme ça depuis le début, je suis d'accord, mais faudrait voir à ne pas faire que ça. (et malheureusement l'épisode 15 va encore dans ce sens)

D'ailleurs je pensais comme tout le monde que "logiquement" ça ne durerait pas plus d'une, deux saisons mais apparement la Fox se fait des couilles en or donc faudrait aussi voir que le scénario tienne le coup pendant 5 saisons. (bon en même temps c'est pas comme s'il avait pas 5 ans à tirer)
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14306 msgs
Pour BSG, et quitte à me répéter, ça a vraiment sombré dans le grand n'importe quoi le plus absolu (et ridicule). Et la fin de saison ne fait que me conforter dans mon opinion.

Par contre, le grand retour de Prison Break, CA, ça me fait plaisir, bordel. Je suis vraiment fan de cette série. Effectivement les ficelles sont parfois un peu grosses, mais cette tension de tous les instants, c'est vraiment très très bon.

Pour le reste : les Sopranos, y'a bon, Scrubs, y'a bon, Firefly, y'a bon (mais c'est fini).
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
@Drina : En meme temps, ils peuvent faire durer, il suffit de casser le rythme comme dans Lost (dont les épisodes sont de pire en pire).
 
Drina
Membre Factor
Membre 393 msgs
D'ailleurs ils vont le casser puisqu'apparement l'épisode 16 c'est des flashback... :/
 
iftol
Membre Factor
Membre 744 msgs
Drina a écrit :
D'ailleurs ils vont le casser puisqu'apparement l'épisode 16 c'est des flashback... :/


Le concept peut difficilement durer plus d'une saison !
J'espère serieusement que les scenaristes ne seront pas gourmands car la série tient en haleine.
La fin DOIT être proche !!
En tous les cas, cette série est une tuerie !
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
J'y suis plus la, on parle de laquel de série ? Lost ou Prison break ?

Enfin les deux sont sympatoches mais sont très loin d'etre formidables, j'ai passé le dernier épisode de la saison 2 en accéléré.

Quand on matte the shield en parallèle ben on est mort de rire avec lost.
 
jacques_benoix
Membre Factor
Membre 727 msgs
C'est vrai que forrest whitaker est vraiment énorme dans The Shield.

N'empeche que l'épisode 14 de Prison Break malgré ses grosses ficelles est un sommet de suspens. Ce que je crains c'est que la série soit prolongée 30 saisons et finisse par tourner à vide comme 24.
 
AmdC
Passionaria trotskyste
Membre 314 msgs
Ah bah moi pourtant je viens de finir de regarder 24 saison 4 et je l'ai trouvée bien meilleure que la précédente, si mauvaise que je croyais à la mort de la série... Du coup je recherche avidemment tout spoiler pour la saison 5 :)
 
jacques_benoix
Membre Factor
Membre 727 msgs
Je trouve que la saison 4 est vraiment ce qu'il y a eu de plus mal ecrit dans les 24 . On aurait dit que ca s'écrivait au jour le jour, sans veritable cohesion.

La saison 5 est quand même meilleur que la 3 et la 4 (bien qu'il n'y ait pas beaucoup de nouveauté vu qu'on a deja eu a faire à tous les retournements de situations possibles).

Allez petit spoiler :

Jacky doit faire face a une arme chimique et à des vilains russes. Je crois qu'il n'y a jamais eu encore autant de morts dans la série (ca doit etre ca la nouveauté).
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews