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Forums

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Les news VR en vrac
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14268 msgs
Ils l'avaient annoncé, ils ont tenu parole : le mod VR pour Half-Life 2 Episode 1 est dispo depuis hier. Comme le mod pour le jeu de base, celui-ci est évidemment gratuit. Et histoire de ne pas vous faire sortir les lingettes dépoussiérantes et nettoyer votre casque pour rien, nos braves modeurs ont annoncé que le mod VR pour l'Episode 2 arrivera très bientôt, en l'occurrence le 6 avril.

Et si vous pensiez qu'après ça, vous alliez pouvoir ranger votre casque au grenier ou le mettre en vente sur Le Bon Coin, détrompez-vous : l'excellent Amid Evil de Indefatigable édité par New Blood va lui aussi avoir droit à sa version VR, celle-ci officielle - et donc payante. Amid Evil VR, puisque c'est son nom, arrivera le 20 avril, sur PC mais aussi en version Quest 2 native. Par contre on parle d'un fast FPS dans lequel on court et saute dans tous les sens donc si vous avez déjà le mal de mer sur des expériences plus tranquilles, il faudra peut-être envisager de faire l'impasse sur celui-là ou de prévoir quelques dizaines de sacs à vomi.

Lire la suite sur le site : Les news VR en vrac.
 
Samax
Membre Factor
Membre 510 msgs
Quelqu'un a testé le mod VR d'HL2 ici ? Chez moi, avec une RTX 3080 sous le capot, j'ai une utilisation GPU à près de 100% en permanence (et du coup ça crée des problèmes de rafraîchissement quand je tourne la tête)...
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1902 msgs
Chez moi ça tourne au poil (pour moi) mais je ne sais pas comment est sollicitée ma 3060. Et ce mod apporte vraiment une dimension supplémentaire, notamment niveau gunfights plus fréquentes et intenses que celles de HLA.
 
Samax
Membre Factor
Membre 510 msgs
Bon mes problèmes de perfs sont pratiquement résolus, et quand j'arrive à jouer une session dans de bonnes conditions c'est assez dingue. J'avais pas été autant impressionné par un jeu VR depuis Alyx.
En plus avec des packs graphiques c'est tout à fait honnête graphiquement.

Clairement, le meilleur mod VR pour un jeu flat, et de loin (bien au dessus de mods payants comme Skyrim VR d'ailleurs)
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1902 msgs
Tu les chopes où ces mods graphiques ? Pas trop galère à installer ?
 
Samax
Membre Factor
Membre 510 msgs
Ici

Et non ça va, l'essentiel du boulot est prémaché, c'est assez rapide.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14268 msgs
Est-ce que c'est compatible avec le Cinematic Mod, et son Alyx version pornstar aux tiroirs pleins de dragon dildos ?

C'est pour un ami.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17580 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Est-ce que c'est compatible avec le Cinematic Mod, et son Alyx version pornstar aux tiroirs pleins de dragon dildos ?

C'est pour un ami.


"Cinematic Mod 2013: Compatible. Minor graphical glitches with reflections in the train station and Dr. Breen's office." dixit GitHub.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1902 msgs
Samax a écrit :
Ici

Et non ça va, l'essentiel du boulot est prémaché, c'est assez rapide.


Ok faut soulever un peu le capot tout de même... j'ai essayé deux mods texture via le workshop mais j'ai pas vu grande différence (mais j'ai peut être réussi à me foirer...).
Quant au cinématic mod, y a à boire et à manger quand même. Dommage qu'ils ne se soient pas contentés de garnir un peu les environnements dans dénaturer l'ambiance/DA.

A noter tout de même pour les fragiles comme moi que les passages en hydroglisseurs sont assez gerbotrons. Un mauvais moment à passer heureusement entrecoupé de phases à pied.
Et étonnamment, jusqu'ici je trouve la difficulté assez équilibrée pour un jeu non pensé VR. Ce qu'on gagne en précision, on le perd en facilité de mouvements (téléportation et rechargement manuel). Mais c'est assez grisant. A voir ce que ça donne à Ravenholm.
 
Samax
Membre Factor
Membre 510 msgs
ptitbgaz a écrit :
Quant au cinématic mod, y a à boire et à manger quand même. Dommage qu'ils ne se soient pas contentés de garnir un peu les environnements dans dénaturer l'ambiance/DA.


Justement l'avantage de ce pack de mods est qu'il ne dénature en rien l'original, mais oui ça demande une heure de taf environ je dirais.
 
Samax
Membre Factor
Membre 510 msgs
Je me suis fait la réflexion en y jouant hier, d'à quel point HL2 était en avance sur son temps au niveau des animations et de la physique.

Je me rappelle de la "guerre" entre HL2 et Doom 3, qui étaient sortis à peu près au même moment et qui se disputaient le titre de jeu le plus révolutionnaire pour son époque. Clairement avec le temps HL2 a gagné haut la main.

J'avais fait Doom 3 en VR y'a 2-3 ans, et ça avait quand-même sacrément vieilli, même avec des packs graphiques, tout simplement parce qu'en dehors de son moteur d'éclairage techniquement en avance, le reste faisait très jeu vidéo des années 90 / début 2000.

Avec HL2 VR, pour l'essentiel, je trouve l'expérience super moderne. Je me suis même surpris à trouver du gameplay émergent grâce aux 2 mains qui peuvent agripper des objets et grâce à la physique encore tout à fait d'actualité. Le comportement des drones à lames par exemple est bluffant encore aujourd'hui.
 
Les news VR en vrac
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